Boitier Antec P193 + Corsair Hydro H70 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire ma nouvelle config pour un ordinateur dédié aux rendus 3D, et plus largement à la 3D.
Comme le titre du sujet l'indique mon choix s'est porté sur un boitier Antec P193 (Lien), suite à un test lu sur Internet qui indiquait qu'à cause du ventilateur à l'arrière du boitier il était difficile de mettre un gros ventilateur sur le processeur j'ai donc choisi d'opter pour un refroidissement Corsair Hydro H70 (Lien). Ce que je compte faire c'est retirer le ventilateur 120mm à l'arrière du boitier en y mettre à la place celui du H70, je me demandai juste si le fait que ce système de refroidissement contenait une pompe en plus des ventilateurs ne m'empêcherait pas de pouvoir l'insérer correctement à l'arrière du boitier.
Et je profite du fait de pouvoir avoir des conseils avisés
pour vous demander ce que vous pensez de la config pour laquelle j'ai opté ;
2 disques dur Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache
disque dur SSD X25-M - 80 Go
boitier ANTEC Performance One P193
alimentation ANTEC CP-850
memoire ddr3 CORSAIR XMS3 - 8 Go ( 4x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) - CMX8GX3M4A1600C9
processeur i7 860 2.8GHz socket 1156
carte mere Maximus III Formula - Chipset Intel P55 Express
carte graphique HD5870-2048 Mo EYEFINITY 6 EDITION
Corsair Hydro Series H70 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets Intel 775/1156/1366 et AMD AM2/AM3)
Razer Imperator
Mon budget tourne plus ou moins autour des 2000€, je serai heureux de pouvoir recevoir vos avis / critiques sur cette config afin de l'optimiser au maximum.
En espérant que vous pourrez me conseiller et en vous souhaitant une bonne journée
..
Deusexmac
Je suis actuellement en train de faire ma nouvelle config pour un ordinateur dédié aux rendus 3D, et plus largement à la 3D.
Comme le titre du sujet l'indique mon choix s'est porté sur un boitier Antec P193 (Lien), suite à un test lu sur Internet qui indiquait qu'à cause du ventilateur à l'arrière du boitier il était difficile de mettre un gros ventilateur sur le processeur j'ai donc choisi d'opter pour un refroidissement Corsair Hydro H70 (Lien). Ce que je compte faire c'est retirer le ventilateur 120mm à l'arrière du boitier en y mettre à la place celui du H70, je me demandai juste si le fait que ce système de refroidissement contenait une pompe en plus des ventilateurs ne m'empêcherait pas de pouvoir l'insérer correctement à l'arrière du boitier.
Et je profite du fait de pouvoir avoir des conseils avisés
pour vous demander ce que vous pensez de la config pour laquelle j'ai opté ;2 disques dur Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache
disque dur SSD X25-M - 80 Go
boitier ANTEC Performance One P193
alimentation ANTEC CP-850
memoire ddr3 CORSAIR XMS3 - 8 Go ( 4x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) - CMX8GX3M4A1600C9
processeur i7 860 2.8GHz socket 1156
carte mere Maximus III Formula - Chipset Intel P55 Express
carte graphique HD5870-2048 Mo EYEFINITY 6 EDITION
Corsair Hydro Series H70 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets Intel 775/1156/1366 et AMD AM2/AM3)
Razer Imperator
Mon budget tourne plus ou moins autour des 2000€, je serai heureux de pouvoir recevoir vos avis / critiques sur cette config afin de l'optimiser au maximum.
En espérant que vous pourrez me conseiller et en vous souhaitant une bonne journée
..Deusexmac
Autres pages sur : boitier antec p193 corsair hydro h70
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut salut
(Pas bien ce que je vais faire mais : Pourquoi pas un Corsair 600T ou un Cooler Master ATCS 840 ?)
Le H70 rentrera sans soucis dans le P193.
Par contre :
- Préfères 2 Samsung Spinpoint F3 1To
- Pas besoin de 850W, une 550W suffit (Antec TruePower New par exemple)
- Préfères une autre RAM, G.Skill Trident PC12800
- Pourquoi pas un i7 950 (bientôt au même prix qu'un i7 930)
- Pas besoin d'une telle carte mère, une "simple" P7P55D-E suffira.
- Es-tu sûr de ton choix de carte graphique ? Si c'est pour des rendus 3D préfères une carte pro, ou une nVidia. (Et certainement pas une "EYEFINITY 6 EDITION")
Voilou.
(Pas bien ce que je vais faire mais : Pourquoi pas un Corsair 600T ou un Cooler Master ATCS 840 ?)
Le H70 rentrera sans soucis dans le P193.
Par contre :
- Préfères 2 Samsung Spinpoint F3 1To
- Pas besoin de 850W, une 550W suffit (Antec TruePower New par exemple)
- Préfères une autre RAM, G.Skill Trident PC12800
- Pourquoi pas un i7 950 (bientôt au même prix qu'un i7 930)
- Pas besoin d'une telle carte mère, une "simple" P7P55D-E suffira.
- Es-tu sûr de ton choix de carte graphique ? Si c'est pour des rendus 3D préfères une carte pro, ou une nVidia. (Et certainement pas une "EYEFINITY 6 EDITION")
Voilou.
Bonjour BennyHeal, tout d'abord merci pour tes conseils,
En ce qui concerne l'alim, il me semblait qu'une alim plus puissante permettait entre autre d'améliorer "l'endurance" du PC, et puisqu'il sera dédié aux rendus 3D, qui peuvent prendre une bonne semaine h24, il me semblait indispensable d'avoir une alimentation puissante,
Pour ce qui est du processeur, on m'a laissé entendre que Intel ne sortirait plus de processeurs en socket 1366, j'ai donc choisi un processeur un peu moins bien en socket 1156, mais cela me permettra d'en changer plus facilement à l'avenir, à moins que j'ai mal compris ce qu'on m'a dit.
Le fait que mon choix ait porté sur cette carte mère c'est que je comptai OC légèrement mon processeur pour pallier au manque de puissance du i7 860 par rapport à un 950.
Pour la carte graphique en effet je suis loin d'être sûr, j'ai pris la première 5870 que j'ai trouvé
..
En tout les cas merci pour ton avis, en esperant que tu/vous pourrez éclairer ma lanterne sur mes questionnements quant à l'alim, au proc et à la carte mère
.
Deusexmac
En ce qui concerne l'alim, il me semblait qu'une alim plus puissante permettait entre autre d'améliorer "l'endurance" du PC, et puisqu'il sera dédié aux rendus 3D, qui peuvent prendre une bonne semaine h24, il me semblait indispensable d'avoir une alimentation puissante,
Pour ce qui est du processeur, on m'a laissé entendre que Intel ne sortirait plus de processeurs en socket 1366, j'ai donc choisi un processeur un peu moins bien en socket 1156, mais cela me permettra d'en changer plus facilement à l'avenir, à moins que j'ai mal compris ce qu'on m'a dit.
Le fait que mon choix ait porté sur cette carte mère c'est que je comptai OC légèrement mon processeur pour pallier au manque de puissance du i7 860 par rapport à un 950.
Pour la carte graphique en effet je suis loin d'être sûr, j'ai pris la première 5870 que j'ai trouvé
..En tout les cas merci pour ton avis, en esperant que tu/vous pourrez éclairer ma lanterne sur mes questionnements quant à l'alim, au proc et à la carte mère
. Deusexmac
Bah au contraire
Préfères une bonne 550W avec de bons rendements (voir d'excellent).
Bah en même temps ils n'en sortiront plus des masses sur 1156... A venir le 1155 et bien entendu pas compatible...
En plus légèrement... Une P7P55D-E suffit amplement en ce sens.
Et pourquoi une HD5870 ? Tu comptes jouer ? Sinon préfère une GTX460 voir même une carte pro.
De rien
Préfères une bonne 550W avec de bons rendements (voir d'excellent).Bah en même temps ils n'en sortiront plus des masses sur 1156... A venir le 1155 et bien entendu pas compatible...
En plus légèrement... Une P7P55D-E suffit amplement en ce sens.
Et pourquoi une HD5870 ? Tu comptes jouer ? Sinon préfère une GTX460 voir même une carte pro.
De rien
Je dirais que vu les logiciels utilisés et le budget, tu pourrais prendre une Quadro (mental images a été racheté par Nvidia). Les GPU sont merdiques pour le prix (en gros à 500 € tu as une Geforce 9800) mais les pilotes quadro activent des trucs (notamment en OpenGL) qui sont interdits que les Geforce et du coup ça peut faire pencher la balance de leur côté. J'ai pas de tests sous la main là, surtout sous 3Ds11 qui a le nouveau viewport d'autodesk, mais c'est généralement ce qu'on dit.
Merci infiniment pour vos réponses les gars, je suis allé voir ça et en effet les cartes Quadro semblent parfaites pour mon utilisation
.. Je pense que mon choix va donc se porter sur une PNY Quadro FX 3800, au diable les 2K€ de budget ^^ !
Par pure curiosité, comment se fait-il que sur ces cartes graphiques qui semblent être professionnelles il y ait peu de mémoire (par rapport à des cartes graphiques dédiées au jeu vidéo), et comment se fait-il que cette mémoire soit de la GDDR3 et non pas de la GDDR5 comme j'en ai vu sur beaucoup de cartes Radeon HD ? La mémoire de la carte graphique n'influe-t-elle pas sur le temps de rendu ?
Encore merci vous m'avez épargné de bien belles bourdes sur ma config ^^ !
.. Je pense que mon choix va donc se porter sur une PNY Quadro FX 3800, au diable les 2K€ de budget ^^ ! Par pure curiosité, comment se fait-il que sur ces cartes graphiques qui semblent être professionnelles il y ait peu de mémoire (par rapport à des cartes graphiques dédiées au jeu vidéo), et comment se fait-il que cette mémoire soit de la GDDR3 et non pas de la GDDR5 comme j'en ai vu sur beaucoup de cartes Radeon HD ? La mémoire de la carte graphique n'influe-t-elle pas sur le temps de rendu ?
Encore merci vous m'avez épargné de bien belles bourdes sur ma config ^^ !
Oui enfin, t'emballes pas trop vite
Faute d'avoir testé, on ne peut pas te garantir que la Quadro ira plus vite. Il y a encore des logiciels ou le rendu se fait uniquement via le CPU. Essaie de trouver des retours d'utilisateurs de tes logiciels.
Pour la mémoire, d'habitude c'est le contraire, les cartes pro peuvent en avoir beaucoup plus (6 Go il me semble sur les plus grosses quadro et FirePro). Mais il y a l'effet du tarif qui te fait comparer le haut de gamme joueur à l'entrée/milieu de gamme pro.
Faute d'avoir testé, on ne peut pas te garantir que la Quadro ira plus vite. Il y a encore des logiciels ou le rendu se fait uniquement via le CPU. Essaie de trouver des retours d'utilisateurs de tes logiciels.
Pour la mémoire, d'habitude c'est le contraire, les cartes pro peuvent en avoir beaucoup plus (6 Go il me semble sur les plus grosses quadro et FirePro). Mais il y a l'effet du tarif qui te fait comparer le haut de gamme joueur à l'entrée/milieu de gamme pro.
Héhé, oui j'ai sillonné Internet de long en large aujourd'hui en quête de tests sur les Quadro et les comparatifs avec les FirePro, il apparaitrait que les dernieres Quadro sont bien plus performantes que les FirePro, en tout cas pour 3dsMax, et il semblerait aussi que la toute derniere version de 3ds, à savoir la 2011 intègre un plug-in pour MentalRay tout spécialement conçu pour les cartes graphiques Quadro, et que les drivers conçu par Nvidia pour ces cartes fassent une différence considérables par rapport à du haut de gamme jeu pour les rendus, l'affichage des shaders et l'antialiasing dans le viewport !
J'aurais voulu savoir tout de même, qu'est ce qui fait qu'une Quadro FX 3800 Fujitsu soit aux alentours de 200-300€ moins cher qu'une Quadro FX 3800 de PNY ? Il doit y avoir un piège cela me semble évident, mais je ne dispose pas d'assez de connaissances en la matière pour élucider la question par moi-même ^^
J'aurais voulu savoir tout de même, qu'est ce qui fait qu'une Quadro FX 3800 Fujitsu soit aux alentours de 200-300€ moins cher qu'une Quadro FX 3800 de PNY ? Il doit y avoir un piège cela me semble évident, mais je ne dispose pas d'assez de connaissances en la matière pour élucider la question par moi-même ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesCorsair h70 antec p193
- ForumMontage ocz vertex 2 dans un boitier antec p193
- ForumBoitier antec p193 neuf jamais servi sur bordeaux
- articlesAntec p193 h70
- ForumCorsair hydro series h70
- ForumCorsair hydro
- articlesCorsair h70 p193
- ForumAntec p193 porte
- ForumAntec p193 noir
- articlesAntec p193 v3