Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier CPL + Cable ethernet

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, alors voilà sur mon PC je suis connecté en wifi, je souhaiterais acheter 2 boitiers CPL + un cable ethernet pour améliorer ma connexion et ne plus avoir un ping de 300 à 900 (ce n'est pas une blague) dans la plupart de mes jeux, voilà qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Netgear-XEB1004-Powerline-Ethernet...

et ça : http://www.amazon.fr/Cable-Cordon-Ethernet-Double-Blind...

PS : y'en a bien 2 de boitier CPL dans l'annonce ?

Répondez vite SVP, je vais les commander maintenant.

Autres pages sur : boitier cpl cable ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Dark-Angel66 a dit :
Euh ne te vexes pas mais tu peux parler français STP ? Oui j'ai une multiprise et j'ai que ça, je n'ai pas de prise simple à coté, j'ai juste une multiprise.

Ne t'inquietes pas je ne me vexes pas ;) 

Alors si tu as un multiprise prends les CPL avec une prise dessus et tu branchera ta multiprise derrière car autrement internet ne marchera pas il tournera en boucle ;) 

Si tu veux je prends une photos de chez moi car je suis comme ça :) 
Expert Matériel

Détails techniques

* Description du produit: Netgear - XEB1004 - Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet PowerLine 85 Mbit/s XE104
* Type de produit: Adaptateur
* Facteur de forme: Externe
* Technologie de connectivité: Filaire
* Commutateur intégré: Commutateur 4 ports
* Débit de transfert de données: 85 Mbits/s
* Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, HomePlug 1.0
* Protocole de commutation: Ethernet
* Indicateurs d'état: Activité réseau, alimentation, Link OK
* Conformité aux normes: IEEE 802.3, HomePlug 1.0
* Interfaces: 4 x réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45 1 x réseau / alimentation - HomePlug 1.0
* Câbles: 2 x câble de réseau
* Conformité aux normes: UL, FCC Part 15 B
* Périphérique d'alimentation: Alimentation - interne
* Système d'exploitation requis: Microsoft Windows Vista / 2000 / XP
* Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

On appelle ça les details techniques...C'est dingue hein.
Expert Matériel

"PS : y'en a bien 2 de boitier CPL dans l'annonce ?"
Je t'empêche ainsi d'acheter "en plus" des câbles, je suis trop gentil :o 

Dark-Angel66 a dit :
Toi commences pas ok

Ou sinon ? Tu me reproches ce que tu n'as pas fait avant de poster, lire :o 

Puis c'est correct ;) 
Expert Matériel

Dark-Angel66 a dit :
Toi commences pas ok, je viens de le voir, et tu ne répond pas à ma question qui est : " qu'en pensez-vous " on appelle ça lire, c'est dingue hein ?

Tu es sur un "bon" forum ici non ? Calme ta joie, reste courtois sinon tu vas sur commentçamarche et bonne galère .

Au fait, sur la livebox, il y a un port rouge et jaune, ma PS3 est connecté sur le port rouge, ça marchera si je met mon boitier CPL sur le port jaune ? et inversement si je le met sur le port rouge ?

PS : j'ai une multiprise connecté sur mon PC fixe, c'est là que je mettrais mon premier boitier, puis j'ai ma livebox connecté en multiprise, c'est aussi là que je mettrais mon deuxième boitier, si j'ai bien compris le test, ça risque de merder ?

AWINDOWS a dit :
Ne t'inquietes pas je ne me vexes pas ;) 

Alors si tu as un multiprise prends les CPL avec une prise dessus et tu branchera ta multiprise derrière car autrement internet ne marchera pas il tournera en boucle ;) 

Si tu veux je prends une photos de chez moi car je suis comme ça :) 

Je veux bien une photo car je n'ai pas compris, c'est quoi les CPL avec une prise dessus ? C'est ce que je vais prendre non ?
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Ça reste une prise quoi lol.
Puis c'est pas parceque rien n'est branché électriquement dessus "qu'Internet tournera en rond..."

C'est pas ça :) 
Un boitier CPL sur une multiprise ça le fait pas ça marche pas ou pas bien du tout
Donc faut prendre une prise intégré et brancher sa multiprise derrière :) 

C'est pas mon argent, c'est mon frère qui veut s'en acheter et il est du genre.... no-life et feignant.

Euh mais il faut bien 2 boitiers CPL non ?? Un connecté à la livebox et un connecté au PC ? Ou pour la livebox c'est pas la peine car elle est déjà connecté à une prise non ?

Cruelle vie snif
Mais bon sur la multiprise, je n'ai que 4 prises de branché, il reste 2 ports de libre, t'es sur que ça marche pas ? Peut-être que tu avais trop de truc branché car sur les autres forums on m'a dit que ça marchait mieux que la wifi meme en multiprise.
Expert Matériel

Sur une LiveBox (autant que je me souvienne), le port rouge est dédié à tous les usages "ordinateur" et le jaune aux usages multimédias (Box Video etc.) Mais y'a une option dans le panneau de config de la LiveBox pour que le port Jaune fonctionne comme le port rouge. Tu te retrouves avec une LiveBox avec deux ports RJ45 au lieu d'un seul ainsi.
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Sur une LiveBox (autant que je me souvienne), le port rouge est dédié à tous les usages "ordinateur" et le jaune aux usages multimédias (Box Video etc.) Mais y'a une option dans le panneau de config de la LiveBox pour que le port Jaune fonctionne comme le port rouge. Tu te retrouves avec une LiveBox avec deux ports RJ45 au lieu d'un seul ainsi.

Sur une freebox tu en a quatre d'un coup :p 

Au fait, tant qu'on y est, je suis chez orange et avant je n'avais pas 300 à 900 de ping, et maintenant sur certains jeux ben j'ai 900 de ping, j'en ai marre, en plus chez orange, ça coupe tout le temps, si je change d'opérateur par exemple freebox, ça sera mieux ?
Expert Matériel

AWINDOWS a dit :
Sur une freebox tu en a quatre d'un coup :p 

Merci je sais, j'en ai une à 2 mètres de moi.

Dark-Angel66 a dit :
Au fait, tant qu'on y est, je suis chez orange et avant je n'avais pas 300 à 900 de ping, et maintenant sur certains jeux ben j'ai 900 de ping, j'en ai marre, en plus chez orange, ça coupe tout le temps, si je change d'opérateur par exemple freebox, ça sera mieux ?

Si t'es au fond de la cambrousse ce qui a l'air d'être le cas vu que tu n'es pas dégroupé, c'est vraiment pas dit... Epargne toi donc les affres du changement de FAI.
Lassé par la pub ? Créez un compte