Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier+carte mère en rack 2U 100%M.A.O

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous!

Je suis à la recherche d'un boîtier en rack 19" si possible en 2U mais qui soit peut profond (45cm max.) et très robuste en format ATX standard.

La référence dans le domaine de l'audio pro est Racksen, mais il est beaucoup trop cher.(700 a 1600euro je crois... :cry:  )

J'hésite entre plusieurs cartes mère:
-l'Asus P7P55D-E Pro(est-ce que le P55 améliore l'utilisation de la frequ de la ram par rapport au X58...?)
-l'EVGA X58 SLI Micro
-l'Asus Rampage II Gene(les 2 dernières pourraient régler mon problème grâce à ce boîtier, mais est-il assez costaud et permet-il de ventiler efficacement?)

l'Asus P7P55D-E Pro me tente surtout pour l'usb3 et ses perf., j'ai lu que les microATX avec usb3 devrait sortir début 2010 mais il semble y avoir certains soucis avec ces cartes...(P57,H57=pourris?)

Je me demandais aussi si les 1360 en QPI était vraiment mieux pour l'audio(carte externe et utilisation a très faible latence de fichier sur disques externe)

Bref énormément de questions que je me pose...
-MicroATX ou ATX?
-2U=ventilation correcte?
-Existe-t-il des boîtiers 2U au format ATX mais compact?
-Y a-t-il d'autre format micro ou autre que je n'ai pas pris en compte?

Merci de bien vouloir m'éclaircir dans cette sombre quête...^^

Autres pages sur : boitier carte mere rack 100

Lassé par la pub ? Créez un compte

chtarba a dit :
Bref énormément de questions que je me pose...
-MicroATX ou ATX?
-2U=ventilation correcte?
-Existe-t-il des boîtiers 2U au format ATX mais compact?
-Y a-t-il d'autre format micro ou autre que je n'ai pas pris en compte?

- N'importe...
- Bof bof
- Je ne sais pas mais bon n'espère pas avoir une magnifique ventilation

Salut BennyHeal et merci

j'ai trouvé 2 boîtiers pas mal pour ATX :

Le GHI-252H en 2U
Le GHI-351 en 3U

-Est-ce que l'Asus P7P55D-E Pro est compatible avec ces boîtiers?
-J'ai meilleur temps de prendre un 3U pour la ventile? (sachant que l'espace est crucial dans ma config)
-Vu que je n'ai besoin que de 2 slots PCI, y a-t-il un moyen d'utiliser les autres pour mettre un ventilo supplémentaire...?

C'est pour du Live, j'ai besoin de tout avoir dans un rack le plus compact possible. Vu que j'ai déjà une table de mix 8U (2U ou 3U à l'horizontal) + carte son externe 2U + 5 contrôleurs :pt1cable:  il reste l'ordi.

Ca fait pas mal de matos a se trimbaler a droite à guauche, un 4U c'est juste trop énorme...

EDIT :Le but ultime serait qu'il puisse me servir dans mon studio pour le mixage et le les enregistrements aussi.

J'ai besoin d'un ordi qui soit à la hauteur un maximum de temps, vu que les microATX ne supportent pas encore l'usb3... (et que ça risque d'être le standard dans pas trop longtemps) Je sais pas si tout ce qui est de Crossfire,Trubo Boost me sert vraiment à quelque chose.

Mais j'ai lu aussi que les X56 gèrent pas bien les ram à haute fréquence (pas +de 1900) J'imagine que je suis victime de la médiatisation mais est-ce qu'une ram de 1600 est et restera du lourd pour assez longtemps...? Désolé je suis perdu j'essaye juste de comprendre un minimum... :sweat: 
Mais vu les plugins qui sortent style :
"Minimum System Requirements : 2.66 GHz Core 2 duo or 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon CPU or better, 4+ GB RAM (8+ recommended)" :ouch:  :ouch:  :ouch: 

J'ai pas d'argent a claquer chaque année pour être à la page, mais je veux pas la claquer n'importe comment non plus...

mini itx pas bien, pas assez de slot pci, pas assez de slot ram.
4u énorme? ça fait juste 2U de plus que du 2U hein...
je sais pas comment tu bosses mais moi entre la table 24 pistes, les effets, les comp et surtout les équa, ça en fait du "U" et 2U de plus ou de moins ça change rien....

edit : pour la ram, tu t'en fous de la fréquence, pour le proco, un petit i5, et sinon pour tes effets t'as toujours les powercore, UAD, Duende...

@job31
Citation :
je sais pas comment tu bosses mais moi entre la table 24 pistes, les effets, les comp et surtout les équa, ça en fait du "U" ...

Je pense bien mais mon utilisation première est le Live, l'ordi bouge mais pas mon studio :lol: 

J'hésitais à prendre un Powercore ou UAD... Mais à ce qu'il paraît c'est bientôt finit les DSP...(et pour être bloqué a quelques plugs) Je préfère avoir une bête d'ordi que des "U" en plus que je risque de devoir me trimbaler... Ca DOIT être compact au max!

Le i5? je sais pas si c'est équivalent à du 2.66 GHz Core 2 duo ou 2.8 GHz Quad-Core, mais ça doit pouvoir en bouffer au ptit déj. (Enfin ça serait bien :)  )

@ BennyHeal
MERCI!!!
CUDA OUI check ce lien si ça t'intéresses.

J'ai pas besoin de cartes graphiques bien, juste petite (et qui soit pas intégré a la carte mère? ça allège la mémoire cache?)
Et le cache est apparemment très important donc le max possible.

LOL je viens de voir que j'avais commencé mes recherches sur un liens qui vous concerne Sauf que j'ai pas besoin de 6 écrans^^
-3 (ou 2) me suffiront.
-Un PCI pour la carte son
-2 (ou 3) prises ethernets pour des contrôleurs donc pas besoins de full débit je pense.

Pour le budget on va dire "aisé" c'est mon outils de travail donc je vais mettre le prix sans acheter du "haut de gamme" si c'est pas un vrai investissement. Quitte a bouffer des pattes pendant des mois et a acheter pièces par pièces s'il le faut. Faut qu'il tienne 10ans! :lol: 

Maintenant j'ai vu que certains boîtiers racks font 43cm et d'autre 48!!
Je me rappel plus quelle est la norme dans les rack audio... :??: 

chtarba a dit :
@job31
Citation :
jLe i5? je sais pas si c'est équivalent à du 2.66 GHz Core 2 duo ou 2.8 GHz Quad-Core, mais ça doit pouvoir en bouffer au ptit déj. (Enfin ça serait bien :)  )
Citation :

Équivalent (légèrement supéreur) à un C2Q 2.8GHz
------------

Citation :
@ BennyHeal
J'ai pas besoin de cartes graphiques bien, juste petite (et qui soit pas intégré a la carte mère? ça allège la mémoire cache?)
Et le cache est apparemment très important donc le max possible.

Ouais je sais que tu n'as pas besoin de CG, mais si en plus on peu gagner en performance en utilisant CUDA des Cartes Graphiques... Enfin la dessus j'attends un retour de Job, je ne m'y connais pas assez.

Citation :
LOL je viens de voir que j'avais commencé mes recherches sur un liens qui vous concerne Sauf que j'ai pas besoin de 6 écrans^^
-3 (ou 2) me suffiront.
-Un PCI pour la carte son
-2 (ou 3) prises ethernets pour des contrôleurs donc pas besoins de full débit je pense.
Citation :

Rha il est partout ce BennyHeal :p . Si 3 suffisent je ne sais plus si une CG suffirait ? (Chipset CM + Dual de la CM ? ou alors Matrox...)

Citation :
Pour le budget on va dire "aisé" c'est mon outils de travail donc je vais mettre le prix sans acheter du "haut de gamme" si c'est pas un vrai investissement. Quitte a bouffer des pattes pendant des mois et a acheter pièces par pièces s'il le faut. Faut qu'il tienne 10ans! :lol: 

Regarde la config que tu as cité, 1300$ => 1100€

Citation :
Maintenant j'ai vu que certains boîtiers racks font 43cm et d'autre 48!!
Je me rappel plus quelle est la norme dans les rack audio... :??: 

Je n'en sais fichtre rien.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

Je parlais de live dans mon exemple hein....

Sinon pour toi :
carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/49783-GA_P55_UD5.html : 2 port ethernet, Firewire Texe Instrument, 16 Go de ram max
ou pareil avec l'USB 3.0 en plus : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52722-GA_P55A_UD5.html
Proco : Core I5 860 : LE proco du moment, qui bouffe du C2D au petit dej' en effet.

Mais pour cette config, c'est rack 4U je le répete, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, change de flight si t'a plus de place...

Pour les DSP, en effet l'argument de décharger le proco est un peu en berne, mais c'est surtout la qualité des plug qui est interressante... (jamais sans mon powercore; même si j'ai du wave aussi quand même)

@Bennyheal

Matrox a l'air pas mal genre une carte PCIe 1X pour 2 écrans en Low Profil ?
Est-ce que en "Low profil" ça pourrait régler le problème des racks en 2U... :??: 

Citation :
Regarde la config que tu as cité, 1300$ => 1100€
Ca va je la trouve pour 950€ mais je pensais tourner dans ces zones là (sans compter le boîtier j'imagine...)

@job31
Citation :
Cooool :sol:  mais tu envois tout ça par la poste a chaques fois alors?

Moi si je prends mes tout ce que j'ai dit + comp/effets/synths hardware ça me fait une montagne... Et je suis très septique quand aux envois de colis fragile :heink: 

Y a-t-il un équivalent à la Gigabyte GA-P55A-UD5 en microATX? cette carte (y en a sûrement d'autre qui vont pas tarder?) pourrait régler le problème de la taille...?
Je suis désolé d'insister sur un rack plus petit mais s'il y a un moyen qui soit pas trop m... je choisirai cette option.

Quels sacrifices je devrais faire pour une config micro? (genre 2écrans ou 1 ethernet)
Je comprends pas qu'est-ce qui me freine à prendre un 2 ou 3U... :??: 
(tous les PCI doivent être "low profil" / surchauffera beaucoup trop..?)

Citation :
Proco : Core I5 860 : LE proco du moment

Tu veux dire I7 860? Clair tout le monde en parle quoi qu'il y a l'air d'avoir une hésitation avec le i7 920?

chtarba a dit :

@job31
Citation :
Cooool :sol:  mais tu envois tout ça par la poste a chaques fois alors?

Ben nan, dans une voiture...
chtarba a dit :

Y a-t-il un équivalent à la Gigabyte GA-P55A-UD5 en microATX? cette carte (y en a sûrement d'autre qui vont pas tarder?) pourrait régler le problème de la taille...?
Je suis désolé d'insister sur un rack plus petit mais s'il y a un moyen qui soit pas trop m... je choisirai cette option.

En fait c'est pas la taille de la CM qui va décider de la hauteur du rack mais tes cartes d'extensions qui doivent être au format low profile en effet, carte son comprise...
De plus, un boitier 3 ou 4U pèse quoi? 200g de plus qu'un 2U ? Si c'est le poids qui te rebute c'est pas un argument pour choisir du 2U.
De plus, je suppose que tu vas avoir au moins deux (si ce n'est trois ou quatre) disques durs là dedans...
J'ai trouvé un bon boitier 3U : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_serveurs/39903-Studio_Take_3_650w.html

Sinon ouais, je voulais dire i7 860 (font chier Intel avec leur dénomination à la ***)

@job31

Citation :
Ben nan, dans une voiture...

Oui mais je pense à l'avion. :) 

Pour le boîtier :
Citation :
Dimensions (L x P x H) 427 x 636 x 133 mm

trop fat... C'est 45cm un flightcase...
Mais j'en ai trouvé un pour du microATX

Citation :
format low profile en effet, carte son comprise...

J'ai une carte son externe donc même pas besoins de carte son dans l'ordi.
Apparemment tout ce fait en low profile(ou bien?) donc ça devrait pas être un soucis?
Low profil => pas bien ...?

C'est pas le poids qui me gène mais vraiment le volume, avec les microATX il y a des racks de tailles parfaites!! Pour le ATX j'ai rien trouvé de plus petit que 45cm de profond... :cry: 

*EDIT*
Citation :
je suppose que tu vas avoir au moins deux (si ce n'est trois ou quatre) disques durs là dedans...

Non je pense que 2 internes suffiront et après je peux toujours en mettre en externe

Ah ben si en plus t'as des flight tout mini...et si pour le navion :( 

Dans ce cas oui, il te faut du micro ATX mais dans ce cas c'est un seul port ethernet (me dit pas que t'as un Lemur?)
Skoi ta carte son ? Tu la branches comment ? (firewire?)

Carte mère : Gigabyte GA-P55M-UD4 (je préfère à Asus car Chip TI pour le firewire), un seul port PCI en revanche.

@job31
Citation :
(me dit pas que t'as un Lemur?)
:lol:  Tu m'as eu :lol:  Toi aussi? :D 

J'ai aussi 3 Launchpads mais j'hésitais à me choper un monome...(mé bon c'est pas pour tout de suite!!!!!)D'où le 2ème port ethernet qui devrait être envisageable mais pas obligé (je pourrais sûrement spliter un ethernet en 2 pour des contrôleurs non :??:  )

Citation :
Skoi ta carte son ?

Motu 896mk3 en Firewire
C'est phat mais j'ai des projets avec des musicos que je devrais pouvoir triturer en live. Donc question perf ça doit CARBURER A UNE LATENCE MINIMUM...

cho cho too ça

Citation :
je préfère à Asus car Chip TI pour le firewire

C'est mieux pour le son :??:  C'est quoi l'avantage?

Est-ce que tu me conseils pas plutôt d'attendre les prochaines microATX pour l'usb3 et autres...? (j'avoue l'usb3 est pas indispensable... mé bon si ça vient dans pas longtemps, je suis pas au jour prêt)
Ou je perdrais en perf?

Bah c'est pas trop grave pour toi ce qu'ils disent.

Pour le Firewire, les chip TI sont réputés les plus stables, il y'a eu notamment des soucis avec les RME Fireface (dont je suis un heureux possesseur) et certains chip firewire bas de gamme (chez les certains macs et Dell entre autre), mais je n'ai pas eu vent de soucis avec les MOTU... 'fin bon.

Pour le SATA 3 et l'USB 3, tu n'en seras pas pénaliser.

Sinon non, je n'ai pas de Lemur, trop cher ce truc, mais doit être bien pratique.

Ok mé quand tu dis 1 seul PCI c'est en comptant qu'une CG est branché pour avoir 3 écrans?
Parce qu'à part un PCI pour un ethernet supplémentaire ou pour une future apogee, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus... (Ai-je oublié quelque chose?)

Je pensais à l'usb3 vu que je risque d'avoir pas mal de disques externes, ou le e-Sata et Sata2 c'est suffisant pour travailler en live? On peut brancher des disques durs externes comme ça...? :whistle: 

Matrox TripleHead2Go :
: :sol:  La classe! Mais c'est cher aussi... quoi que je pourrais attendre un peu plus tard pour l'acheter... Mais ça pompe pas en ressource ça??

*EDIT*
En fait c'est pas une CG, c'est juste un accessoire?

Mon gros problème c'est de savoir si un ordi en 2U avec des pures ventilos peut tourner "à plein pot" durant 10h sans risque de planter à cause de la surchauffe :??: 

Est-ce qu'avec une microATX on a plus de place pour des ventilos sur les cotés??(vu qu'il y a des rack qui supportent les 2 formats)

non justement.

Pour les PCI en fait dans ta config actuelle tu n'en a pas besoin, les CG vont sur des ports PCI express.
Pour les DD externe, l'USB 3 n'ira jamais aussi vite que l'eSata, le disque étant l'élément limitant.
Pour les 3 écrans sinon il y'a les dernières ATI et le Eyefiniti.

Ok, encore merci pour votre aide!!

J'hésite fortement entre ces boîtier :

En microATX :
Le RSTAR-2U380
Le RSTAR-3U380
En ATX :
Le GHI-252V

-Je ne comprends pas, le 2U n'as qu'une fenêtre pour l'air?(pour 2 ventilos)

-Le rack 3U a une aussi bonne ventile qu'un 4U classique?

-Pour le boîtier ATX, est-ce que des ventil comme cette carte (low profil?) ou ce gadjet peuvent améliorer la ventile? (pour de vrai)

-Qu'est-ce que vous en pensez :??: 

Le blower n'est pas en low profile donc pas d'intérêt pour toi et le "gadget"... est un gadget.

Après pour les boiters... moi je prendrais du 3U, ne serai-ce que pour un éventuel changement d'alim (alim standart en 3U)

Ok alors pour récapituler :

-CM : Gigabyte GA-P55M-UD4
-Boîtier : RSTAR-3U380
-DDs : 4 ou+

CG ? (CUDA / 2 écrans, mais possibilité d'upgrader à 3)

ALIM ? (en comptant refroidissement disques durs + blowers vu que slots classiques?)

VENTIL :
-sur les cotés vu qu'il y a des grilles :??:  )
-possible d'en mettre des plus grands en fassade?

RAM?

DD : samsung F3
Alim Corsair 400W

Pour CUDA je ne sais pas si tu vas utiliser le seul VST qui l'utilise... et de toute façon avec ton core I7... t'as de la marge.
Ventilation, les meilleurs ventilo : Noctua, Papst

Salut Chtarba et les autres !

Je déterre ce post interessant afin de savoir quelle configuration tu avais choisi finalement ?

Je suis dans le même cas que toi, je veux racker un Pc pour faire du Live car je suis dégouté des portables (qui sont pour moi du consommable, pas fiable dans le temps).

Je pensais partir plutôt sur du proç Dual Core qui chauffe moins que les Quad (quelqu'un peut il confirmé ?) et une CM avec chipset firewire TI intégré. C'est pour faire marcher une Motu 828 mk2 firewire ancienne génération.

Pour le boitier, le plus sérieux ça a l'air d'être le Antec Take 3 même si il est vrai qu'il est couteux (environ 300 boules). Je préfère du 3U car il y a plus de circulation d'air. Apparament l'alimentation est isolée du système, ce qui permet de ne pas faire chauffer trop les composants.

Quelqu'un a t-il des avis ou des conseils ? J'aimerais être sur de pas faire un mauvaise investissement ...

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte