Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier Alu "électrifiant" [résolu]

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tlm,

juste une petite question : j'ai un boitier alu Kingwin avec un bloc alim LCpower LC6550, une chtite asus A7N8x deluxe équipé de son barton 2800+ et d'une cg radeon ... (pour plus de précision, voir ma descrip hardware).
Le souci, c'est que mon pc pourrais presque servir à garder les vaches - entendez par là que le moindre efleurement me donne des petites décharges.
si je vire la prise électrique, plus de pb.
Je vais donc tout redemonter pour voir... mais j'aurais voulu savoir avant si il y a quelque chose de particulier à vérifier au remontage.
Si vous avez une idée de la cause (probable ou vécue ...) car c'est la première fois que ça m'arrive en 12 ans d'assemblage.

Merci pour vos suggestions :) 

Autres pages sur : boitier alu electrifiant resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

heu ... merde, pas mon bloc LC tout neuf :( 
ça m'le fait éteint et allumé ...
par contre, j'ai pas de terre chez moi :( 

edit : fectivement, avec mon ancien bloc morex, ça m'le faisait pas ... mais quel bordel.
me serais-je gouré en montant mon bloc LC ?

Neoryuki a écrit[:loupiote] Demenage tres vite et tres loin :ouch: 

heu, j'suis proprio, donc pas moy; mais je refais mon électricité l'année prochaine ;) 

et c'est pas un conseil ça, Neoryuki, c'est du foutage de gueule :cry: 

+1 pour la terre absente..

Vecu inside : ma soeur aînée a eu deux UC touchées à cause d'une terre absente et d'un soul en moquette.. La première n'a eu que le ddur de mort, alors que l'autre UC a eu l'alim, la mobo, le ddur et le graveur.. A noter que la seconde UC a cramé juste après la pose d'une nouvelle moquette (électricité statique, quand tu nous tiens :fou: !!)..

Depuis que je lui ai réparé ses deux UCs, je ne sais pas quelles mesures ma frangine a prises..

Chez moi, par chance et aussi parceque mon immeuble est récent (7 ans), j'ai la terre à chaque prise.. Mais il me manque toujours un onduleur (avec son parasurtenseur).. EDF : "Nous vous devons plus que la lumière".. :pfff:  Déjà un courant stable, ce serait pas mal (même en centre-ville et je ne parle pas de la campagne)..

:jap: 

+1 c'est la terre

j'ai eu ce probleme chez mon meilleur ami, sa multiprise merdait au niveau de la terre aparament, et mon UC était charger en électricité (il est resté comme ça pdt tte une nuit (donc une bonne dizaine d'heure) [:matleflou]) heureusement j'ai rien grillé (il était sur une table en blois).

Joez a écritle courant est stable, mais c sur que si tu fou ton lave linge, ton cro'onde, tes 5 pc, ta télé et tout le reste ça va pas aider ;=)

fait pas de ton cas une generalite...

on avait fait mettre un analyseur sur notre compteur : en une semaine, ca variait entre 205 et 245 V -> reponse d'EDF "a mais c'est dans nos normes"

tu t'etonnes que les pc sautent avec ca :/ 

gambit a écritfait pas de ton cas une generalite...

on avait fait mettre un analyseur sur notre compteur : en une semaine, ca variait entre 205 et 245 V -> reponse d'EDF "a mais c'est dans nos normes"

tu t'etonnes que les pc sautent avec ca :/ 
vous allez arreter de gueuler sur edf [:D awa'] c est les meilleurs au monde dans le domaine, faut aller aux états unis hein, zallez voir la difference [:snort]

jojolapatate a écritvous allez arreter de gueuler sur edf [:D awa'] c est les meilleurs au monde dans le domaine, faut aller aux états unis hein, zallez voir la difference [:snort]
Valable dans l'autre sens en Allemagne ou dans les pays Nordiques, la bas l'ecart depasse pas les 15/20V MAXI !!!

Mais cela vient surement d'une decentralisation des moyens de production, beaucoup plus localisés, donc moins de ditance = moins de fluctuation [:spamafote]

coté EDF, rien à dire :)  mais je parles pas de FT .... enfin, ce n'est pas un pb de terre, mais bien mon bloc LC qui est deffectueux. J'ai donc remis mon Morex 450W et ça roule ! Allez hop méchant bloc LC, retourne au SAV !

si c'était si grave de ne pas avoir de terre, j'en aurais grillé des config en 12 ans ... ce qui n'est pas le cas.

Merci pour vos "conseils" et mes onduleurs vous saluent bien bas :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte