Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier externe 2,5" combo USB2-eSATA

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe 2,5" combo USB2-eSATA :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_inn458.html

M'etant doté d'une mobo P5K avec un port arriere eSATA, je pensais que tout fonctionnerait tout seul des le branchement. Douce erreur, en branchant le cable fourni avec le boitier, rien ne se passe. Aucune lumiere. Alors que le DD fonctionne en USB2 avec un autre boitier.

Ma question : l'eSATA est il autoalimenté comme l'USB2 ? Auquel cas le boitier (neuf) est HS.
Sinon, y a t'il une manip à faire dans le bios pour regler l'eSATA ?

Merci de vos réponses
Contenus similaires
Posez votre question

et bien non. La plupart des boitiers externes 2,5" ne sont pas assortis d'un tranfo lors de l'achat, dans la mesure ou ils fonctionnent en autoalimenté si il sont connectés en USB2 (combo)...
L'eSATA n'est donc pas synonyme de mobilité et de simplicité...

Merci pour les infos job31...

y'a pas (a tout hasard) un cable usb qui se termine avec une prise d'alim?, histoire de brancher le dd sur un second controleur usb2 en cas d'alim d'un seul suffisante? (ou pour alimenter directement quand branche en esata ..)

Merci tout le monde, ca fonctionne en effet en connectant le cable eSATA + le cable USB2 branché sur la prise d'alim secondaire.
Par contre, si j'effectue le meme branchement sur la prise d'alim principale, il aime pas et mon pc reboote presque instantanement...

Merci une fois de plus de votre aide...

"prise d'alim principale"
euh, tu veux dire quoi par principale ou secondaire?
sur le dd?
ben c'est normal, si t'essais de brancher le dd a la foir sur l'usb et sur le sata, 1 le boitier va peter un cable
2 si le boitier suportyait, tu aurais deux fois ton dd sous windows, et la c'est lui qui peterais un cable ...

edit, ton dd a deux ports usb je suppose, le principal et le secondaire comme tu les appelles, le principal permet d'acceder aux donnees du sisque, le second n'est la que pour donner les 5v de l'usb pour alimenter le dd ...
Posez votre question