Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier externe USB pour disque dur sata 2.5

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

je viens plus tres souvent sur le forum mais la j'ai besoin de quelques avis.
j'avais une icybox 3.5 avec un disque de 200Go dedans qui vient de me lacher (pas le disque, l'icybox qui a laché).
j'envisage de remplacer ce bon vieux truc par un boitier externe 2.5 auto alimenté qui fonctionnerait sur port USB 2.0 + l'actuel disque dur de mon PC portable. jusqu'ici rien de tres compliqué sauf que mon disque est branché en SATA (je sais c pas encore tres courant dans les portables boen que ca se démocratise). j'en profiterai donc au passage pour remplacer mon disque dur de portable par un disque plus performant.

Maintenant la question:
Est ce que ca existe un boitier vide auto alimenté par usb 2.0 qui pourrait accepter un disque en SATA. pour le nouveau disque je suis ouvert au conseil surtout en ce qui concerne les paramètres telles que fiabilité, vitesse, chaleur etc. mais fo savoir que j'ai un faible pour seagate.

PS: je possède 3 PC + freebox HD alors si on peut éviter l'E S Ata ca m'arrangerai bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour à tous

je me permet de revenir sur ce sujet pour demander si quelqu'un sait quelle est la société qui fabrique les icy box ? comment contacter le service client ou le sav?

en effet j'ai un petit problème avec celle que j'avais en 3.5 pouces et j'aimerais la réparer pour la revendre, pour cela il faut que je commande qqs pièces détachées.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte