FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boitier externe USB pour disque dur sata 2.5

Boitier externe USB pour disque dur sata 2.5

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boitier externe USB pour disque dur sata 2.5

Chercheur d'emploi désespéré
Plus d'informations

Bonjour à tous

je viens plus tres souvent sur le forum mais la j'ai besoin de quelques avis.
j'avais une icybox 3.5 avec un disque de 200Go dedans qui vient de me lacher (pas le disque, l'icybox qui a laché).
j'envisage de remplacer ce bon vieux truc par un boitier externe 2.5 auto alimenté qui fonctionnerait sur port USB 2.0 + l'actuel disque dur de mon PC portable. jusqu'ici rien de tres compliqué sauf que mon disque est branché en SATA (je sais c pas encore tres courant dans les portables boen que ca se démocratise). j'en profiterai donc au passage pour remplacer mon disque dur de portable par un disque plus performant.

Maintenant la question:
Est ce que ca existe un boitier vide auto alimenté par usb 2.0 qui pourrait accepter un disque en SATA. pour le nouveau disque je suis ouvert au conseil surtout en ce qui concerne les paramètres telles que fiabilité, vitesse, chaleur etc. mais fo savoir que j'ai un faible pour seagate.

PS: je possède 3 PC + freebox HD alors si on peut éviter l'E S Ata ca m'arrangerai bien.

Message édité par enigma158an201 le 12-06-2007 à 17:25:57

---------------
Enigma 158 ~ -200 ~ 216 An 201

"C'est du root Man "

Plus d'informations
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

J'adore le MUSE :love:

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

aucun des 3 modeles n'indique si ils sont autoalimentés par le port usb...
quelqu'un peut m'eclaircir la dessus?

---------------

"C'est du root Man "

koa
abonné absent

en général, ils sont tous alimenté par usb (certains demandent donc 2 ports usb ...). Mignon le POW :D

---------------

Plus d'informations

sont tous auto alimentés...

Plus d'informations

en ce qui me concerne je ne pouvais pas savoir, je connait personne qui a ca. bon alors je n'ai plus qu'a faire mon choix....
et a trouver un disque de bonne qualité

---------------

"C'est du root Man "

Plus d'informations

bonjour à tous

je me permet de revenir sur ce sujet pour demander si quelqu'un sait quelle est la société qui fabrique les icy box ? comment contacter le service client ou le sav?

en effet j'ai un petit problème avec celle que j'avais en 3.5 pouces et j'aimerais la réparer pour la revendre, pour cela il faut que je commande qqs pièces détachées.

merci

---------------

"C'est du root Man "

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boitier externe USB pour disque dur sata 2.5

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Un boîtier pour disque dur eSATA chez IcyDock

Publié le 06 July 2007

IcyDock (RaidSonic en Europe), un constructeur de disques externes réputé, vient d’annoncer le MB664, un boîtier eSATA/USB qui peut être monté sans utiliser de vis. Il permet d’utiliser un disque S-ATA 3,5 pouces très simplement en externe et il est util Lire la suite

Antec : test du boîtier externe pour disque dur MX-1

Publié le 06 July 2007

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un test du MX-1, le premier boîtier externe pour disques durs fabriqué par Antec. Pouvant accueillir un disque dur Serial-ATA au format 3,5 pouces, le MX-1 dispose d’un double connectique USB / eSATA. Si les f ... Lire la suite

Test du boitier externe Revoltec Alu Guard 2.5'' (Cowcotland)

Publié le 24 December 2007

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du boîtier externe Revoltec Alu Guard 2.5 pouces, un modèle doté de connecteurs USB et e-SATA et livré avec un socle permettant de la placer de manière verticale, le tout pour un prix assez... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite