Boitier externe : le DD est invisible dans le Poste de Tra
Dernière réponse : dans Matériel
je viens d'acheter un boitier USB2 externe pour disque dur 3.5" ADVANCE.
Vous savez : ces boitiers externes qui permettent de lire un disque dur sans désosser tout son PC...
Je lui ai donc adjoint un disque dur en FAT32 de seulement 0.1 Go contenant des données personnelles.
Pas de problème pour la connection USB,
par contre avec ce boitier USB2, mon disque dur n'est pas ajouté au poste de travail...
C'est normal, dit le fabricant ADVANCE, qui prévient que je dois, pour qu'il apparaisse dans le Poste de Travail :
"partitionner mon disque dur, puis assigner une lettre de lecteur pour chaque partition créée".
Le problème est que le disque est déjà partitionné et qu'il a 362 Mo de données que je veux conserver!
1/ si je définis une partition, ça formatera le disque dur, du moins je vais perdre toutes les données se trouvant sur mon disque dur, non ?
2/ je ne vois pas pourquoi je devrais partitionner un disque qui n'a que 500 Mo
Sinon, pourquoi j'ai acheté un Boitier externe ?
pour pouvoir à tout moment changer de disques durs (une séance archivage photos dans le DD-1, de data dans le DD-2, de musique dans le DD-3)...
je vais quand même pas tout partitionner ! A quoi servirait alors ce foutu boitier !!!
Merci de m'expliquer tout en m'aidant à solutionner ce problème.
Configuration: win XP home, USB
Vous savez : ces boitiers externes qui permettent de lire un disque dur sans désosser tout son PC...
Je lui ai donc adjoint un disque dur en FAT32 de seulement 0.1 Go contenant des données personnelles.
Pas de problème pour la connection USB,
par contre avec ce boitier USB2, mon disque dur n'est pas ajouté au poste de travail...
C'est normal, dit le fabricant ADVANCE, qui prévient que je dois, pour qu'il apparaisse dans le Poste de Travail :
"partitionner mon disque dur, puis assigner une lettre de lecteur pour chaque partition créée".
Le problème est que le disque est déjà partitionné et qu'il a 362 Mo de données que je veux conserver!
1/ si je définis une partition, ça formatera le disque dur, du moins je vais perdre toutes les données se trouvant sur mon disque dur, non ?
2/ je ne vois pas pourquoi je devrais partitionner un disque qui n'a que 500 Mo
Sinon, pourquoi j'ai acheté un Boitier externe ?
pour pouvoir à tout moment changer de disques durs (une séance archivage photos dans le DD-1, de data dans le DD-2, de musique dans le DD-3)...
je vais quand même pas tout partitionner ! A quoi servirait alors ce foutu boitier !!!
Merci de m'expliquer tout en m'aidant à solutionner ce problème.
Configuration: win XP home, USB
Autres pages sur : boitier externe invisible poste tra
Lassé par la pub ? Créez un compte
vérifie le jumper et essaye master ou éventuellement cs, ou même sans jumper même si ça n'est pas la position master.
si ça se trouve ton hd est trop vieux pour être compatbile avec le boitier. (sinon je comprends pas comment un hd de 0,1go peut contenir 500mo)
pour utiliser ses hd comme support d'archivage y a ça dont le montage/démontage est plus rapide qu'avec un boitier : http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.html
"partitionner mon disque dur, puis assigner une lettre de lecteur pour chaque partition créée"
partitionner, ça veut dire définir une ou plusieurs partition sur un disque qui n'a pas encore été formater ou dont on a détruit les partitions (et donc le formatage), ça ne veut pas dire rediviser un disque formaté.
pour voir si un hd est correctement partitionné et formaté on va dans le gestionnaire de disque xp.
si ça se trouve ton hd est trop vieux pour être compatbile avec le boitier. (sinon je comprends pas comment un hd de 0,1go peut contenir 500mo)
pour utiliser ses hd comme support d'archivage y a ça dont le montage/démontage est plus rapide qu'avec un boitier : http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.html
Citation :
C'est normal, dit le fabricant ADVANCE, qui prévient que je dois, pour qu'il apparaisse dans le Poste de Travail :"partitionner mon disque dur, puis assigner une lettre de lecteur pour chaque partition créée"
partitionner, ça veut dire définir une ou plusieurs partition sur un disque qui n'a pas encore été formater ou dont on a détruit les partitions (et donc le formatage), ça ne veut pas dire rediviser un disque formaté.
pour voir si un hd est correctement partitionné et formaté on va dans le gestionnaire de disque xp.
merci à Fraye et à c-planet (c_planet, je suis nul en calcul, je rectifie 500 Mb = 0.5 Gb)...
Je viens de résoudre le problème en téléphonant au Support de ADVANCE (site SUZA).
Le disque partitionné n'était pas reconnu quand après avoir branché le cable USB, j'allumais le boitier... Par distraction, j'ai allumé le boitier AVANT de brancher l'USB, et ô miracle : mon disque partitionné a aussitôt été reconnu.
PS: j'ai dit "miracle" parce que ça a dépassé mon entendement...
Je viens de résoudre le problème en téléphonant au Support de ADVANCE (site SUZA).
Le disque partitionné n'était pas reconnu quand après avoir branché le cable USB, j'allumais le boitier... Par distraction, j'ai allumé le boitier AVANT de brancher l'USB, et ô miracle : mon disque partitionné a aussitôt été reconnu.
PS: j'ai dit "miracle" parce que ça a dépassé mon entendement...
Citation :
pour utiliser ses hd comme support d'archivage y a ça dont le montage/démontage est plus rapide qu'avec un boitier : http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.htmlCe connecteur dont tu parles, IDE 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB (USB 2.0) vendu 30 euros environ par LDLC
est certes très pratique, seulement...
- le prix est un peu trop corsé pour un vulgaire connecteur carrossé...
- le disque tourne sans arrêt...
Pour ce même prix ou presque, je préfère un boitier comme ADVANCE BX-338 ou BX-3COM combo
(je ne suis pas de la maison, je suis un simple client)
es coches permettent de l'y ranger/sortir sans besoin de vis. Et il y a un ventilo + un très pratique bouton marche/arrêt à chaud...
eh bien non, c'est pire...
maintenant, le poste de travail VOIT les 2 partitions du disque ajouté,
mais il me donne des titres en signes CABALISTIQUES,
donc bien sûr indéchiffrables...
je commence à en avoir marre de ce boîtier ADVANCE BX-338 ou BX-3COM combo acheté 40 euros chez TopAchat et qui depuis 20 jours que je l'ai, n'a pas été foutu de marcher une seule fois !!!
je ne sais pas si on peut joindre une image sur ce forum,
sinon j'en ai 2 à disposition pour illustrer mon propos.
Qui veut bien essayer de m'aider à résoudre le problème ?
................merci
maintenant, le poste de travail VOIT les 2 partitions du disque ajouté,
je commence à en avoir marre de ce boîtier ADVANCE BX-338 ou BX-3COM combo acheté 40 euros chez TopAchat et qui depuis 20 jours que je l'ai, n'a pas été foutu de marcher une seule fois !!!
................merci
teletu a dit :
eh bien non, c'est pire...maintenant, le poste de travail VOIT les 2 partitions du disque ajouté,
................merci
moi j' ai le meme probléme, j' ai un pc portable asus X50SLSERIES et j' essaye de voir les donnés présentes sur mon ancien HDD, pour ce faire j' ai donc un boitier externe BX2509E, impossible de le trouver dans poste de travail, HDD mis dedant ou non.
aidez moi svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur CD invisible dans le poste de travail
- ForumMon disque dur externe napparait pas dans le poste de travail
- Forum[résolu] Disque dur USB invisible sur poste travail
- ForumPartition invisible dans poste de travail
- ForumDisque dur externe invisible
- ForumDisque dur externe invisible
- ForumDisque dur externe invisible sur XP - plizze help
- ForumLire disque dur externe en fat 32 sous xp (disk invisible ds explorer)
- ForumUn boîtier externe pour récupérer les donénes d'un disque dur
- Voir plus