Boitier externe pour lecteur DVD ne fonctionnant pas
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
J'ai commandé chez LDLC un graveur DVD et un boitier externe 5"1/4 pour y ranger mon "vieux" lecteur DVD afin de l'utiliser comme lecteur DVD externe sur un portable.
Le montage s'est passé nickel mais lorsque je le branche sur le port USB, trois messages s'affichent :
- Un nouveau matériel a été détecté (normal...)
- Peripherique de stockage de masse USB (pourquoi pas...)
- un problème est survenu pendant l'installation (pas cool).
Donc, au final, il ne veut pas me le faire marcher. Quand je vais regarder dans le panneau de conf, gestionnaire de pérphérique il m'indique que le périphérique de stockage de masse sur port USB "ne peut pas démarrer".
J'ai essayé sur un portable DELL Latitude D505 et un PC Packard Bell récent (PIV 3 GHz, etc...) et il fait a chaque fois pareil.
J'ai pensé que ca pouvait venir des cavaliers (Maitre, esclave, etc...). J'ai essayé en configurant le lecteur DVD en maitre puis en esclave et ca n'a rien changé. J'ai vu qu'il y avait une autre possibilite que je ne connais pas pour les cavaliers. Bref, help ! Si quelqu'un a une idée ou a essayé de faire la meme chose, etc...
Merci d'avance.
J'ai commandé chez LDLC un graveur DVD et un boitier externe 5"1/4 pour y ranger mon "vieux" lecteur DVD afin de l'utiliser comme lecteur DVD externe sur un portable.
Le montage s'est passé nickel mais lorsque je le branche sur le port USB, trois messages s'affichent :
- Un nouveau matériel a été détecté (normal...)
- Peripherique de stockage de masse USB (pourquoi pas...)
- un problème est survenu pendant l'installation (pas cool).
Donc, au final, il ne veut pas me le faire marcher. Quand je vais regarder dans le panneau de conf, gestionnaire de pérphérique il m'indique que le périphérique de stockage de masse sur port USB "ne peut pas démarrer".
J'ai essayé sur un portable DELL Latitude D505 et un PC Packard Bell récent (PIV 3 GHz, etc...) et il fait a chaque fois pareil.
J'ai pensé que ca pouvait venir des cavaliers (Maitre, esclave, etc...). J'ai essayé en configurant le lecteur DVD en maitre puis en esclave et ca n'a rien changé. J'ai vu qu'il y avait une autre possibilite que je ne connais pas pour les cavaliers. Bref, help ! Si quelqu'un a une idée ou a essayé de faire la meme chose, etc...
Merci d'avance.
Autres pages sur : boitier externe lecteur dvd fonctionnant
Lassé par la pub ? Créez un compte
orbitalcoil a écritet dans le cas contraire ? quelle conséquence ?
3 cas :
1- tu as du bol, et un super boitier : ça marche
2- y se passe strictement rien
3- tuling - tudung - tuling - tudung - tuling..... (bruit d'un periph usb qui se connecte et déconnecte sous XP... c'est déja assez dur de l'imiter en oral, alors en ecrit ..)
Gambit a écrit3 cas :
3- tuling - tudung - tuling - tudung - tuling..... (bruit d'un periph usb qui se connecte et déconnecte sous XP... c'est déja assez dur de l'imiter en oral, alors en ecrit ..)
C'est ça que j'aime dans l'informatique : la reproductibilité des évenements
Gambit a écrit
on parle pas tout à fait de la meme chose je crois![[:ddr555] [:ddr555]]()
si tu veux, mais n'empeche, il faut qu'il mette un cd dedans
on parle pas tout à fait de la meme chose je crois
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
(j'ai mis graveur, mais bien sur je parle lecteur dvd qui est sur le boitier usb.. windows a besoin de lire des données sur ce peripherique, il n'en trouve pas, donc pour lui il y a une erreur)
Gambit a écrit3 cas :
C'est peut etre pour cela que mon dd externe se coupe sans raison, je pensais a un problème de stabilité usb, je vais voir si ca améliore les choses
Fraye a écritsi tu veux, mais n'empeche, il faut qu'il mette un cd dedans ![[:spamafote] [:spamafote]]()
(j'ai mis graveur, mais bien sur je parle lecteur dvd qui est sur le boitier usb.. windows a besoin de lire des données sur ce peripherique, il n'en trouve pas, donc pour lui il y a une erreur)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
tu as l'air de confondre plein de choses...
on en est encore à l'étape de l'installation....
qu'il y ait un cd ou pas, ça change rien...
J'avais essaye d'y mettre un CD mais ca ne lui a pas permis de voir le lecteur DVD mieux qu'avant.
Sinon eh bien je viens d'essayer de le rebrancher sur mon PC (en l'ayant remis sur MASTER) mais j'ai un problème de prise USB détecté par Windows. Il me dit que je connecte un USB haut débit à un concentrateur USB bas débit et donc que ça ne peut pas marcher. J'imagine que je n'ai que de l'USB1.1 sur mon PC et que le rack est en 2.0. Je suis donc cramé pour ce soir. Il ne me reste plus qu'à trouver un PC au boulot qui a de l'USB2.0.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci à tous pour votre participation.
Sinon eh bien je viens d'essayer de le rebrancher sur mon PC (en l'ayant remis sur MASTER) mais j'ai un problème de prise USB détecté par Windows. Il me dit que je connecte un USB haut débit à un concentrateur USB bas débit et donc que ça ne peut pas marcher. J'imagine que je n'ai que de l'USB1.1 sur mon PC et que le rack est en 2.0. Je suis donc cramé pour ce soir. Il ne me reste plus qu'à trouver un PC au boulot qui a de l'USB2.0.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci à tous pour votre participation.
Darthsky a écritwindows me renvoie quand meme un message d'erreur en me disant que ça ne convient pas
il te dit "vous avez branché un périphérique haut debit sur un controlleur bas débit, clicquez ici pour plus de détail patatipatata"
tu lui dit oui papa, va coucher.. et c'est bon
(tu cliques sur la petite icone representant un port usb en bas à droite, et tu fermes la fenetre qui apparait)
ok, j'ai fait comme ça. Mais meme en mettant un CD dedans, il n'apparait toujours rien dans le poste de travail.
Et quand je regarde dans le panneau de configuration, il me note toujours "Peripherique ne peut pas démarrer".
Il me reste à tester d'y mettre un DD pour voir si ça vient du lecteur DVD sinon c'est retour SAV il me semble...
Et quand je regarde dans le panneau de configuration, il me note toujours "Peripherique ne peut pas démarrer".
Il me reste à tester d'y mettre un DD pour voir si ça vient du lecteur DVD sinon c'est retour SAV il me semble...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBoitier externe IDE reconnu en lecteur CD
- Forum[VDS][ECH] Lecteur Blu-ray / Graveur DVD Slim Externe ASUS NEUF
- ForumBooter sur Lecteur DVD externe
- ForumMon lecteur dvd portable ne fonctionne pas
- ForumAsus 19p à brancher sur un lecteur dvd externe
- ForumBoot apartir d'un lecteur dvd externe
- ForumAnyDvd & lecteur DVD externe
- Foruminstaller xp depuis un lecteur dvd externe sur un portable
- Forumbooter sur un lecteur DVD externe en USB...possible?
- Voir plus
)