Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un boîtier externe pour récupérer les donénes d'un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

mon PC est tout simplement tombé HS et ne se rallumait plus du tout...
on m'a indiqué - a tort ou a raison - qu'il existait des machines externe qui me permettrait de récupérer les données enregistrées sur cette carte ... dois-je la réinstallé ou y a t'il un 'lecteur' qui me permettrait de la branché et de la lire par le biais de mon mac ?

Une carte mère ne stocke pas d'information. Elle sert uniquement à recevoir des composants pour les interconnecter.
Par contre, un disque dur oui, ou une carte mémoire. Ce n'est aps plutôt de cela que tu veux nous parler ?
Ca serait pas plus simple de nous mettre une photos de ce que tu veux dépanner ?
Contenus similaires

effectivement - je vient de les démonter .. Tous deux sont pour PC
l'un est un maxtor datant de juillet 2001 model : 51536H2
l'autre est un IBM deskstar datant de mars 2001 model : DTLA - 307060

Dans ce cas là un boîtier de ce type fera l'affaire. En plus, tu pourras réutiliser le boîtier pour des disques modernes ;) 
Par contre, il faut que ton Mac lise les fichiers sans formater auparavant les disques bien entendu !

merci a tous les deux.
Pour être sur de bien comprendre - je peux donc insérer le disque dur dans l'un de ces boitiés ?
Aussi cela marche-t'il aussi bien avec un disque dur master qu'un dd slave ?

Oui, c'est bien cela.
D'ailleurs les disque ne sont ni master, ni slave. C'est juste qu'il y a un petit cavalier au cul du disque à déplacer pour le faire passer en mode maître ou esclave. ;) 
Posez votre question