Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier externe USB-2

Dernière réponse : dans Matériel

Hdd USB-2, je m'interroge? ayant déja testé quelques boitiers externes,USB2 pour DD 2.5 et 3.5 . Je n'ai pas eu trop de difficultées avec le formatage réalisé sous XP. Néanmoins, dans chaque cas de figure, les hdd formatés (40gb - 80gb )dans les boitiés sont illisibles sur des controleur ide normaux et dans le sens inverse non plus. Alors sachannt par expérience que 99 % des controleurs ide sont compatibles entre eux, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus apres le passage par un controleur usb-ide?????
Si quelqu'un peu m'éclairer car en cas de panne ce serait vraiment pratique. Merci

Autres pages sur : boitier externe usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait le bleme si tu crée ta partoche avec win tu est obligé de la formater avec win dans le boitié USB. Aucuns prob à l'utilisation mais...
Si tu essaie de le brancher en direct sur un controleur ide il te dira niet
.. Partition non reconnue ???
Si qq a une expliq?
Merci

ben comme je te disais plus haut, moi ça m'a jamais posé de pbs, la semaine derniere j'en ai encore partitionné & formatté deuxn sous windows, puis branchés en direct .... [:spamafote]

tu fais quoi comme type de partition ? etendue ? primaire ?

En fait j'ai déja essayer de tout : des partitions primaires et étendues.
J'e formate toujours avec Fat32 pour éviter les pièges de Ntfs (trop propriétaire à mon gout) j'ai déja essayer de formater avec partion magique sous win et sous dos, dans le boitié ou sur un contorleur ide.
Dans chaque cas de figure les partoches créées via une interface ne sont pas reconnues dans l'autre. Pour info l'interface USB2 - IDE que j'utilise est de marque Sweex AG000020.
Lassé par la pub ? Créez un compte