Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier externe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
j'ai achete un disque dur, et je souhaite le mettre en externe, seulement sur le site de montgallet je comprends pas grand chose (voir ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/127/R... )
Donc c'est un Seagate 40go. Sur la boite il y a ecrit ATA, mais pour l'emplacement je le connais pas ?!
Aussi qu'est ce qu'un rack ? :pt1cable: 

merci !

PS : Mon pc a le USB 2.0

Autres pages sur : boitier externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Montgallet ! Un vrai kamikaze brikster

Un HD externe c'est un interne mis dans un boitier.
Ca peut etre un boitier USB ou Fireware ou les deux. Avec ventilo ou pas.
Il faut un boitier avec une bonne ventilation. Et savoir si tu vas le connecter en USB ou en Fireware.

Et les HD mis en externes sont tres fragiles. Et l'USB ça déconne parfois.
Sauf si tu ne peux pas faire autrement rien de tel qu'un bon HD interne IDE...et pas Sata !

Mes HD ont 4 ans 7 ans et 14 ans. Tu vas voir un externe combien de temps ça va durer.

Ca n'est pas le HD lui meme qui est plus fragile mais les mouvements et deplacements qui le fragilisent.
Un HD est une mecanique de tres haute precision. Les tetes de lecture flottent sur les plateaux a une distance microscopique.
Un HD fixe dans sa tour ne craint rien..a moins que tu ne heurtes la tour.
Et il y a aussi les connections USB qui deconnent.
Tu vois passer souvent des messages sur des modems USB qui ne sont plus reconnus, des lecteurs de carte USB.....et des HD externes.
Hors tu ne vois quasiment jamais d'appel au secours pour des modems Ethernet ni pour des HD internes IDE ( Le sata c'est une autre cause d'ennuis mais cette fois logiciel).
Si tu dois transporter un HD et que c'est pour ça que tu veux un externe alors la c'est comme avec un portable. La pub du portable jete par terre et qui fonctionne c'est...de la pub.
Si tu n'as pas d'enormes quantites a transporter il y a les cles USB. C'est tres solide car il n'y a aucune piece mobile dedans.
Toute mecanique fragile que tu transportes est toujours plus sensible que celle qui ne bouge pas.

Pareil. Ce ne sont pas les HD qui sont fragiles mais les HD que tu vas promener.
Dans ce cas donc de HD externe si tu t'en sers pour transporter des datas EN DOUBLE tu n'as aucune crainte. Mais ne stocke pas dessus des datas importants uniques.
Si tu casse ton HD ou que tu le perds etc... ça ne sera jamais que des doubles.
On avait le meme probleme il y a des années avec les HD IDE dans les tiroirs extractibles en façade.
J'ai utilisé ça et dans ma famille aussi. J'ai donc utilise des HD.....en quelque sorte externes. Mais avec beaucoup de precautions et de méfiance. Et dans des tiroirs tres bien ventilés !
Lassé par la pub ? Créez un compte