Salut, je voudrais acheter un boitier externe pour mettre un de mes dur IDE 120 Go, ça existe ? Si oui vous me conseillez lekel ? Et est ce que c'est bien ?
j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas écrire avec un mobo nf2 sur les dd 2.5" quand ils sont dans un boitier usb.
Qu'en est-il vraiment?
et pour les adaptareur DD 3.5"?
je voudrais en acheter un aussi, mon pc n'a pas de via ni de nforce, par contre le boitier sera branché sur une carte usb 2.0 5 ports a base de via, cela posera t il un problème ?
ps : le boitier sera alimenté mais pas par le pc
Message édité par orbitalcoil le 17-06-2004 à 09:32:24
je voudrais en acheter un aussi, mon pc n'a pas de via ni de nforce,
le pb de via, (et d'intel) , c'est juste un pb d'alimentation, ca ne pose pas de problemes avec les hdd etc, puisque les boitiers 3" et 5" sont alimentes en externes, et les 2", prevus pour fonctionner sur des portables etc sont livres avec une alim a brancher en direct sur le pc (sous forme d'une 2eme prise usb ou d'une prise vampire ps2
ce n'est pas le meme pb que le nforce, le controlleur usb du nforce ne suit pas du tout la norme usb, ca se voit surtout pour les periphs de stockage (cles et hdd), ca peut aller des simples erreurs de lecture et d'ecriture, au plantage total du pc lors du branchement...
Je reviens de Grosbill, j'ai pris le icy box IB-350u a 45 €, je n'ai pas penser a prendre la version combo avec firewire, il marche très bien, reconnu tout de suite sous w2000 sp4, fonctionnement parfait en usb 2.0 on a vraiment l'impression que c'est une partition du disque dur dans le pc, le ventilo fait un bruit normal (il ne faut pas trop en demander), les voyants d'accès et d'alimentation sont clairs. Sinon côté design c'est le stric minimum, des grilles (non fixées juste glissées dans l'emplacement) tout autour pour l'air, un aspect metallisé assez classe. Je ne suis pas déçu de mon achat.