un boitier pour ma future config
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir
Je change de config et par la meme occasion j'aimerai avoir un pc bien ventilé. Mon choix s'est porté pour :
carte mère p5q-pro (+core quad q6600) 305*245mm
OCZ vendetta2 120*50*159mm
radeon HD4850 (je n'ai pas les dimensions mais à mon avis elle ne dépassera pas le ventirad (?))
J'aimerai avoir un boitier
qui me permettre d'installer tout ça "à l'aise" et avoir 2 ventilos (avant+arriere) voire un latéral.
Avec ou sans alim (j'en ai déjà une).
les types de fixations me sont égales (vis ou clips).
qui permet une bonne ventilation (fourni avec ou sans ventilo supplémentaire)
le tout pour +-50€
Des suggestions?
Je change de config et par la meme occasion j'aimerai avoir un pc bien ventilé. Mon choix s'est porté pour :
carte mère p5q-pro (+core quad q6600) 305*245mm
OCZ vendetta2 120*50*159mm
radeon HD4850 (je n'ai pas les dimensions mais à mon avis elle ne dépassera pas le ventirad (?))
J'aimerai avoir un boitier
qui me permettre d'installer tout ça "à l'aise" et avoir 2 ventilos (avant+arriere) voire un latéral.
Avec ou sans alim (j'en ai déjà une).
les types de fixations me sont égales (vis ou clips).
qui permet une bonne ventilation (fourni avec ou sans ventilo supplémentaire)
le tout pour +-50€
Des suggestions?
Autres pages sur : boitier future config
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Pas mal mais pour une bonne ventilation il faudrait au moin un ventilo de plus à l'avant.
Noctua NF-S12-800(?)
L'alimentation basse je n'ai jamais vu, c'est une bonne chose? parce que soit le ventilo de l'alim souffle vers le bas et c'est la catastrophe soit il souffle vers le haut et donc sur la carte graphique (hd4850) déja réputée pour etre hyper chaude.
Noctua NF-S12-800(?)
L'alimentation basse je n'ai jamais vu, c'est une bonne chose? parce que soit le ventilo de l'alim souffle vers le bas et c'est la catastrophe soit il souffle vers le haut et donc sur la carte graphique (hd4850) déja réputée pour etre hyper chaude.
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte mère boitier - Forum
- Boitier carte graphique externe - Forum
- Watch the futur - Forum
- Futur carte graphique nvidia - Forum
Que pensez vous de ceci :
Enermax Chakra CA-3050-BS + Noctua NF-R8 pour 68€
Ce qui reviendrai au même prix que le Antec Three Hundred + 1 ventilo 120mm
Enermax Chakra CA-3050-BS + Noctua NF-R8 pour 68€
Ce qui reviendrai au même prix que le Antec Three Hundred + 1 ventilo 120mm
- | Alerter
- | Alerter
Cooler master cm -690, test : http://www.cowcotland.com/articles/247/boitier-cooler-m... environ 70 euros. Avec un ptit ventilo juste à coté de la cg.
- | Alerter
Comme ventilo supplémentaire, je te conseille les Rasurbo Basic Silent http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21419-Basic_Si... à l'excellent rapport qualité prix.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Si tu les a brancher sur la carte mère avec les 3 spins.
Tu pourras facilement régler leur vitesse avec un logiciel comme speedfan ou motherboard monitor
Mais t'es sur que c'est eux car personellement j'entend que celui de ma carte graphique.
Sinon essaye de les brancher directement sur l'alimentation avec les adaptateurs c'est peut etre pas la même tension.(sont branchés comme ca les miens)
Tu pourras facilement régler leur vitesse avec un logiciel comme speedfan ou motherboard monitor
Mais t'es sur que c'est eux car personellement j'entend que celui de ma carte graphique.
Sinon essaye de les brancher directement sur l'alimentation avec les adaptateurs c'est peut etre pas la même tension.(sont branchés comme ca les miens)
- | Alerter
Ces logiciels n'ont jamais voulu fonctionner. Brancher les ventilos avec le prises molex ça mettrai un de ses bazard...
Ma carte graphique est une HD4850 (HS:j'ai changer que ça j'ai vu aucun changement dans les jeux comparé à une 7600gs fanless) avec le ventilo à 20%. En comparaison le ventilo de la 4850 à +-45% fait autant de bruit.
Pour tester j'ai même stopper le ventilo du cpu (en appuyant légèrement en son centre) mais c'est pas lui.
Edit : je l'ai trouvé, le ventilo latéral!! "arraché" à chaud (je savais pas qu'on pouvais faire ça mais j'avais la flemme d'arréter le pc)
Me voila avec une tour silencieuse... presque. mais bon c'est un peu naze d'avoir acheter une tour avec 3 ventilo pour en avoir que deux, surtout que souffler un peu sur la HD4850 c'est pas du luxe.
Ma carte graphique est une HD4850 (HS:j'ai changer que ça j'ai vu aucun changement dans les jeux comparé à une 7600gs fanless) avec le ventilo à 20%. En comparaison le ventilo de la 4850 à +-45% fait autant de bruit.
Pour tester j'ai même stopper le ventilo du cpu (en appuyant légèrement en son centre) mais c'est pas lui.
Edit : je l'ai trouvé, le ventilo latéral!! "arraché" à chaud (je savais pas qu'on pouvais faire ça mais j'avais la flemme d'arréter le pc)
Me voila avec une tour silencieuse... presque. mais bon c'est un peu naze d'avoir acheter une tour avec 3 ventilo pour en avoir que deux, surtout que souffler un peu sur la HD4850 c'est pas du luxe.
- | Alerter
Si tu veux vraiment un ventilateur silencieux http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilate..., le prix du silence absolu...
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
)