Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier Mini-ITX

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu ne trouveras pas de boitier qui se visse derrière l'écran pouvant contenir une carte PCI pleine grandeur. J'en ai jamais vu et c'est pas faute d'avoir exploré ce segment. Tu ne peux tout avoir; encombrement minimal et utilité maximale. Faut faire des choix.

Sinon, regarde du côté de la marque Apex, ils ont de beau produits.

Leur MI-100 est très joli à mon avis et il permet l'installation d'une (seule) carte pleine grandeur. Je possède moi-même son petit frère, le MW-100 et je n'ai que de bons mots pour ce mini boitier.

pelplouffe a dit :
Question pour le MW-100 est t'il vraiment possible de lui mettre une car PCI? sur certain site il dise que oui mais je voit pas comment.

Merci

Techniquement, oui tu peux.

En utilisant un PCI riser (extension PCI à 90 degré en français?!).

Mais...

1. La configuration du boitier est telle qu'il est pratiquement impossible de caser la carte PCI. Trop de cables, trop petit boitier.
2. Ce serait peut-être possible en forçant un peu mais seulement avec une carte low-profile. Une pleine grandeur, n'y pense même pas.
3. Les connexions de ta carte ne seront pas plus accessibles derrière le boitier. Dépendemment de ladite carte, il pourrait être possible de passer un cable pour atteindre la connexion désirée mais ça risque de ne pas être "propre".

the_wisard a dit :
C' est gros compare au antec =) et non c' est la seul taille =)

Le Antec (le 2e lien de the_wisard) est dans la même classe que le Apex MW-100 que je possède déjà.

Tandis que le Thermaltake se compare au MI-100

Apex:
220mm x 129mm x 300mm

Thermaltake:
220mm x 130mm x 330 mm

Ensuite, c'est question de goût, de prix et de conception.

tweety201 a dit :
Un Atom c'est moins performant qu'un P4HT :D 

+1 on est bien d'accord

Un Atom te limitera dans le temp, et aussi si tu veut augmenter la qualité d'échantillonage de tes son ...

Prend un bon petit intel 5 750, ça ira impecable ! ;) 

Silverstone Lascala LC19B-R (un slot d'extension pleine taile via riser fourni) + Gigabyte GA-MA78LM-S2H + AMD Athlon II X4 620 (et petite baisse de tension pour pas faire sauter l'alim) + 2x1 GB de G.Skill PC6400 PK + Samsung Spinpoint F3 500GB
>ça tient sous le bras et ça décoiffe pour 400-450€

tweety201 a dit :
Silverstone Lascala LC19B-R (un slot d'extension pleine taile via riser fourni) + Gigabyte GA-MA78LM-S2H + AMD Athlon II X4 620 (et petite baisse de tension pour pas faire sauter l'alim) + 2x1 GB de G.Skill PC6400 PK + Samsung Spinpoint F3 500GB
>ça tient sous le bras et ça décoiffe pour 400-450€

C'est là où je voulais en venir. :) 

Ouaaah c'est tout piti XD

Problèmes on peut pas vraiment mettre quelque chose de "puissant" la dedans, mais bon s'il fait juste de l'enregistrement ira ;) 

Par contre s'il compte composer par la suite ... etc

Sa risque d'être dur ... :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte