Boitier: silencieux,petit,léger et frais ça éxiste ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous et à toute me voilà de retour !
Il y a de cela quelques jours je suis venu pour me faire conseiller sur ma futur config :
DFI LANPARTY BI 785G-M35 (micro ATX)
Silverpower SP-SS500
Hd 5850
Samsung Spinpoint f3
Processeur : AMD Phenomâ„¢ II X4 955 Black Edition
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
un lg
713 cout totale
Mais voilà c'est bien beau d'avoir une configuration mais sans boitier bah ça vaut rien, donc pour le boitier voilà les mes besoins :
_Micro-atx
_Leger le mieux ce serais -5 kg à vide
_Joli,car il doit être sur mon bureau (donc boitier full noir et plutôt sobre sans être austère
)
_Frais car même si ma configuration n'est pas à proprement dit "musclée" il se peut que dans un futur proche je me mette à l'overclocking !
_et le must du must la simplicité de montage !
Donc voilà une petite sélection faite par mes soins : (les prix sont ceux de materiel.net )
_Xigmatek Asgard 4 x 120 mm /5 kg/32 euros
_Lian Li PC-A06F 1x120 mm et 1x 140 mm/3,8 kg et 90 euros
_Lian Li PC-V351B 2x 120 mm et 1x80 mm/3,63 kg/100 euros
_Silverstone Sugo SG04B-F 2x120 mm/4,8 kg/110 euros
_Silverstone Sugo SG02B-F 3x80 mm/4,1 kg/64 euros
Voici une liste sans prétention des boitiers les plus "performant" car en effet je ratisse large très large niveau prix et comme vous le voyez deux constructeur se "démarque" en ayant toute une gamme dédiée au micro-atx... Bref ma configuration évoluera vite,très vite donc il me faut un boitier qui "envoie du bois" comme on dit !
A vos clavier ! (merci d'avance à Benny-heal et à tout ceux prendront le temps de répondre
)
Il y a de cela quelques jours je suis venu pour me faire conseiller sur ma futur config :
DFI LANPARTY BI 785G-M35 (micro ATX)
Silverpower SP-SS500
Hd 5850
Samsung Spinpoint f3
Processeur : AMD Phenomâ„¢ II X4 955 Black Edition
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
un lg
713 cout totale
Mais voilà c'est bien beau d'avoir une configuration mais sans boitier bah ça vaut rien, donc pour le boitier voilà les mes besoins :
_Micro-atx
_Leger le mieux ce serais -5 kg à vide
_Joli,car il doit être sur mon bureau (donc boitier full noir et plutôt sobre sans être austère
)_Frais car même si ma configuration n'est pas à proprement dit "musclée" il se peut que dans un futur proche je me mette à l'overclocking !
_et le must du must la simplicité de montage !
Donc voilà une petite sélection faite par mes soins : (les prix sont ceux de materiel.net )
_Xigmatek Asgard 4 x 120 mm /5 kg/32 euros
_Lian Li PC-A06F 1x120 mm et 1x 140 mm/3,8 kg et 90 euros
_Lian Li PC-V351B 2x 120 mm et 1x80 mm/3,63 kg/100 euros
_Silverstone Sugo SG04B-F 2x120 mm/4,8 kg/110 euros
_Silverstone Sugo SG02B-F 3x80 mm/4,1 kg/64 euros
Voici une liste sans prétention des boitiers les plus "performant" car en effet je ratisse large très large niveau prix et comme vous le voyez deux constructeur se "démarque" en ayant toute une gamme dédiée au micro-atx... Bref ma configuration évoluera vite,très vite donc il me faut un boitier qui "envoie du bois" comme on dit !
A vos clavier ! (merci d'avance à Benny-heal et à tout ceux prendront le temps de répondre
)Autres pages sur : boitier silencieux petit leger frais existe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Antec P180 Mini avec un 120 mm en plus sa devient un boitier trés bien ventiler, jolie et pas trop lourd =) Tout de même 9.6 kG je doit avouer par rapport a ceux que tu propose... Faut voire pour moi ces kilo en valent le coups =) Ou celui ci http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/22769-Temjin_... ?
Il faut avouer que l'antec P180 mini est une référence dans son domaine, mais il faut avouer que les 9,6 kg à vide l'exclu de ma liste d'ailleurs ne vous limitait pas juste aux boitier proposé si vous en connaissais d'autre proposé les on verra bien !
(pour le temjin,il m'a paru sympa mais ne se démarque pas de ces 5 petits camarades un peut plus haut ^^)
D'autres proposition ? (merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite !)
(pour le temjin,il m'a paru sympa mais ne se démarque pas de ces 5 petits camarades un peut plus haut ^^)
D'autres proposition ? (merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite !)
Le lian li est pour l'instant à la tête du peloton (d'exécution...^^) !
Pas d'autres avis ?
Silverstone Sugo SG02B-F 3x80 mm/4,1 kg/64 euros me parait vraiment pas chère du tout du coup j'hésite, si on pouvait me décrire les avantages du Lian Li PC-V351B que vous semblait tant apprécier,d'ailleurs moi aussi je l'aime bien...mais j'hésite !
Silverstone Sugo SG04B-F 2x120 mm/4,8 kg/110 euros j'ai vu un test ou l'on arrivait à un caser un ventirad corsair h50 et un sli de gtx 285 sans problème... donc je me demande si investir dans le boitier à un réel avantage ou me rabattre sur le sg02.
Pas d'autres avis ?
Silverstone Sugo SG02B-F 3x80 mm/4,1 kg/64 euros me parait vraiment pas chère du tout du coup j'hésite, si on pouvait me décrire les avantages du Lian Li PC-V351B que vous semblait tant apprécier,d'ailleurs moi aussi je l'aime bien...mais j'hésite !
Silverstone Sugo SG04B-F 2x120 mm/4,8 kg/110 euros j'ai vu un test ou l'on arrivait à un caser un ventirad corsair h50 et un sli de gtx 285 sans problème... donc je me demande si investir dans le boitier à un réel avantage ou me rabattre sur le sg02.
D'accord donc la meilleur alternative est le Lian Li PC-V351B ... ? Est-il silencieux avec les ventilateurs stock ?
Le sg04/le sg02 me font aussi de l'œil... Donc je fait un comparatif vite fait :
Silverstone Sugo SG02B-F/Lian Li PC-V351B/Silverstone Sugo SG04B-F
270 x 393 x 212 mm /279 x 373 x 262 mm /200 x 347 x 360 mm
4,1 Kg / 3,6 kg /4.8 Kg
Le lian li est le plus léger, mais le plus compacte est le sg02. Le sg04 est plus proche d'une tour "standard" dans ses dimensions.
3x80 mm juste un fourni :s/2x120mm 1x80mm fournis/2x120 mm fournis
64 euros /100 euros /110 euros
Alors tout d'un coup j'ai des doutes sur le sg02...malgré sont prix alléchant j'ai peur que ce soit limite pour ça taille et aussi trois ventilo de 80 mm j'ai peur que ce soit insuffisant !
Le lian li s'en tire avec un 80 mm de plus que le sg04,mais avec des dimensions peut conventionnelle (cube).
C'est un duel au sommet entre silverstone et lian-li...(j'ai rien contre les autres marques)
Bref aidé moi à départager ces deux là !
(J'ai que sur le sugo sg04 on pouvait caser un deuxième ventilateur de 120 mm en repositionnant le premier...ce qui avec la poignée le rend très intéressant,de plus j'ai lu que la circulation de l'air était bien conçu même si l'aspiration d'air frais était supérieur à l'évacuation de l'air chaud...)
Le sg04/le sg02 me font aussi de l'œil... Donc je fait un comparatif vite fait :
Silverstone Sugo SG02B-F/Lian Li PC-V351B/Silverstone Sugo SG04B-F
270 x 393 x 212 mm /279 x 373 x 262 mm /200 x 347 x 360 mm
4,1 Kg / 3,6 kg /4.8 Kg
Le lian li est le plus léger, mais le plus compacte est le sg02. Le sg04 est plus proche d'une tour "standard" dans ses dimensions.
3x80 mm juste un fourni :s/2x120mm 1x80mm fournis/2x120 mm fournis
64 euros /100 euros /110 euros
Alors tout d'un coup j'ai des doutes sur le sg02...malgré sont prix alléchant j'ai peur que ce soit limite pour ça taille et aussi trois ventilo de 80 mm j'ai peur que ce soit insuffisant !
Le lian li s'en tire avec un 80 mm de plus que le sg04,mais avec des dimensions peut conventionnelle (cube).
C'est un duel au sommet entre silverstone et lian-li...(j'ai rien contre les autres marques)
Bref aidé moi à départager ces deux là !
(J'ai que sur le sugo sg04 on pouvait caser un deuxième ventilateur de 120 mm en repositionnant le premier...ce qui avec la poignée le rend très intéressant,de plus j'ai lu que la circulation de l'air était bien conçu même si l'aspiration d'air frais était supérieur à l'évacuation de l'air chaud...)
Salut job !
Pourrais tu m'expliquer pourquoi exactement car à part le prix et le design,je ne vois pas ...Ah si peut être que le Sg01 est livré avec un ventilateur en plus ? Mais je doute que ça vaille 26 euros de différence...et le sg02 pèse 900 gramme de moins.
Pourrais tu expliquer tes propos au simple néophyte que je suis ?
(Personne ne s'interesse au sg04 ...?
)
Pourrais tu m'expliquer pourquoi exactement car à part le prix et le design,je ne vois pas ...Ah si peut être que le Sg01 est livré avec un ventilateur en plus ? Mais je doute que ça vaille 26 euros de différence...et le sg02 pèse 900 gramme de moins.
Pourrais tu expliquer tes propos au simple néophyte que je suis ?
(Personne ne s'interesse au sg04 ...?
) BennyHeal a dit :
Correction : http://www.silverstonetek.com/images/memo/SG02-F-Remark.jpg
SG02-F outfitted with 12" long ATI Radeon HD 2900XTX 1GB GDDR4 (OEM version)
Ca doit rentrer.
Tu sais Benny, dans le SG07 ils y casent une HD5970.
C'est encore plus serré de tous monté en mini-itx. C'est un format intéressant mais pas de carte en am3 dessus. J'ai été tenté par le mini-itx mais c'est pas très simple à monter et puis il y a le problème de la carte mère :s
Des idée/réflexion quand à mon sugo qui me plais de plus en plus?
Des idée/réflexion quand à mon sugo qui me plais de plus en plus?
NaXim a dit :
Salut job !Pourrais tu m'expliquer pourquoi exactement car à part le prix et le design,je ne vois pas ...Ah si peut être que le Sg01 est livré avec un ventilateur en plus ? Mais je doute que ça vaille 26 euros de différence...et le sg02 pèse 900 gramme de moins.
Dans le SG01 tu peux mettre des CG allant jusqu'à 12 pouces (donc une HD 5870 et toute carte hard core gamer) avec une petite manip du boitier (expliquer dans le manuel) et 9,6 pouces nativement. Dans le SGO2, tu es limité à 9,6 pouces max.
Façade alu pour le SG01, plastique pour le SG02 (alu pour le SG04)
En effet un ventilo de plus sur le SG01, dédié à l'évacuation de la chaleur de la CG.
Avant d'acheter j'avais vu les deux et y' pas photo, le SG01 est de la gamme du dessus, tout comme le SG04.
Esthétiquement parlant et au vu de ce que j'ai lu à propos du SG04 je pense opter pour ce dernier:
_j'ai lu des test ou l'on pouvait y loger une config conséquente : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=3792 (i7,gtx 285)
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=3509 (sli de gtx285...)
_ça poignée qui est pratique et pas trop moche
_ ça ventilation : jusque 3x120 mm !
Il à l'air vraiment sympathique et est plus évolutif que le SG01/2.
Mais il fait presque jeux égale avec le Lian Li PC-V351B dont j'ai lu aussi beaucoup de bien et vu des bonne configuration y être intégrée :
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=4292 (gtx 275 core2duo)
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=4152 (gtx 275,Quad core)
Donc j'hésite toujours en sachant que les deux sont des best-sellers dans le monde des sff4, et que tous les deux pourrait m'aller,qu'est ce qui pourrait les départager ?
Le sg01/02 sont à mon avis hors course car ils n'offrent pas la même capacité/puissance/évolutivité que ces deux monstres...
_j'ai lu des test ou l'on pouvait y loger une config conséquente : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=3792 (i7,gtx 285)
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=3509 (sli de gtx285...)
_ça poignée qui est pratique et pas trop moche
_ ça ventilation : jusque 3x120 mm !
Il à l'air vraiment sympathique et est plus évolutif que le SG01/2.
Mais il fait presque jeux égale avec le Lian Li PC-V351B dont j'ai lu aussi beaucoup de bien et vu des bonne configuration y être intégrée :
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=4292 (gtx 275 core2duo)
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=4152 (gtx 275,Quad core)
Donc j'hésite toujours en sachant que les deux sont des best-sellers dans le monde des sff4, et que tous les deux pourrait m'aller,qu'est ce qui pourrait les départager ?
Le sg01/02 sont à mon avis hors course car ils n'offrent pas la même capacité/puissance/évolutivité que ces deux monstres...
Je vois pas en quoi le SG04 est plus évolutif que le SG01, tu peux mettre la même chose dedans : alim ATX, CM micro ATX, limitation en hauteur du ventilo proco...
Les avantages que je vois au SG04 : la poignée, façade alu, la ventilation en 120mm.
Ce que j'aime pas chez le Lian-Li c'est le DVD sur le côté, ça fait trop tache, et bonjour la chauffe des DD. Entre les deux je prendrais le SG04.
Les avantages que je vois au SG04 : la poignée, façade alu, la ventilation en 120mm.
Ce que j'aime pas chez le Lian-Li c'est le DVD sur le côté, ça fait trop tache, et bonjour la chauffe des DD. Entre les deux je prendrais le SG04.
Ton avis s'est fait attendre comme le messie job
Nous sommes donc tous (benny donne moi ta bénédiction!) d'accord sur le fait que le sg04 présente des avantages conséquent ce qui fait de lui mon futur boitier
:
_poignée
_façade alu
_trois x 120 mm possible
Évidemment de nouveaux avis sont toujours les bien venu (la bénédiction de benny aussi !)
C'est ainsi que je vous remercie du fond du cœur pour votre aide et votre soutient que vous m'avez porté pendant tout ce temps et au fil de tous ces postes !
je ferrais une review après mon achat !
Nous sommes donc tous (benny donne moi ta bénédiction!) d'accord sur le fait que le sg04 présente des avantages conséquent ce qui fait de lui mon futur boitier
:_poignée
_façade alu
_trois x 120 mm possible
Évidemment de nouveaux avis sont toujours les bien venu (la bénédiction de benny aussi !)
C'est ainsi que je vous remercie du fond du cœur pour votre aide et votre soutient que vous m'avez porté pendant tout ce temps et au fil de tous ces postes !
je ferrais une review après mon achat !
Lassé par la pub ? Créez un compte