Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boitier TNT : Terratec Cinergy T2 - Vidéo saccadée

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, et malgré une assez bonne réception (j'ai une antenne rateau, et j'habite Marseille donc je suis en zone couverte), l'image et le son sautent toutes les 5 secondes.

Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un P4 à 3 Ghz, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP1.

Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, un soft qui marche mieux que celui fourni, etc ... ?
Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, ou qu'il sait quoi faire, merci de répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte

je viens d'acheter un terratec cinergy tnt usb! j'ai pris le dernier driver sur le site, puis installe SP1 teste rien puis SP2 et patch tnt!!!

j'habite en seine et marne (torcy), je capte très bien avec un récepteur de salon + antenne amplifiée interne!!

MAis le terratec tnt usb est vraiment très mauvais, peu semsible aux signaux numeriques malgré que j'ai branché une antenne amplifiée!!
Je déteste tous les chaines mais a très très faibles signaux loool
Image saute puis noir..... mdr

FRANCHEMENT je vous déconseille ce tuner très mauvais!!! à éviter 89euros dans la poubelle!!!

je ne comprends pas qu'on puisse dire c'st le top !! mort de rire!!!!

c'est scandaleux de vendre un tuner tnt usb aussi nullll!!!

Bonjour,
J'ai installé hier ma Terratec Cinergy T2 qui fonctionne parfaitement sur Marignane par rateau hertzien malgré effectivement qqs sautes de son surtout sur NT1,NRJ & W9.
J'ai interrogé Terratec ce jour sur le non-affichage EPG sauf pour NT1,M6 & X9
Si qq1 a une explication ?

Jeff

Salut comment faite vous pour le faire fonctionné ? je ne suis pas un newbie en informatique et pourtant cela fais 3 jour que j'essaye, je ne capte absolument rien pourtant j'ai télécharger le nouveau driver et logiciel.

Ce produit et vraiment une daube sans déconné, j'ai trouvé peut-etre la solution à mon problème mais je n'ai pas encore testé la voici :

Microsoft vient de publier une énième mise à jour pour son système d'exploitation vedette à savoir Windows XP. Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la diffusion de la vidéo. La cause du problème est à chercher du côté des informations transmises par le signal TV des chaînes numériques : si celui-ci dépasse les 255 octets DirectShow ne sait plus exploiter la table PSI convenablement. Cette mise à jour solutionne donc le problème et peut être téléchargée ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5

ou en Direct download ici :

http://download.microsoft.com/download/f/5/5/f55dd3ce-96ea-4f5e-9e61-c503ecb6ac38/WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA.exe

Ma config :

Windows XP Pro SP2
a7n8x-e deluxe
amd athlon xp 2500 + barton
ati radeon 9600 pro
2x512 DDR corsair value
*Terratec cinergy t²

Antenne : rateau de l'immeuble, d'origine du t², et Philips SBC TT 650 (acheter hier pour faire fonctionner ce t² pourri)

Citation :
Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, et malgré une assez bonne réception (j'ai une antenne rateau, et j'habite Marseille donc je suis en zone couverte), l'image et le son sautent toutes les 5 secondes.

Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un P4 à 3 Ghz, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP1.

Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, un soft qui marche mieux que celui fourni, etc ... ?
Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, ou qu'il sait quoi faire, merci de répondre.

J'utilise un boitier "Terratec Cinergy T2".
Il fonctionne parfaitement tant au point de vue image que son.
Mais quand je veux relire les fichiers MPEG enregistrés sur le disque dur avec un logiciel classique (Windows Media, Quick Time, DixX, Real Player) je n'entends pas le son. Par contre je l'entends si je lis avec le logiciel fourni avec la Cinergy T2. Bien entendu j'entends le son de tous les autres MPEG (non Cinergy).
Encore plus diabolique: si je lis ces fichiers MPEG sur un autre PC (où la Cinergy n'est pas installée): ils sont lus normalement.
J'ai vu que les audio des MPEG de la Cinergy étaient en 48000Hz, alors que mes autres MPEG sont en 44100Hz.

J'aimerais bien pouvoir lire les MPEG normalement. Est-ce un problème de codec? Un codec qui manque? Un codec incompatible? Autre chose?

Alors....
Par ou commencer ?
je sais, Terratec est une bonne marque,les gens qui se plaignent et discréditent de cette maniére ss chercher à comprendre m'insuportent .
J 'ai acheté la T², j'habite en région parisienne certes, mais dans une piéce isolée et bien écoutez moi tous !!!!!!!!!!!
Branchez votre Clé sur une antenne disponible chez vous au lieu d'utiliser celle fournie, que ce soit une T² ou une Xs ou une Hybrid XS , vous aurez une meilleure qualité de réception, la mienne est parfaite , de plus soyez malin essayer de bouger un peu le boitier ou l'antenne de tps en tps qd vous avez des problèmes de réception.

Bonjour a tous...

J'ai une XS... mais pas de Windows XP SP2 (uniquement le PRO SP1).
Vu que c'est l'ordi du boulot, je ne peux pas jouer à charger un SP2.
Existe-il un patch,... pour SP1, afin que je puisse visualiser les chaines ?
(Je les scanne sans soucis).

Par avance merci.

Hup hup hup...

Barbidule

Bonjour à tous...

Je reprends le fil de cette discussion, car malgré une lecture préalable de commentaires peu encourageants à propos du boîtier Terratec Cinergy T2, la curiosité m'a poussée à en faire l'acquisition.
Depuis environ 1 bon mois, j'essaye désespérement de capter un petit signal quelque part... sans aucun succès... Seuls signes de vie de l'ensemble : la barre de défilement lors de la recherche de chaînes, et la petite lumière bleue du boîtier. Comme il est dit avec humour dans la documentation, si il y a la petite lumière bleue d'allumée, c'est bon signe... C'est bon signe, d'accord, mais pour le signal TNT, c'est râté!
J'ai installé l'ensemble sur mon PC fixe (doté par alleurs d'une carte Skystar2 qui fonctionne parfaitement...), j'ai essayé avec la petite antenne fournie, j'ai essayé avec mon antenne râteau... Rien!!!!
J'ai installé l'ensemble sur mon PC portable.. petite antenne, antenne râteau... Je suis allé avec le portable chez un voisin pour tester avec son antenne râteau.... J'ai emmené le portable dans un autre lieu géographique... (j'habite à Noisy le Grand)... et toujours la barre de défilement de détection qui ne détecte rigoureusement rien...
J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel Terratec...
Ce que je me propose maintenant de faire est de prendre mon PC portable et d'aller tester le tout SOUS l'émetteur de Chennevières, situé non loin de chez moi...
Je n'aime pas dire du mal du matériel, car souvent l'expérience montre que le non-fonctionnement ou mauvais fonctionnement est souvent dû à la maladresse de l'utilisateur, donc moi en l'occurence..
Mais force est de constater que, pour le moins, la mise en oeuvre de cet ensemble n'est pas instantanée et aisée...

Bien sûr, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur...

Salut

même galère impossible d'avoir une seule chaine, j'ai presque tout essayé sauf peut être la bonne manip, mais bon si quelqu'un peut nous donner une astuce autre que l'antenne le pilote xp sp2 et le fameux fichier windows je suis preneur. Merci pour votre aide et bonnes fêtes.

Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2
Carte mère Asus P5LD2 avec 2Go de DDR2
Carte graphique MSI Geforce 7600GT vivo (avec les derniers drivers)
Un écran 19 pouces iiyama Vision Master 1451
Je suis en 1280/1024 - Couleurs optimal 32 bits.
Je possédée depuis quelque jour un tuner TNT Terratec Cinergy T2 avec les derniers drivers et le nouveau soft qui va avec Terratec Home Cinéma + une antenne amplifier.
La réception est excellente, mais souvent l'image se bloque, le son lui se répète en boucle
(comme avec une rayure sur un vinyle) pendant environs 30 secondes et après tout rentre dans l'ordre et ça recommence.
Je précise que je ne suis pas très loin de l'émetteur.
Savez vous quel peut être le problème ?
Autre chose, quand mon PC et allumé et pas mon tuner, la lumière bleue ne claire pas, quand le tuner fonctionne la lumière et allumé et quand mon PC est éteint, la lumière reste allumé. C'est normal ?
Merci à tous pour votre aide

Moi ce qui m'insupporte, c'est les personnes qui croient tout savoir!
La cinergy T2 a une qualité de reception déplorable c'est un fait avéré, et ce n'est pas parce que tu fais partie des chanceux pour qui la reception ne pose pas de souci que les autres n'ont pas le droit de le penser.

Voici le mien:

La cinergy T2 est vraiment une merde.

J'ai un autre décodeur TNT sur la même antenne télé (râteau exterieur) et la reception est parfaite bien que ce soit un recepteur de marque quelconque.
J'ai essayé toutes les mises a jour windows mentionnées et rien n'y fait. Toujours ces foutues saccades!
Le SAV Terratec est déplorable , si le problème est lié à une mauvaise config, ils pourraient tout de même faire en sorte d'avoir un forum ou un SAV approprié, à croire qu'ils savent que la qualité de leur produit laisse à desirer. Je pense qu'ils n'arrivent pas à avoir une qualité de reception identique pour chaque module et que je fais partie des malchanceux.

En tous cas aujourd'hui, aucune solution n'est donnée et j'ai mis également 89 euros à la poubelle

je vous deconseille terratec tnt , j ai essaye cinergy t2 ; une merde totale,jecapte que dalle et image saute malgre tous les mises a jour de xp sp2. jai meme essaye leur new cinergy hybrid tnt et analogique nullllllllee!
moi je vous conseille v gear mobitv combo il fait tnt et analogique!jecapte toutes leschaines et images ne sautent pas
Lassé par la pub ? Créez un compte