Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bonjour j'aurais besoin de petits conseils

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous d'abord ! :pt1cable:  je suis nouveau sur le forum .
je suis arrivé ici en cherchant des conseils pour les cfg.
donc voila je desire racheter des composants pour évoluer ...

et la j'hésite entre 2 CM et 2 proco ...

sachant que les différences de prix sont considérables pour mon budget jaimerais savoir réellement les différences si quelqu'un peut m'aider bien sur ! :sarcastic: 

- Processeur Athlon 64 3200+ et son ventilateur, Socket 754, v. boîte, AMD, PC (1) 192.50 €
ou
- Processeur Athlon 64 3000+ et son ventilateur, Socket 754, v. boîte, AMD, PC (2) 155.00 €

- Carte mère K8-Upgrade-760GX/M/ASR, Socket 754, Socket 939 en option, ASRock, PC (1) 78.95 €
ou
- Carte mère K8N-E Deluxe, Socket 754, Asus, PC (2) 112.50 €

merci :) 

Autres pages sur : bonjour besoin petits conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une petite définition:

"Jeu de composants électronique. Ce circuit, indispensable, permet au processeur de travailler avec le reste des composants. Il contrôle notamment la gestion des périphériques, de la mémoire cache et de la mémoire vive, et comporte diverse options concernant la gestion de l'énergie. Seuls les chipsets les plus récents gèrent les standards technologiques actuels: bus mémoire à 100 MHz et SDRam PC100, bus graphique AGP, disques durs Ultra-ATA…"

Engros il s'occupe des interfaces entre ta Cm et tes composants donc c vachement important

Oula, elle date de quand ta définition?
pcq bon, bus memoire 100MHz, SDRam PC100, ... cpas nouveau ca :) 
sinon, bon, pour répondre à la question: K8N-E deluxe direct.
L'autre carte mere ne me dit rien, mais des truc comme "socket 939 en option", moi, ca m'inspire pas confiance.

Shor-T a écritBien joué pour la pertinence :D  Je sais ke c'est pas actuel mais c'était pour lui donner la définition globale du chipset, les caractéristik teknik sont pas importantes dans ce contexte. ;) 
ce n'etait pas un critique, juste une remarque ;) 

la je viens deja dattendre 500€ et c le maxi deja que je n'imaginais jms mettre cette somme parce que c'est chaud en ce moment :(  ...
et dc yavai
1 CM > Carte mère GA-K8NS 83.90 € TTC
1 CG > ?? IL ME RESTE 80€ :/ 
1 PROCO > Processeur Athlon 64 3000+ & ventilo 155.00 €
1 DD > Maxtor 160Go SATA 75.50 €
RAM > 512 3200 59.89 €
BOITIER > 45.90 €

carte mere ok
cg, 80euro si tu comptes jouer un peu ce sera pas assez.
cpu, tu es sur d'avoir un bon prix la? normalement il est 20euros moins cher.
dd, tu es sur d'avoir besoin de 160Go? ne prends pas de sata, ca n'apporte rien en perfs et ca te fera économiser pour la cg.
ram, a ce prix la ca doit etre de la noname, prends de la samsung, ca coute plus cher, mais ca t'évitera des problemes. prends 2x256Mo si possible.
pour le boitier c'est toi qui voit, du moment que l'alim est pas trop pourrie :) 
bonne chance

bah le prix du cpu a 20€ moins cher c la version sans ventilo :)  la yé intégré .
ensuite oui j'ai réellement besoin d'énormément de place pour le DD et apres SATA ou pas ... la différence n'existe mm pas pr les 160Go donc voila pas le choix ^_^
et oui de la ram no name ^^ mais c'estparce que celle la je lutilise depuis tres longtemps et j'ai jms eu de probleme ...
pourquoi c mieu 2x256 que 1x512 ???

La GA-K8NS n'a pas le gigabit je crois, bien le firewire mais sur www.lesprix.net elle est affiché moins cher.
donc pour moi c'est GA-K8NS.
2800 ou 3000, si ca joue un peu.
mais bon....il faut le voir de la manière que tu n'as que 500€
tu peux alors difficilement te prendre un cpu moyen de gamme.
il faut aussi regarder ca: la différence entre un 2800 et un 3000 est elle plus petite ou plus grande que la différence entre une CG bdg de 80€ et une 9600pro?
plus petite :o 
donc t'es mieux avec 2800 + 9600pro.
Tu peux toujours te baser sur la config bureautique eco de ppc:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html
mais ca dépend si tu comptes jouer un minimum avec ton ordi ou pas, car là, il n'y a pas de CG....
Lassé par la pub ? Créez un compte