Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonjour, j\'ai un camescope Sony HDR-HC9 équipé d\'un port Firewire pour la capt

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un camescope Sony HDR-HC9 équipé d'un port Firewire pour la capture des données. Problème, mon ordinateur HP G72 n'est pas équipé de port firewire. J'ai réussi a trouver un câble démarrant qui relie les deux ports, firewire et USB mais quand je branche la caméra, l'ordinateur me dit que le périphérique USB n'est pas reconnu. Que faire ? Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Voci ce que j'ai lu sur le site de Sony concernant ta caméra.

Citation :
Windows 7

Drivers:
The drivers needed to connect your Sony camcorder to a computer and transfer files are already included in the operating system.

Software:
When using Movie Maker™ software:
It is not possible to write video in the HDV format back to the tape from Movie Maker.
It is necessary to import an entire movie from the tape, you will not be able to import partial segments of a movie.

Not Supported:
The USB streaming feature is not supported with the Windows 7 operating system.
The Windows 7 Starter edition is not supported.

As-tu un logiciel de capture?
As-tu installé le CD de Sony Picture Motion Browser? Si tu as Windows 7 64Bits, il sera nécessaire de prendre un installeur spécifique pour installer PMB sinon tu risques de planter l'O.S : http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/jp/pmb/d...

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis sur un pc portable.

job31 a dit :
Acheter une vraie solution firewire.
C'est à dire une carte controleur pci ou express card avec ports firewire.

Tu es sur une tour ou sur un pc portable ?

Bonjour à tous,

Bon visiblement je suis coincé car après être passé chez Sony (le magasin officiel de Sydney) et au magasin où j'ai acheté le câble, j'ai eu la confirmation que je ne pouvais pas faire la connexion. Je n'ai pas d'emplacement pour placer une carte pci ou express card. Visiblement, seul les caméscopes Canon sont susceptibles de supporter ce type de câble grâce à un système de conversion interne. Bref en gros il faut que je fasse la capture sur un autre ordi, grave un DVD et transfert sur le mien par ce biais...Déjà que c'est un peu lourd a gérer la vidéo...
Lassé par la pub ? Créez un compte