Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonjour, je cherche conseils pour aide au choix sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous .

ayant un problème sur ma vieille config (écran noir :ouch:  ) je souhaiterais me refaire une config performante et récente.

Je voudrais pouvoir jouer (j'ai un 28' qui affiche du full HD) avec de belles images (AA et autres) et fluidité.
faire de la retouche photo et video occasionnellement (c'est pourquoi je pars sur un C2Duo plutot qu'un Q6600, quitte à changer plus tard quand ils seront moins cher et aussi performants pour les jeux).
Je faisait de l'overcloking sur mon vieux barton, je souhaiterais essayer encore avec mon nouvel engin...

Je souhaite garder le max de composants de mon ancienne config, soit:
l'alimentation si possible (mais j'en doute c'est une fortron green 450w)
l'écran pré-cité (ainsi qu'un vieux hyundai 17' en 4/3...)
mon ensemble clavier + souris sansfil logitech très vieux mais qui marche très bien
mon vieux boitier pas beau , je le changerais plus tard

en bref il me faut:
un proco
une carte mère + mémoire
une carte graphique
et peut-être une alim suivant les choix pris...

je voudrais essayer de me faire une config avec 2 CG, mais j'hésite encore entre ATI et Nvidia

Les cartes Nvidia toujours mieux suivies pour les drivers et mise à jour pour les jeux, les cartes ATI car les récentes 48x0 sont quant même très performantes... :??: 

et j'hésite entre 2 config:
la première à base de CF de 4850 avec une carte mère en X48 par exemple la asus P5-E Deluxe
le seconde en sli nvidia de 9800GT ou même 9800GTX avec une carte moins chère genre asus P5n-d
mais là je sais pas trop... :sarcastic: 

pour le proco j'hesite entre le E8500 et le Q6600, mais mon choix se porte plutot sur le E8500 en ce moment, à vous de me confirmer... :whistle: 

voila voila, messieurs, à vos clavier ! :sol: 

je voudrais avoir des conseils sur le choix principal nvidia Vs ATI :pt1cable: 
je sais que je vais surement ouvrir une polémique, mais c'est un risque!

j'attends de votre part des conseils sur le dimensionnement de l'alimentation, et la possibilité de garder ma vieille fortron

ainsi que des conseils sur les radiateurs dissipateurs pour carte graphique

merci par avance et au plaisir de vous lire.

gropokar
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon avis à moi ;) 

Nforce 750i (asus est une tres bonne compagnie)
SLI 9800GT (GTX-GTX+ si en rabais a quelque pars)
E8400 (moins chere et OC like HELL)
UN ventirad .. un bon mais pas oubliger de metre une fortune.
4go (2x2go) de mémoire DDR2 800 timing serré (1066 si pas trop chere)
une BONNE alim (Antec-OCZ-PC P&C-Corsair-TT série toughpower) +-600W
Coté boitier .. Antec900-RC-690, nimporte, en autant que ca ventile bien !

Intel chipset P45 (asus encore un bon choix, tres bon = P5Q)
GTX260 core 216
4go (2x2go) de mémoire DDR2 1066

Perso j'aime bien le SLI ... les jeux que je joue s'en servent, jai aucun probleme. TOUT a fond dans les jeux AA et +++

voici quelque TOTAUX de fps de jeu.
Sum of FPS Benchmarks 1920x1200 AA
NVIDIA Geforce GTX 280 1024 MB 559.70
NVIDIA Geforce 9800 GTX SLI 512 MB 507.30
NVIDIA Geforce GTX 260 896 MB 495.20
NVIDIA Geforce 8800 GT SLI 512 MB 481.70 (9800gt=8800gt presque la meme carte)

Bonjour,
en suivant la base de Boulard, je partirais sur ceci :

Core 2 Duo E8400 ( il monte bien assez haut, la différence de prix ne justifie pas le choix du E8500 )
Carte mère P45 genre GIGABYTE GA-EP45-UD3
2x2Go de RAM en PC6400 ou PC8500 : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC6400 PK
Carte graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 512 MO TOXIC

AMHA, ton alimentation va tenir, c'est du fortron, de plus 450Watts, pas d'la merde non plus...

edit: ici je te conseille plutôt une HD4870 qu'une GTX260 car la ATI a un bien meilleur rapport perfs/prix, et surpasse la nVidia :jap: 

boulard83 a dit :
Mon avis à moi ;) 

Intel chipset P45 (asus encore un bon choix, tres bon = P5Q)
GTX260 core 216
4go (2x2go) de mémoire DDR2 1066

Perso j'aime bien le SLI ... les jeux que je joue s'en servent, jai aucun probleme. TOUT a fond dans les jeux AA et +++

voici quelque TOTAUX de fps de jeu.

un pro-nvidia ici ! :ange: 

j'ai lu que le CF de 4850 était plus performant que la GTX260... me suis-je trompé?

ne serait-ce que des performances en test "brut" mais pas dans les jeux?

j'ai lu aussi que le CF de 48x0 est intéressant avec un chipset X48 plutot qu'un P45 :bounce: 

j'hésite....

:whistle: 

Le_Cid_97425 a dit :
Bonjour,
en suivant la base de Boulard, je partirais sur ceci :

Core 2 Duo E8400 ( il monte bien assez haut, la différence de prix ne justifie pas le choix du E8500 )
Carte mère P45 genre GIGABYTE GA-EP45-UD3
2x2Go de RAM en PC6400 ou PC8500 : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC6400 PK
Carte graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 512 MO TOXIC

AMHA, ton alimentation va tenir, c'est du fortron, de plus 450Watts, pas d'la merde non plus...

edit: ici je te conseille plutôt une HD4870 qu'une GTX260 car la ATI a un bien meilleur rapport perfs/prix, et surpasse la nVidia :jap: 

OK pour le E8400, ça ne change pas grand chose je penses...

par contre je vous pose la grande question qui tue " pourquoi?"
pourquoi une 4870 et pas 2x 4850?

si je cherche vraiment la performance?

expliquez moi svp?

est-ce le surcout engendré ? (CF ou sli implique grosse alim, + cm en X48) pour un gain en perf aléatoire suivant les jeux et les drivers...? :pt1cable: 

lemathos a dit :
Ce n'est qu'une question, moi aussi je vais bientot investire, et je me demander : Un "simple" SLI de 9800 sa suffit pour un 26" (Il me semble qu'il a un 29" lui donc resultion plus elever encor....).

exact 28' en full hd soit 1900x1200 ou un truc comme ça (1900x1080?)

la solution sli de 9800 GT ou GTX est moins chère que les solutions ati (4870 ou cf de 4850), mais qu'en est-il des performances?

:pt1cable: 

tant de questions...

:sol: 

ATI Radeon HD 4870 CF 512 MB 557.50
ATI Radeon HD 4850 CF 512 MB 487.90
ATI Radeon HD 4870 512 MB 467.80
NVIDIA Geforce 9800 GTX+ 512 MB 429.70
ATI Radeon HD 4850 512 MB 393.70

bref OUI pour une grosse ecran, sous entendue Grande résolution .. ca prend soit une GROSSE carte, ou un bon SLI-CF.

DSL mais les "chart" de toms commence a etre vieille, il est possible de trouver plsu recent sur le net, mais c'est représentatif quand meme.

P.S. OUI j'aime bien Nvidia ... tres bon pilot, tres peu de probleme. Ce qui ne veut pas dire que ATI c'est mauvais.....

edit 1: Mon sli roule EX: CODwaw a fond, jpeux pas en mettre plus @1650x1080 pour un 60FPS STABLE aucune drop.

Je comprends pas l'intérêt de jouer sur des écrans aussi grands, à part pour galèrer à se faire une config hors de prix, ça apporte rien, c'est même moins confortable qu'un bon 22" (je vous le dis parce que j'ai comparé).
Commencer une config avec 2 cartes dès le début, c'est quand même chercher les complications.

Ouai, tien d'ailleur t'en qu'on y est. J'hesite en 4870X2 et GTX280. Je m'explique car les perfs n'ont rien a voir : J'ai lu l'article sur le premiere ecran qui permet d'avoir de la vrai 3D (avec les lunettes Nvidia). Et du coup j'hésiter a faire en sorte du pouvoir avoir ca au plus vite (je parle de la 3D) et du coup prend la Nvidia, ou attendre mon prochaine ordi (a peut près 3ans) et du coup tabler sur la 4870X2 pour plus de perf... Parceque bon je serais plus pour la Radeon qui est moins chere et plus puissante, mais bon...

Vous en pensez quoi ?

En général, le SLI ou le Crossfire c'est que des problèmes de plus, un saute PSU et du fric à flamber si tu joue pas sur un 30" ;) 

Je te conseil soit une Radeon 4870X2, ou une GTX285 (là c'est subjectif) Mais si tu prend la Radeon, je te déconseil Sapphire contrairement à Le_Cid, car elle sont souvent mal cotés car elle ont souvent des problèmes et font un bruit d'enfer. Vise plutôt une Gainward, ou une Palit (qui est 3 slot par contre).

lemathos a dit :
Ouai, tien d'ailleur t'en qu'on y est. J'hesite en 4870X2 et GTX280. Je m'explique car les perfs n'ont rien a voir : J'ai lu l'article sur le premiere ecran qui permet d'avoir de la vrai 3D (avec les lunettes Nvidia). Et du coup j'hésiter a faire en sorte du pouvoir avoir ca au plus vite (je parle de la 3D) et du coup prend la Nvidia, ou attendre mon prochaine ordi (a peut près 3ans) et du coup tabler sur la 4870X2 pour plus de perf... Parceque bon je serais plus pour la Radeon qui est moins chere et plus puissante, mais bon...

Vous en pensez quoi ?

Pour la 3D il faut des lunettes (qui seront chères) et un écran compatible (au moins 100 Hz), et faut voir les jeux aussi.

pour le 3d ... attend un peu. voir si ca se concrétise .. connait tu l'histoire du HD-DVD ?

Vas pour HD4870 1gb ou GTX280-285 tu seras bon pour assez longtemps !

Edit 1 : SUR P45 avec un E8400 ou Q9300 si tu veux absoluement un QUAD au cas ou tu multitask ou encode bcp, etc etc

El_Barto a dit :
Je comprends pas l'intérêt de jouer sur des écrans aussi grands, à part pour galèrer à se faire une config hors de prix, ça apporte rien, c'est même moins confortable qu'un bon 22" (je vous le dis parce que j'ai comparé).
Commencer une config avec 2 cartes dès le début, c'est quand même chercher les complications.

salut el_barto

en fait j'ai acheté l'écran 28' pour jouer à la xbox... et cette taille est confortable avec suffisamment de recul...
et c'est bien un écran d'ordi (pas une tv) qui affiche en 1900x1200 ou 1900x1080 je sais plus... :D 

Alors je me disais, comme je compte me faire un nouveau pc, et que j'ai déjà un clavier + souris sans fil (pour avoir du recul!) pourquoi ne pas se renseigner sur cette possibilité d'affichage... ;) 

c'est pour ça que je cherche des conseils ici! :lol: 

et sinon en quoi ça serait plus compliqué de faire une config dès le début en SLI (ou en CF) ? :??: 
plus simple par rapport à une simple carte?

c'est vrai que ça fait cher de mettre 400 euros (pour une GTX280 ou une HD4870X2) mais si ça dure 3ans comme dit lemathos... faut réfléchir :sarcastic: 

merci de vos conseils

Oublie tes 3 ans, n'importe quel carte vidéo est dépassée en maximum 2 ans.

Une Haut de gamme cette année vaudra les moyenne gammes de l'année prochaine, et les bas de gammes dans 2 ans. Alors dans 3 ans, même avec une GTX295 tu voudra changer pour faire mieux tourner les nouveaux jeux.

Alors je récapitule:

une grosse carte pour jouer en 1900x1200 (ou 1900x1080): soit GTX280 soit HD4870X2

éviter le SLI ou le CF ;) 

un 8400 et une bonne CM genre la P5ND et ça ira...

en faisant le bilan de mes précédents achats j'ai eu:
une MX 4200 ti leadtek
une FX 5770TD lde asus
et une 6600GT de asus
donc 3 cartes sachant que j'ai acheté l'ordi en noël 2003 et qu'il m'a laché à noel 2008...
en 5 ans, environ 120 euros par carte...

évidemment cette machine ne permettait pas de faire tourner les jeux les plus récents... mais bon

c'est aussi pour ça que je me fait une nouvelle config...

draxssab a dit :
En général, le SLI ou le Crossfire c'est que des problèmes de plus, un saute PSU et du fric à flamber si tu joue pas sur un 30" ;) 

Je te conseil soit une Radeon 4870X2, ou une GTX285 (là c'est subjectif) Mais si tu prend la Radeon, je te déconseil Sapphire contrairement à Le_Cid, car elle sont souvent mal cotés car elle ont souvent des problèmes et font un bruit d'enfer. Vise plutôt une Gainward, ou une Palit (qui est 3 slot par contre).

pour ma culture c'est quoi le PSU?
un saute PSU ...

:??: 

merci d'avance!

Citation :
Oublie tes 3 ans, n'importe quel carte vidéo est dépassée en maximum 2 ans.

Une Haut de gamme cette année vaudra les moyenne gammes de l'année prochaine, et les bas de gammes dans 2 ans. Alors dans 3 ans, même avec une GTX295 tu voudra changer pour faire mieux tourner les nouveaux jeux.

c'est con j'ai pas fait de refresh, du coup j'ai répondu avant de lire ta réponse ..!!:! :pt1cable: 

OK j'ai bien compris que l'informatique n'étais pas un investissement, et plutot un gouffre à fric...
j'ai bien (enfin il me semble) compris aussi que les arguments marketing (plus vite, plus fort, plus puissant, plus de mémoire, etc..) ne sont là que pour faire vendre des produits dont le surcout ne se justifie pas (à part sur un certain "crysis") :sweat: 

enfin j'ai cru comprendre aussi que même malgré ces avertissements, si je veux vraiment (claquer des thunes pour) un truc "puissant" je devrais plutot choisir une carte avec 2gpu plutôt que 2 cartes en SLI ou en CF... :non: 

merci de vos conseils en tous cas, ça m'aide à réfléchir... :whistle: 

A+

une multigpu ou un sli ... ca reviens pas mal au meme. personnellement, j'investirais sur UNE grosse carte, GTX285-hd4870 ou sur un SLI qui peut etre moins chere et tres pres des performance, je n'ai jamais eu de probleme avec mes SLI .... Mon SLI a couté 400$ (canadien), la GTX285 la moins chere ici est environ 435$. Il est sur que je pourrais revendre mes 2 cartes et acheter une 285 ... pour un futur SLI 285 ... se sera PT mon plan dans un an quand mes GTX+ seront dépassé et que les 285 seront moins chère !

Jne suis pas le genre a acheter la derniere technologie en Informatique ... trop chere pour rien et 6 mois plus tard le prix que tu as payé est coupé de 30-40% .... J'aime mieux attendre.

DONC ! mon PLAN .... Tu SLI-CF des cartes un peu moins chère pour de bonne perf pour un momment (mais tu n'en a pas deja une donc la faut en acheter 2 :(  ). SINON tu achèete une Bonne carte, pour un futur SLI quand tu commence a ètre dépassé et du coup ta 2e cartes est BCP moins chère car elle n'est plus nouvelle !

UNE gtx285-280 pour l'instant. ( ou 4870 si ATI ) puis dans 6mois-1ans tu SLI le tout ! et BANG tu es bon pour encore 6mois-1ans

C'est ce que je fais depuis plusieurs année et je joue mes jeu a fond depuis ce temps sans trop dépenser ... faut prévoir et surveiller les prix, quand tu veux ton SLI prend toi d'avance, dès que la carte que tu veux est en Rabais ... GOGOGO !

Pour le PSU, c'est le diminutif de "Power Supply", donc l'alim. Alors ce que je voulais dire c'est que le Xfire/SLI prend un plus gros PSU, donc plus cher.

Et boulard, il y a une énorme différence entre un crossfire, et une carte double GPU.
Elle consomme BEAUCOUP moins,
Prend moins de place dans le PC, donc meilleur flux d'air,
Pas de problèmes de compatibilité (certains jeux ne supporte pas le multi cartes)
La 4870X2 est plus performante qu'un Xfire de 4870, alors un Xfire de 4850....

un SLI ou crossfire de petites cartes peut sembler bien, car tu vois des performances aussi bonne sinon meilleure qu'avec une seule grosse carte, mais aussitôt que tu tombe sur un jeux qui ne supporte le pas, ben tu tombe avec une simple petite carte et la qualité en souffre.

Je continue à dire de prendre une 4870X2, ce qui ne t'empêchera pas de rajouter une 4870 ou une autre 4870X2 pour faire un Tri ou Quad crossfire plus tard!

Tu as lu la fin de mon MSG ?

UNE gtx285-280 pour l'instant. ( ou 4870 si ATI ) puis dans 6mois-1ans tu SLI le tout ! et BANG tu es bon pour encore 6mois-1ans

C'est ce que je fais depuis plusieurs année et je joue mes jeu a fond depuis ce temps sans trop dépenser ... faut prévoir et surveiller les prix, quand tu veux ton SLI prend toi d'avance, dès que la carte que tu veux est en Rabais ... GOGOGO !

.... c'est ce que je conseillais.... sauf que jne conseil pas la X2 sauf si vraiment il a l'argent. si oui, pkoi pas une GTX295 ...

Personnelement, je choisirais une HD4870X2, très à l'aise pour les jeux d'aujourd'hui dans cette résolution, pour un prix pas eccessif.
Puis si dans les années qui viennent tu as besoin de + de puissance, de nouvelles carte seront sorties et je peux t'assurer que la HD4870X2 sera sûrement dépassée, d'ici 2 ou 3 ans.

Oui boulard, j'ai ben vu la fin de ton message, j'ai seulement dit que la 4870X2 serait un meilleur choix, car il pourra quand même faire un quad Xfire avec quand même, quand les prix aurons baissés.

Finalement on est d'accord sur le principe, seulement pas sur la carte avec laquelle il commence :D  Et vus qu'il veux beaucoups de performances au dépard, alors, X2!

Et oui, la GTX295 aussi serait bonne, mais la différence de prix par rapport au performances de plus est pas super avantageuse.

boulard83 a dit :
en effet la ATI est moins chère. la GTX viens de sortir. En plus les bench sont tres bon pour cette 4870X2. Si il est capable d'en payer le prix ... GO !

Citation :
Finalement on est d'accord sur le principe, seulement pas sur la carte avec laquelle il commence :D  Et vus qu'il veux beaucoups de performances au dépard, alors, X2!

Et oui, la GTX295 aussi serait bonne, mais la différence de prix par rapport au performances de plus est pas super avantageuse.

les duels nvidia ati c'est toujours animé! :sol: 

donc HD4870X2 environ 430euros (XFX materiel.net) la HD4870 environ 230 euros (asus materiel.net)
et GTX 295 environ 520 euros (asus LDLC.fr) et GTX 285 environ 380 euros (asus materiel.net)

maintenant niveau carte mère ils me faut un modèle qui gère le multi gpu (sli ou CF) pour le sli je me pose pas de pquestions je choisit le P5ND de asus :whistle:  envrion 120 euros dur materiel.net
par contre pour profiter du 2x16 avec une carte ati il me faut un chipset X48 qui est bien plus cher... genre MSI X48C platinum à 170 euros ou une asus P5-E deluxe à 195 euros (les deux sur materiel.net). :ouch: 

dites moi si je me trompe !! ;) 

donc si on fait l'addition:

option ATI= HD4870X2 + P5E deluxe = 430 + 195 = 625 euros
option nVidia = GTX295 + P5ND = 520 + 120 = 640 euros

donc les écarts se lissent...

par contre avec l'acquisition d'une seconde carte (plus tard, quand elle sera moins chère, et si j'en ai besoin (?!?)) l'option ati reprends l'avantage, car c'est quand même pratiquement 100 euros d'écart entre les deux cartes (4870X2 et 295)

autre question niveau alimentation, parcque avec des trucs comme ces 2 cartes, ma vieille fortron 450w va vite chauffer... :fou: 

il faudrait que je parte sur quelle puissance ?
option HD4870x2
option GTX 295
et les option double gpu (CF de HD4870X2 et SLI de GTX295) pfff il va falloir que je change d'abonnement EDF :lol: 

A+

merci encore pour cette discussion... ;) 

Pour ton alim, avec une seule carte x2, une 600W de "marque" (OCZ, Corsair, Antec etc, prend la moins cher ;)  )

Pour un Xfire ou un SLI de cartes dual, un 800W est conseillé. Pas que la machine consommera 800W, mais qu'une alimentation est toujours plus efficace et stable dans la plage milieux de sa puissance. Donc si tu veux overclocker en plus, c'est mieux.

draxssab a dit :
Pour ton alim, avec une seule carte x2, une 600W de "marque" (OCZ, Corsair, Antec etc, prend la moins cher ;)  )

Pour un Xfire ou un SLI de cartes dual, un 800W est conseillé. Pas que la machine consommera 800W, mais qu'une alimentation est toujours plus efficace et stable dans la plage milieux de sa puissance. Donc si tu veux overclocker en plus, c'est mieux.

une corsair TX 750 suffirait?
ou il faut une TX850 :ouch:  ?

je préfère acheter une grosse alim direct, plutot que une de 600 puis une autre de 800 plus tard...

A+ :sol: 

un QUAD SLI-CF ca va prendre du JUS !!!

Perso c'est l'option tres chère que tu regarde, mais si tu as la tune !

Coté Alim, pour l'instant un 600 ca pourrait tjs allé, pour le futur QUAD ... 850 ne serait pas de trop, 750 c'est trop juste.

http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-295,212...
c'est moi ou la 4870X2 concomme le plus de 200w supplémentaire !

Bref .. un QUAD sli de ses quartes la consomme BCP.

L'option I7 semble est BCP plus performant aussi en SLI-CF. Plusieurs bench le prouve. Les mobos I7 supporte SLI-CF aussi.

On a surement pas vus les même bench de i7, car ceux que j'ai vus prouve bel et bien que le gros point faible de ces nouveaux processeurs est le gaming. Les "anciens" core2 sont plus efficace la plupart du temps, et le Phenom II 720 bat même le i7 920 sur certain jeux.

Le i7 n'est vraiment pas un proco de gaming, c'est pour les stations de travail (édition photo/vidéo, encodage, etc.) et c'est cher. Je ne vois pas pourquoi tu l'amène dans le décor car de toute façon, sa plateforme est déjà décidée.

Pour le PSU, oui le 750W serait suffisant, même en quadFire, mais là il vas tourner presque à fond (donc c'est la nuisance sonore du fan du PSU qui sera le problème) c'est pourquoi je te conseille un 800-850W. Cela dépend aussi de tes disque dures, mais si tu n'en a pas 4 ou 5, ya pas de problème ;) 

CRYSIS fps bench
Intel Core i7 920 2.66 GHz : 140.90
Intel Core 2 Duo E8400 $164.90 : 131.10

I7 920 vs Phenom X4 940 :
http://www.tomshardware.com/reviews/overclock-phenom-ii...

Tout ce que j'ai lu montre que les I7 sont plus rapide en SLI-QUAD ... jne sait pas ou tu as lue ;)  si jme trompe MONTRE MOI LE. mais jne conseil pas le I7, trop chère pour rien.... en Duo ou Quad avec un bon OC va etre bien assez pour le SLI-CF.

Pour l'alim on se suit ;) 

( je cherche présentement d'autre reviews de proco ! tu seme un doute dans mon esprit ! ;)  )

Beau test. Mais j'aurrais aimé que le I7 soit OC à 3.0 ... question de le voire a la meme fréquence que le 940. Mais bon !

Il est sur que le AM3 reviens moins chère que le I7 pour des performance qui ont l'air de se ressembler. Le BANG FOR THE BUCK est meilleur avec un AM3.

Les dernier test montre bien que pour Gamer, Le DUO fait encore tres bien le travail. Sauf quand on commence a parler de SLI-CF. La il faut commencer à Overclocker .... pas le choix ! un I7 a 2.66 monté avec un SLI-CF ... ce sera MAUVAIS ... la fréquence reste importante. Les I7 et AM3 semble de bon Overclocker pour du 4.0 facilement.

boulard83 a dit :
un QUAD SLI-CF ca va prendre du JUS !!!

Perso c'est l'option tres chère que tu regarde, mais si tu as la tune !

Coté Alim, pour l'instant un 600 ca pourrait tjs allé, pour le futur QUAD ... 850 ne serait pas de trop, 750 c'est trop juste.

http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-295,212...
c'est moi ou la 4870X2 concomme le plus de 200w supplémentaire !

Bref .. un QUAD sli de ses quartes la consomme BCP.

L'option I7 semble est BCP plus performant aussi en SLI-CF. Plusieurs bench le prouve. Les mobos I7 supporte SLI-CF aussi.

bon alors on va se calmer messieurs !

il n'est pas question de changer de processeur... :pt1cable: 

c'est sûr que les I7 sont plus performants! ils sont plus récents, les cartes mères qui les supportent aussi, mais ils sont beaucoup plus chers!!!

autant mettre des sous dans la carte graphique, et prévoir une "mise à jour" en SLI ou CF c'est OK, autant partir sur une plateforme i7 ça va couter bonbon!!!

bon alors vu que mon budget n'est pas extensible (même s'il est conséquent), je vais garder cette solution en socket 775 avec mon E8400.
Pour plus de puissance, je pourrais faire de l'overclock
pour l'avenir je pourrais acheter un Q6600 ou autre plus tard, quand ça aura baissé.

:whistle: 

en tous cas merci de vos conseils

j'ai peur que vous vous soyez un peu emballés sur ce coup..! :hello: 

draxssab a dit :
On a surement pas vus les même bench de i7, car ceux que j'ai vus prouve bel et bien que le gros point faible de ces nouveaux processeurs est le gaming. Les "anciens" core2 sont plus efficace la plupart du temps, et le Phenom II 720 bat même le i7 920 sur certain jeux.

Le i7 n'est vraiment pas un proco de gaming, c'est pour les stations de travail (édition photo/vidéo, encodage, etc.) et c'est cher. Je ne vois pas pourquoi tu l'amène dans le décor car de toute façon, sa plateforme est déjà décidée.

Pour le PSU, oui le 750W serait suffisant, même en quadFire, mais là il vas tourner presque à fond (donc c'est la nuisance sonore du fan du PSU qui sera le problème) c'est pourquoi je te conseille un 800-850W. Cela dépend aussi de tes disque dures, mais si tu n'en a pas 4 ou 5, ya pas de problème ;) 

merci de recadrer!

pendant un moment j'ai cru que vous alliez me faire une config à 3000 euros... :sweat: 

OK pour l'alim, je vais passer à 850w corsair. :sol: 

draxssab a dit :
Redonne nous des nouvelles quand ce sera en fonction! ;) 

salut!

matos reçu, branché, et presque installé...

sur mes vieux DD j'ai une version de XP mais je voudrais passer à un OS 64b :sarcastic: 
bonne idée ou pas? :pt1cable: 
et si oui lequel? j'hésite entre xp 64 et vista 64 :heink: 

bon alors ça tournait bien hier soir , far-cry 2 tourne bien.
pas trop habitué aux réglages d'affichage, mais c'est impressionnant de détails et de vitesse! d'ailleurs de bruit aussi car quand les ventilos de la cg se mettent en route j'ai l'impression qu'elle va s'envoler ... :sweat: 

farcry me disais de mettre les pilotes ati à jour...
alors ce matin je fait ça j'installe les derniers ati touts chauds de 2009... le pc demande à être rebooté en fin d'instal, normal...
et la PAF! :cry: 
il ne démarre plus!
ou plutôt il démarre en boucle!

j'ai répondu ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...

je suis un peu décu car ça marche vraiment super fort! :love: 
mais pas longtemps...
:cry: 

Résolu!

je suis vraiment un newbiie... :lol: 

paf, en fait avec les nouveaux drivers ATI (9.2) le CF n'est pas reconnu sur tous les jeux...
j'ai maintenant des pb d"affichage sous farcry2 quand je pousse les options (physics, fire et autre).
je croyais que Physics c'était pour les cartes nvidia, ati le fait aussi ou j'hallucine?

sinon dans le CCC j'ai pas accès aux réglages (vitesse ram et cpu) c'est pas "normal" je pense.

d'ou mes nouvelles questions...
d'ordre plus général
quel OS pour faire tourner tout ça XP-64b ou vista-64b ?
et quels drivers ? ;) 

je rappelle ma nouvelle config :wahoo:  :
E8500
P5E deluxe
2x 2Go de gskill K (je crois)
EAH HD4870X2

actuellement sous XP-32b :non: 

il faudrait aussi que je me rachète un graveur dvd, et un boitier (ma femme aime bien le silverstone kublai 1 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31631-Kublai_KL01B... ) mais j'ai peur que ça soit un peu juste...

quand à mon idée de faire un cf de HD4870X2 je m'assois actuellement dessus...

(y a que les ___ qui changent pas d'avis)

quand je vois la différence (entre bon drivers qui reconnaissent bien le CF et les autres ) je me dit que cette carte bien configurée envoie déjà du lourd...

comme on dit "ça roxxe"

:sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte