Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonne compatibilité IDE <=> SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde!

Je vous interroge ce soir sur la compatibilité entre disques IDE et SATA. Je vais acheter un PC pour ma petite amie demain matin et je me pose des questions sur le SATA, technologie que je ne connais pas très bien...

Nous pensons installer un HDD IDE de 40Go pour faire la partition principale Windows XP+logiciels et à côté acheter un HDD SATA de 160Go pour tout le reste: données, loisirs... Nous nous demandons si cette architecture marche bien. De plus, notre HDD IDE n'est pas très récent et nous le soupçonnons de ramer un peu aujourd'hui (fatigue?)

Merci de votre avis, je repasse voir vos posts très vite!

Hed

Autres pages sur : bonne compatibilite ide sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1..

En même temps, IDE et ATA ne disent pas les mêmes choses :
  • IDE : Integrated Device Electronics, signifie que le contrôleur est intégré à l'unité IDE, que ce soit un ddur ou une unité optique (lecteur et/ou graveur)
  • ATA : Advanced Technology Attachement, détermine le mode de liaison entre l'unité et la carte mère
    Or, les unités IDE utilisent les liaisons de type ATA..

Dans l'ATA, on distingue désormais deux types de liaison :
  • Parallèle, la plus ancienne : elle est appelée Parallel-ATA ou PATA
  • Série, sa remplaçante : c'est le Serial-ATA ou SATA

Ta question porte donc sur la compatibilité PATA / SATA..... Voili pour l'info ;) ..

Mais c'est vrai qu'on a toujours "mélangé" IDE et ATA dans le vocabulaire courant, puisqu'avant l'apparition su SATA ils désignaient les mêmes types de ddurs et de lecteurs optiques..

:jap: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte