Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une bonne config pour un serveur ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

N'y connaissant rien en Hardware, j'aurai besoin de votre avis éclairé !

J'envisage sérieusement l'achat d'une configuration à base de Shuttle SN95G5V3 dans le but d'en faire un petit serveur de Groupware (OpenXChange).
Qu'en pensez-vous ?

Je pensais y mettre 2GO de Ram et 2 disques durs de 200GO montés en RAID. Me faut-il acheter en plus une carte controleur RAID ou bien le shuttle gère-t-il déjà le tout ?

Par ailleur, quel processeur conviendrait le mieux pour ce type d'application ? Je pensais prendre un AMD 64 3000+ comme c'est pour un serveur...

Merci de votre aide

Benko

Autres pages sur : bonne config serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il gère le raid directement, pas de carte à ajouter.
2x200 c'est pas bcp ... et 2 Go par contre c'est peut etre trop pour un serveur de fichiers ... Enfin vu le prix de la ram ne te prives pas :)  Prends bien de la ram de qualité (de marque style patriot, corsair, kingston ...) mais pas forcement avec des timings de fou ca te serviras à rien. (du 2x1Go 3-3-3-8-1T irait tres bien pour ton appli)

Un 3000+ devrait convenir largement, prends un "venice" (normalement il n'y a pas eu autre chose en 3000+ s939) ca chauffe moins :) 

Citation :
Il gère le raid directement, pas de carte à ajouter.
2x200 c'est pas bcp ... et 2 Go par contre c'est peut etre trop pour un serveur de fichiers ... Enfin vu le prix de la ram ne te prives pas :)  Prends bien de la ram de qualité (de marque style patriot, corsair, kingston ...) mais pas forcement avec des timings de fou ca te serviras à rien. (du 2x1Go 3-3-3-8-1T irait tres bien pour ton appli)

Un 3000+ devrait convenir largement, prends un "venice" (normalement il n'y a pas eu autre chose en 3000+ s939) ca chauffe moins :) 

Super, merci pour ton aide. Un conseil sur les disques dur ? Faut-il prendre un cache spécial (8mo ?)

Benko

En fait pour les durs j'y ai reflechis.

amine_24 a dit :
16Mo , pour un 200Go c'est vivement conseillé !

Non y'a que maxtor qui en a en 16Mo de cache et ils sont pas si bien que ça au final.

Je prendrais plutot des Hitachi 250 Go SATA II vu leur prix et leurs perfs ;) 

(mode SATA II a activé via le logiciel de management hitachi).
Lassé par la pub ? Créez un compte