Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bonne année 2006

Publié le 01 janvier 2006

Toute l'équipe de Bestofmicro vous souhaite une bonne année 2006 et vous présente tous ses voeux de bonheur.Merci de votre fidélité tout au long de cette année et rendez-vous à l'année proc Lire la suite

Bonne année, bonne santé !

Publié le 31 décembre 2002

Toute l'équipe Présence PC s'associe pour vous souhaiter une bonne - que dis-je - une excellente année 2003. L'année 2002 a été pour nous une excellente année avec une fréquentation e Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Lite On se lance dans les graveurs de DVD multiformats

Publié le 06 novembre 2002

C'est durant le deuxième trimestre 2003 que Lite-On devrait lancer son premier graveur de DVD qui gravera en 4x. Première bonne bonne nouvelle, il est "bi-format", c'est à dire qu'il Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Est ce une bonne config ?

Est ce une bonne config ?

Il y a 565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est ce une bonne config ?

Wait & See
Plus d'informations

Salut à tous,
je voudrais savoir combien de temps cette config pourrait tenir la route sans faire de changement majeur (hormis le graveur de DVD qui je pense va s'imposer d'ici qq années). J'aimerai aussi savoir si c bien raisonnable d'associer une carte mère à base de nforce2 avec une Radeon 9700. C un peu de l'argent gaspillé vu que la nforce2 ne va rien foutre. A ma connaissance la puissance graphique de la radeon et de la nforce2 ne s'additionne pas, ou n'ai-je pas raison ?
Voici la config :

Athlon xp 2200+
CM Asus à base de nforce2 (son 5.1 + gf4Mx)
512 Mo DDRAM
DD 80 Go
CG Radeon 9700
DVD Samsung 48x
Ecran 17 pouces Flat (Hyundai ou LG) ou 19 pouces (j'hésites bocou)
Clavier Logitech + souris Logitech optical
Graveur Plextor ou Samsung (che pas encore si ca vaut vraiment le coup plextor)
Boitier moyen tour 350W classique
Pour les haut-parleurs j'avais pensé à ma mini chaine (c pas une bonne idée ?)

N'hésitez pas à donner votre avis

PS: cet ordi sert un peu à tout : jouer, programmer, regarder des vidéos, surfer sur le web.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

alors premierement t'inquiete pas pour ta cg, l'A7N8X n'a pas de cg intégré.

alors tu veux brancher ta minichaine sur ton pc, oki, mais le 5.1 sert pas à grand chose alors :o (non je rigole c compris dedans).

alors prend plutot un 2400+ qu'un 2200+ car il y a une différence de core entre ces deux cpu. pour le choix barton/XP je peux pas trop conseiller vu que je connais pas bien les différences d'OC entre les deux.

prend de la ram PC3200 surtout avec cette carte mère qui permet d'aller jusqu'à 200 de FSB.

le dur, moi je préfère maxtor, mais seagate est pas mal aussi (+silencieux, -performant).

la cg prend une hercules sans hésiter.

le graveur prend le dernier yamaha vu son prix c bete de prendre autre chose en ce moment (faut se depecher c les derniers :cry:)

le boitier noname, ça te regarde mais sachant que pour 100€ t'as un boitier de marque + joli et mieux fait, réfléchis! (je conseille plutot un shuttle SN41G2, ou un antec 1080 AMG si t'as la place).

pour l'écran TFT va les voir à la fnac, fais gaffe à la rémanence pour les 19", le conseil c le samsung 172T bien sur)

pour le dvd prend plutot un pioneer, c le seul dont on soit à peu prêt sur de sa qualité.

---------------

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

je sais pas si il faut éviter les cartes graph ATi si tu veux garder une carte mère NF2, g ouï dire pas mal d'incompatibilités NF/ATi

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

:heink:

faut pas généraliser qd même...

les cartes ati ont pas mal de pb, c vrai, mais faut pas oublier qu'elles chauffent beaucoup, n'ont pas des drivers fantastiques, et qu'elles sont distribuées pour beaucoup par des fabricants peu connus (saphire, etc).

---------------

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

depuis les catalyst, les drivers ATi sont bien meilleurs... au moins aussi bons que les detonator

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

certes, j'avoue n'avoir pas testé les 3.1 avec DX9, mais bon les anciens étaient pas des plus stables ;)

---------------

Plus d'informations

comme ecran le lg flattron est pas mal apparemment

Wait & See
Plus d'informations

Donc apparement la bonne config serait :

Athlon xp 2200+
CM Asus A7N8X base de nforce2 (son 5.1)
512 Mo DDRAM PC2700
DD 80 Go
CG Radeon 9700
DVD Pioneer
Ecran 17 pouces LCD AOC LM720A (Il a l'air bien et pas cher)
Clavier Logitech + souris Logitech optical
Graveur Lite On 40x
Boitier moyen tour Antec 1040 BII noir

Ca va la non ? Normalement j'en ai pour environ 1800 euros chez mon revendeur : GDI (http://www.matos13.free.fr)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Est ce une bonne config ?

Aller à :

Annonces Google