Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce une bonne config ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
je voudrais savoir combien de temps cette config pourrait tenir la route sans faire de changement majeur (hormis le graveur de DVD qui je pense va s'imposer d'ici qq années). J'aimerai aussi savoir si c bien raisonnable d'associer une carte mère à base de nforce2 avec une Radeon 9700. C un peu de l'argent gaspillé vu que la nforce2 ne va rien foutre. A ma connaissance la puissance graphique de la radeon et de la nforce2 ne s'additionne pas, ou n'ai-je pas raison ?
Voici la config :

Athlon xp 2200+
CM Asus à base de nforce2 (son 5.1 + gf4Mx)
512 Mo DDRAM
DD 80 Go
CG Radeon 9700
DVD Samsung 48x
Ecran 17 pouces Flat (Hyundai ou LG) ou 19 pouces (j'hésites bocou)
Clavier Logitech + souris Logitech optical
Graveur Plextor ou Samsung (che pas encore si ca vaut vraiment le coup plextor)
Boitier moyen tour 350W classique
Pour les haut-parleurs j'avais pensé à ma mini chaine (c pas une bonne idée ?)

N'hésitez pas à donner votre avis

PS: cet ordi sert un peu à tout : jouer, programmer, regarder des vidéos, surfer sur le web.

Autres pages sur : bonne config

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors premierement t'inquiete pas pour ta cg, l'A7N8X n'a pas de cg intégré.

alors tu veux brancher ta minichaine sur ton pc, oki, mais le 5.1 sert pas à grand chose alors :o  (non je rigole c compris dedans).

alors prend plutot un 2400+ qu'un 2200+ car il y a une différence de core entre ces deux cpu. pour le choix barton/XP je peux pas trop conseiller vu que je connais pas bien les différences d'OC entre les deux.

prend de la ram PC3200 surtout avec cette carte mère qui permet d'aller jusqu'à 200 de FSB.

le dur, moi je préfère maxtor, mais seagate est pas mal aussi (+silencieux, -performant).

la cg prend une hercules sans hésiter.

le graveur prend le dernier yamaha vu son prix c bete de prendre autre chose en ce moment (faut se depecher c les derniers :cry: )

le boitier noname, ça te regarde mais sachant que pour 100€ t'as un boitier de marque + joli et mieux fait, réfléchis! (je conseille plutot un shuttle SN41G2, ou un antec 1080 AMG si t'as la place).

pour l'écran TFT va les voir à la fnac, fais gaffe à la rémanence pour les 19", le conseil c le samsung 172T bien sur)

pour le dvd prend plutot un pioneer, c le seul dont on soit à peu prêt sur de sa qualité.

:heink: 

faut pas généraliser qd même...

les cartes ati ont pas mal de pb, c vrai, mais faut pas oublier qu'elles chauffent beaucoup, n'ont pas des drivers fantastiques, et qu'elles sont distribuées pour beaucoup par des fabricants peu connus (saphire, etc).

Donc apparement la bonne config serait :

Athlon xp 2200+
CM Asus A7N8X base de nforce2 (son 5.1)
512 Mo DDRAM PC2700
DD 80 Go
CG Radeon 9700
DVD Pioneer
Ecran 17 pouces LCD AOC LM720A (Il a l'air bien et pas cher)
Clavier Logitech + souris Logitech optical
Graveur Lite On 40x
Boitier moyen tour Antec 1040 BII noir

Ca va la non ? Normalement j'en ai pour environ 1800 euros chez mon revendeur : GDI (http://www.matos13.free.fr)
Lassé par la pub ? Créez un compte