C'est très bien sauf l'alim, prend une fortron green power 400W dans les 50€, pas loin de ce que tu économisera si tu prend un E4300 à la place du 6400.
manque un graveur
Ca a tant d'importance l'alim et pour le graveur j'ai deja.
C'est surtout un ordi pour le jeu donc je veux pas changer de processeur
Oui l'alimentation est très importante. ( Surtout si tu veux overclocker un peu ).
Si tu veux savoir pourquoi elle est très importante, Google est ton ami. ^^
Je ne comprends pas trop la seconde phrase.Si ton ordi est surtout pour le jeu, il faut privilégier la carte graphique. Le CPU n'a que peu d'influence dans les jeux.
Petite citation de l'article : " ...l'imaginaire de certains à tendance à leur faire penser que le meilleur ami de celui qui veut un PC puissant, même s'il est massivement destiné aux jeux, est son CPU, au même titre que son GPU. "
Tout cela pour te dire, que lorsqu'il est question de jeu, la différence de performance entre un E6400 et un E6300 voire même entre un E6400 et un E4300 est dérisoire.
Oué enfin ça dépend des jeux, par exemple flight simulator ou supreme commander sont assez durs pour le cpu.
Mais en général c'est quand même la carte graphique qui est le plus important.
Un 4300 s'OC très bien et on économise le prix d'une alim par rapport au 6400.
Oué enfin ça dépend des jeux, par exemple flight simulator ou supreme commander sont assez durs pour le cpu.
Mais en général c'est quand même la carte graphique qui est le plus important.
Un 4300 s'OC très bien et on économise le prix d'une alim par rapport au 6400.
+1 Je disais cela pour montrer que le coût supplémentaire d'un E6400 par rapport à un E4300 n'est pas justifié si c'est pour jouer...5 euros la Fps c'est pas donné ^o^. ( Evidemment,je n'ai pas calculé )
NB : Certains diront qu'il n'est pas justifié de tout...
Je te déconseille de prendre une alimentation noname...
Prends une Seasonic S12-500 ou M12-500 si tu peux mettre une centaine d'euros dedans ou une Forton Green Power 400 watts. ( Souvent conseillé sur ce forum, faut dire elle cartonne en rapport qualité/prix )
Attends d'autre avis pour savoir si une Forton Green Power 400 watts suffit pour ta configuration mais dans tous les cas, évite les alimentations dîtes "noname".
Pour le boitîer je te conseille de prendre un boitîer réputé pour ses qualités de refroidissement vu que tu te dis joueur. Une X1950pro sollicitée en 3D pendant plusieurs heures doit chauffer un peu et faire du bruit...
Dans le haut de gamme : Antec P180 ( environ 120 euros ) = sobre, silencieux et dôté d'un bon potentiel de refroidissement ou Antec Nine Hundred ( environ 100 euros ) = Très bon potentiel de refroidissement, relativement silencieux et disons...un peu moins sobre que le P180
En boitîer dôté d'un bon système de refroidissement et à bas prix...Je ne saurais te conseiller...Peut être ça :