bonne config'??

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bonne config'??

Plus d'informations

Bonjour à tous!
Je sais que le forum est blindé de ce genre d'article mais j'ai besoin d'une réponse personnalisée.

Je compte faire une config' pour la rentrée de septembre. La voici

processeur : E8400
cm : asus P5K
cg : 9800gtx
boitier : sonata III 500w
mémoire : 2*1go ballistix pc2-8500 (ou 4*1go)
écran : viewsonic vx2240w
dd : samsung t166 500go
graveur : samsung
clavier : G15
souris : vx nano

En me fournissant sur topachat.com quasi-exclusivement, j'en aurais pour environ 1200€

Plus d'informations

mince fausse manip'

Je voulais savoir si ça valait le coup d'attendre les 9900. Vont-elles apporter une véritable révolution??
Egalement, est-ce suffisant 2Go de RAM ou faut-il passer à 4?
Enfin, la carte mère P5K est-elle le bon choix?

Merci

Secret Défonce
Plus d'informations

nedou a écrit :

mince fausse manip'

Je voulais savoir si ça valait le coup d'attendre les 9900. Vont-elles apporter une véritable révolution??

On en sait rien. En zrevanche ce qu'on sait c'est qu'on va passer sur un nouveau GPU.

nedou a écrit :

Egalement, est-ce suffisant 2Go de RAM ou faut-il passer à 4?

2 Go...

nedou a écrit :

Enfin, la carte mère P5K est-elle le bon choix?

Oui

Le DD : prends plutôt un Samsungt F1

Message édité par Benoit P le 09-05-2008 à 17:48:27

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Je ne suis pas expert loin de la mais il me semble que si tu conte prendre XP tu aurais besoin de seulement 2go mais pour vista 4 Go serait mieux!

Secret Défonce
Plus d'informations

eSkyVe14 a écrit :

Je ne suis pas expert loin de la mais il me semble que si tu conte prendre XP tu aurais besoin de seulement 2go mais pour vista 4 Go serait mieux!

Balivernes, si Vistouille prend de la RAM, c'est uniquement à cause du prefetching. Il prend la place qu'on lui donne. Tu lui en laisses moins, il en prend moins, c'est tout.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire. car pour les jeux (genre crysis) les gens qui on vista et 2go de ramme on des ralentissent . =) la preuve pour crysis les nombre de ram recommander pour vista et xp n'est pas pareil=P

Plus d'informations

J'ai vu sur certains forums que 3Go était la limite que pouvait "détecter" vista, du moins en 32bits. Du coup, ce choix serait peut-être plus judicieux... Et pour la marque de la RAM?9a vaut le coup de la 8500 ballistix? Ce DD samsung que tu me conseilles, il est abordable? En tout cas, je compte passer à Vista. Mon école fait partie du MSDNAA et je peux l'avoir gratuitement

Secret Défonce
Plus d'informations

eSkyVe14 a écrit :

tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire. car pour les jeux (genre crysis) les gens qui on vista et 2go de ramme on des ralentissent . =) la preuve pour crysis les nombre de ram recommander pour vista et xp n'est pas pareil=P

Nan mais Cryssis est le jeu le plus mal otimisé de tous les temps... C'est pas la référence à considérer...

nedou a écrit :

J'ai vu sur certains forums que 3Go était la limite que pouvait "détecter" vista, du moins en 32bits. Du coup, ce choix serait peut-être plus judicieux... Et pour la marque de la RAM?9a vaut le coup de la 8500 ballistix? Ce DD samsung que tu me conseilles, il est abordable? En tout cas, je compte passer à Vista. Mon école fait partie du MSDNAA et je peux l'avoir gratuitement

Prends vista si tu peux l'avoir gratos comme ça, mais je t'assure que 2 Go, ce sera suffisant. Pour exploiter 4 Go, il te faut une version 64 bits.
Le DD est à peine plus cher qu'un T166 et c'est la génération supérieure...
Evite crucial, rabats toi sur des G.Skill PK pour une utilisation de base ou sur des GeIL pour une utilisation un peu plus poussée.

---------------
Plus d'informations

pourquoi? Qu'est-ce qu'elles ont les crucial? Le reste de la config' te semble bon? Notamment au niveau de l'écran et du boitier? Ok je vais voir les prix du F1 alors

Plus d'informations

Effectivement, 65€ soit à peine 5€ de plus que le T166. Le choix est vite fait ;-)

Plus d'informations

Je voulais également savoir si cette carte mère est le meilleur choix parce qu'il parait que celle ci a le port IDE très mal placé... Une gigabyte peut etre... Est-il nécessaire d'investir dans une carte son?

Secret Défonce
Plus d'informations

Gigabyte P35-DS3 si tu veux.
Carte son optionnel à moins d'(êtrte un (très) grand mélomane.
Les Crucial ne sont plus à la hauteur de leur ancienne renommée.

---------------
Plus d'informations

Lol, bah en fait c'est pas tellement si je veux. J'y connais vraiment rien en carte mère... Et en fait ça sert à quoi d'avoir de la RAM 8500? Sur le forum, je vois tout le monde préconiser de la 6400...
Je voulais aussi savoir si lorsqu'on overclockait, il était nécessaire de changer le système de refroidissement. Je ne compte pas overclocker comme 1 fou, mais juste voir de quoi mes composants sont capables. Est-ce que je verrais vraiment une différence. En tout cas mon but est de faire tourner Crysis dans un bon niveau de détail et à plus long terme, Far Cry 2.

Secret Défonce
Plus d'informations

Reste sur la P5K, c'est une bonne carte.
La PC6400 ça permet d'avoir un peu de marge pour clocker ses composants. Maintenant vu le prix de la RAM, tu peux prendre de la PC8500, c'est pas un problème, si l'OC te plaît t'auras de la bonne RAM pour ça.
Pour OCer, tu peux faire ça tranquille sous radbox et avoir déjà de bons résultats, pour pousser un peu plus, oui, faudra changer. Et dis toi qu'au delà, le prix est exponentiel par rapport au nombre de MHz gagnés.
Quant à la différence dans les jeux, ça dépend de combien tu gagnes mais malheureusement dans les jeux, c'est pas tellement le proco qui joue, mais la puissance de la CG.

---------------
Plus d'informations

La carte son est utile si tu fais du FPS tel que America's Army.
Je joue à ce jeu depuis quelques années, et je peux te dire que le son est primordial. Enfin, il faut coupler ta carte son avec un bon casque aussi ^^

Secret Défonce
Plus d'informations

Un chipset Realtek avec émulation spatiale ça marche aussi bien :o

---------------
Plus d'informations

Ok je prends note de tous ces conseils. Et la carte mère est compatible avec ce genre de mémoire? Bah en fait, je suis pas un fan d'oc, je préfère avoir une bonne config' dès le début, comme ça je suis quitte de faire des fausses manip'... Donc tu me conseilles plutôt de la 8500? De chez GeIL?

Plus d'informations

Et au fait, qu'est-ce que ça veut dire CAS 5,4,...??

Plus d'informations

Regarde, c'est sur ce site que j'avais vu que les crucial étaient bien :

http://materiel.froggytest.com/mod [...] 238&page=5

Secret Défonce
Plus d'informations

Le CAS, c'est le timing principal de la mémoire. A fréquence identique, plus le CAS est bas, mieux c'est.
Le test date de décembre, or dedpuis ils ont changé leurs puces et ce sont devenus des barrettes en carton avec le même nom.

---------------
Plus d'informations

Eh bien rien n'est simple dans le monde du hardware. Entre les cartes graphiques où Nvidia ne s'y retrouve même plus lui même dans les dénominations de ces cartes, les écrans où Samsung livre des mytho dalles qui valent rien, les cartes mères qui passent du simple au double en terme de prix pour des différences qui valent vraiment le coup? Le pire je crois revient à la RAM qui pour moi est absolument incompréhensible entre la DDR3 hors de prix qui ne sert pas à grand chose pour le moment, le nombre incalculable de marque et de produits différents. J'aimerais vraiment me lancer là dedans mais rien n'est fait pour encourager les novices. Il n'y a guère que pour les processeurs où le choix est simple. Enfin, voilà, ce "coup de gueule" pour remercier les gens de ce forum dont Benoit qui font preuve de patience pour pas que les amateurs se trompent dans le choix de leur pc.

Donc, si je récapitule, voici ma config' :  

processeur : E8400
cm : asus P5K
cg : 9800gtx
boitier : sonata III 500w
mémoire : Geil Ultra 2Go PC2-8500 Plus DDR2 Dual Channel CAS5
écran : viewsonic vx2240w 22'
dd : samsung F1 500go
graveur : samsung  
clavier : G15
souris : vx nano

Te semble-t-elle stable et cohérente? Capable d'encaisser Crysis avec un 22 '?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations
n°428675
11-05-2008 à 18:49:49
Masquer