EST-ce ke g une bonne conifig pour les jeux ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tout le monde. Je voudrai savoir si g une bonne config pour jouer au jeux récent comme hl2 , Doom3 etc... et aussi pour les jeux à venir?
AMD Athlon 64 3200+.
Mémoire 1Go DDR. Disque dur 200Go.
Lecteur DVD 16x et graveur DVD double couche 16x.
Lecteur de cartes 9 en 1.
Vidéo ATI Radeon x300 avec 256Mo.
Connecteurs : IEEE 1394, USB 2 et réseau 10 /100BT.
Modem 56k.
Windows XP Home et Works 8.0.
AMD Athlon 64 3200+.
Mémoire 1Go DDR. Disque dur 200Go.
Lecteur DVD 16x et graveur DVD double couche 16x.
Lecteur de cartes 9 en 1.
Vidéo ATI Radeon x300 avec 256Mo.
Connecteurs : IEEE 1394, USB 2 et réseau 10 /100BT.
Modem 56k.
Windows XP Home et Works 8.0.
Autres pages sur : bonne conifig jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
une x300 ca rameras ... c'est du bas de gamme.
Prends une 6600 GT vu les prix
(il ya un comparo de 11 6600GT sur HFR d'ailleurs -> http://www.hardware.fr/articles/550/page1.html)
Prends une 6600 GT vu les prix
(il ya un comparo de 11 6600GT sur HFR d'ailleurs -> http://www.hardware.fr/articles/550/page1.html)
bon, la X300 elle est suffisante si tu veux pas activer tous les détails à fond pour jouer.
(Détail moyen, FSAA en 2x ou 4x par exemple)
Mais si tu veux utiliser toutes les options graphiques des jeux, et en 1600x1200, alors là ça va pas le faire, c'est tout.
Maintenant, qd on dit que le PCI-E n'est pas exploité à fond, on parle de la bande passante qu'il offre !
C'est tout.
Si t'es pas super exigeant, change rien à ta config !
Et tout ceux qui te disent "prend un X600 ou FG6600, ils veulent simplement joueur à "qui a la + grosse".
Mais si tu veux utiliser toutes les options graphiques des jeux, et en 1600x1200, alors là ça va pas le faire, c'est tout.
Maintenant, qd on dit que le PCI-E n'est pas exploité à fond, on parle de la bande passante qu'il offre !
C'est tout.
Et tout ceux qui te disent "prend un X600 ou FG6600, ils veulent simplement joueur à "qui a la + grosse".
Bill2 a écritbon, la X300 elle est suffisante si tu veux pas activer tous les détails à fond pour jouer.
C'est tout.
C'est tout.
Et éviter de jouer à un jeu récent... La X300 est quand même pas trés adapté au reste de sa config
Pour avoir de bonnes perfs dans les jeux, il faut que les composants de ton ordinateur soient homogènes. En gros, les jeux iront à la vitesse du composant le plus faible, quels que soient les composants performants que tu mettes autour.
Dans ton PC, le composant le plus faible, c'est la carte graphique (c'est évident). Elle est suffisante pour jouer à tous les jeux actuels, à condition de n'être pas trop exigeant sur la qualité des graphismes. Acheter une FX5700 te fera gagner un chouïa, mais je suis pas certain que ça en vale la peine.
Ne te laisse pas abuser par les discours marketing : une X300 avec 256 Mo, c'est comme une 2CV avec des pneus sport : ça va pas plus vite qu'avec des petites roues. Les pneus sport, ça commence à devenir intéressant sur les grosses voitures.
Quand au bus PCI-Express, c'est l'autoroute. Mais avec une 2CV, on ne va pas plus vite sur l'autoroute que sur nationale
Dans ton PC, le composant le plus faible, c'est la carte graphique (c'est évident). Elle est suffisante pour jouer à tous les jeux actuels, à condition de n'être pas trop exigeant sur la qualité des graphismes. Acheter une FX5700 te fera gagner un chouïa, mais je suis pas certain que ça en vale la peine.
Ne te laisse pas abuser par les discours marketing : une X300 avec 256 Mo, c'est comme une 2CV avec des pneus sport : ça va pas plus vite qu'avec des petites roues. Les pneus sport, ça commence à devenir intéressant sur les grosses voitures.
Quand au bus PCI-Express, c'est l'autoroute. Mais avec une 2CV, on ne va pas plus vite sur l'autoroute que sur nationale
Apparemment, tu es habitué à une configuration modeste, donc il se pourrait bien que ton PC te suffise en l'état.
Tant mieux, mais saches car il peut faire beaucoup mieux en changeant uniquement la carte vidéo.
Il te faut une carte PCI-E. Tu peux t'orienter vers une 6600 GT pour 200€. Mais dans deux mois, je te donnerai peut-être un autre conseil en fonction de la baisse des prix (X800XL ?)
Tant mieux, mais saches car il peut faire beaucoup mieux en changeant uniquement la carte vidéo.
Il te faut une carte PCI-E. Tu peux t'orienter vers une 6600 GT pour 200€. Mais dans deux mois, je te donnerai peut-être un autre conseil en fonction de la baisse des prix (X800XL ?)
ryanino a écritmais non c'est très bien avec 256 Mo de carte video tu joue à tous les nouveaux jeux!
C'est pas la taille de la mémoire vidéo qui compte! Ma 9800 Pro va mieux que sa x300 et elle n'a que 128 Mo
Est ce qu'une GeForce TNT 2 avec 256 Mo ca va mieux qu'une 9800 pro? Non je pense pas
...Faut arrêter de croire nimp
Alors y a vraiment des gens très con sur terre. Du style, oh ma carte elle a 256 Mo donc elle est mieux que la tienne qui a 128 Mo.
Déjà sur les nouveaux gpu (ou vpu aujourd'hui), la mémoire vive est utile dans les hautes résolutions, alors pourquoi c'est inutile sur les X300 ???
Argument bidon : c'est marketing, peut être mais ça aide pas. Une X300 ne sera jamais assez puissante pour faire tourner les derniers jeux en haute résolution (les vieux par contre, il pourra y jouer sans problème). 256 Mo, ça sert essentiellement à jouer pour des résolutions tel que 1280x1024 ou 1600x1200. En 1024x768 par exemple, les 256 Mo ne sont pas exploités. Jouer à Doom3 en 1600x1200 avec une X300, ça fait plus Screenshot qu'autre chose. Ils sont utiles si on joue à Quake III en haute résolution mais seulement pour les jeux de cette génération puisque une x300 est très capable de faire tourner ces vieux jeux en haute résolution. Au jour d'aujourd'hui les 256 Mo sont vraiment utiles à partir des 6800GT ou X800XL qui elle peuvent se permettre de jouer au dernier jeux en haute résolution.
Aussi il y a en ce moment deux types de mémoire, la GDR1 et la 3. La 3 a une bande passante bien meilleure et sur une X300, faut pas rêver c'est de la GDR1. Donc 6600GT 128Mo bien plus interréssant que X300 256 Mo. Ne pas non plus oublier la largeur de la bande passante exprimé en Bits. Combien se sont fait avoir avec des 9800 Pro 256 Mo 128bits bien moins perfomrante et plus cher qu'une 9800 Pro 128 Mo 256 bits.
Voilà pour ce qui est de la mémorie.
Pour ce qui est de ta config, le vrai hic, c'est la carte graphique.
Le PCI-Express et sa bande passante ne sont pas exploité, certe mais qu'en était il quand l'AGP 8X était arrivé ? ça toujours été le cas pour les ports graphiques et ça ne changera jamais.
AMD Athlon 64 3200+.
Mémoire 1Go DDR.
c'est déjà un bon début.
En fait si tu veux vraiment profiter des jeux, change de carte graphique, après tout dépend combien tu comptes mettre. Voilà.
Déjà sur les nouveaux gpu (ou vpu aujourd'hui), la mémoire vive est utile dans les hautes résolutions, alors pourquoi c'est inutile sur les X300 ???
Argument bidon : c'est marketing, peut être mais ça aide pas. Une X300 ne sera jamais assez puissante pour faire tourner les derniers jeux en haute résolution (les vieux par contre, il pourra y jouer sans problème). 256 Mo, ça sert essentiellement à jouer pour des résolutions tel que 1280x1024 ou 1600x1200. En 1024x768 par exemple, les 256 Mo ne sont pas exploités. Jouer à Doom3 en 1600x1200 avec une X300, ça fait plus Screenshot qu'autre chose. Ils sont utiles si on joue à Quake III en haute résolution mais seulement pour les jeux de cette génération puisque une x300 est très capable de faire tourner ces vieux jeux en haute résolution. Au jour d'aujourd'hui les 256 Mo sont vraiment utiles à partir des 6800GT ou X800XL qui elle peuvent se permettre de jouer au dernier jeux en haute résolution.
Aussi il y a en ce moment deux types de mémoire, la GDR1 et la 3. La 3 a une bande passante bien meilleure et sur une X300, faut pas rêver c'est de la GDR1. Donc 6600GT 128Mo bien plus interréssant que X300 256 Mo. Ne pas non plus oublier la largeur de la bande passante exprimé en Bits. Combien se sont fait avoir avec des 9800 Pro 256 Mo 128bits bien moins perfomrante et plus cher qu'une 9800 Pro 128 Mo 256 bits.
Voilà pour ce qui est de la mémorie.
Pour ce qui est de ta config, le vrai hic, c'est la carte graphique.
Le PCI-Express et sa bande passante ne sont pas exploité, certe mais qu'en était il quand l'AGP 8X était arrivé ? ça toujours été le cas pour les ports graphiques et ça ne changera jamais.
AMD Athlon 64 3200+.
Mémoire 1Go DDR.
c'est déjà un bon début.
En fait si tu veux vraiment profiter des jeux, change de carte graphique, après tout dépend combien tu comptes mettre. Voilà.
SAR du 86 a écritmerci de me donner autant de conseil mai com je lai di plu haut g changer de carte graphique g acheter une geforce5700 pour 50euros. est ce kelle est bien
La 5700 est très correcte, bien que ce soit aujoud'hui une carte d'entrée de gamme. Elle est un peu mieux que la x300 en tout cas. Tu pourras jouer à tous les jeux avec des réglages modestes
Une LE en plus......
C'est navrant de constater ce qu'un vendeur est capable de faire de nos jours... Ca ne vous ai jamais arrive de decouvrir que vous en saviez plus que le vendeur, en face de vous, lors d'un achat de materiel ?
Moi j'ai change de magasin la derniere fois, tellement j'etais navre de constater qu'un certain nombre de clients se faisait potentiellement mal renseigne.
C'etait juste une remarque personnelle ! Desole.
C'est navrant de constater ce qu'un vendeur est capable de faire de nos jours... Ca ne vous ai jamais arrive de decouvrir que vous en saviez plus que le vendeur, en face de vous, lors d'un achat de materiel ?
Moi j'ai change de magasin la derniere fois, tellement j'etais navre de constater qu'un certain nombre de clients se faisait potentiellement mal renseigne.
C'etait juste une remarque personnelle ! Desole.
SAR du 86 a écritca y est jen avais marre de toute ces connerie. g acheter une RadeonX800XT PE pour 405euros mais je narive pas a mettre mes jeux enhaute résolution 1600x1800 avec un ecran tft 17 pouce
J'ai un peu de mal à te suivre. Tu demandes à tout le monde si ta carte X300 est bien, tu la remplaces à minima et avant qu'on ai eu le temps de répondre soi disant par une 5700LE qui n'existe pas en PCIE et pour finir tu balances le tout pour une X800XTPE, qui à 405€ me parait étrangement bon marché, ce pour jouer dans une résolution de 1600x1800 qui n'existe pas ...
Dis moi ... T'as mangé un clown, tu nous mènes en bateau ou bien tu es complétement paumé ?
bonsoir a tous g un copain ki a commander un pc et il a ca.
Amd athlon 64 3400+ aep4ax tray
Epox so754 8kda3j nvidia nforce3 Sata (s/gbl/u2)
9600xt ATI sapphire 9600xt fireblade agp 128mb
hd sata samsung 160gb sp1614c 7200t/min 8mo
512mo ddr 400mhz DDR pc-3200 ram mtd.
et je voudrai savoir si c bien pour 840euros il la acheter sur une site alleman.
la carte graphique est telle bien pour les jeux ou pas .
en plus il a graveur de dvd double couche + et - 16x lecteur dvd carte réseau etc...
Amd athlon 64 3400+ aep4ax tray
Epox so754 8kda3j nvidia nforce3 Sata (s/gbl/u2)
9600xt ATI sapphire 9600xt fireblade agp 128mb
hd sata samsung 160gb sp1614c 7200t/min 8mo
512mo ddr 400mhz DDR pc-3200 ram mtd.
et je voudrai savoir si c bien pour 840euros il la acheter sur une site alleman.
la carte graphique est telle bien pour les jeux ou pas .
en plus il a graveur de dvd double couche + et - 16x lecteur dvd carte réseau etc...
Pour 935€ tu as ça
AMD Athlon 64 3200+ (Socket 939) 205 €
MSI K8N Neo4 Platinium 180 €
Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH 200 €
Corsair PC3200 512Mo Value Kit (2x256Mo) 90 €
Hitachi 7K250 250Go SATA 7200rpm 140 €
Pioneer DVR-109 Noir 80€
Toshiba DVD-ROM SD-M1912 16/48 Black 40€
Pour 677€ il a ça
AMD Athlon 64 2800+ (Socket 754) 120 €
MSI K8N Neo-FSR 85 €
Générique GeForce 6600 GT 200 €
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 80 €
Hitachi 7K250 160Go ATA100 7200rpm 82 €
Pioneer DVR-109 Noir 80 €
Samsung DVD-Rom 16x/48x Black
Et que ce soit l'une ou l'autre, il peut carrément plus jouer avec ces configs qu'avec la sienne du fait de son homogéinité.
Par exemple un 3400+ ne sers à rien. Epox, c'est trop cher pour ce que c'est et MSI font aussi bien avec les mêmes fonctions. 9600XT remplacé par une 6600 GT, y a pas photo.
Pour le disque dur, dans le premier ca c'est tout de même 250go, ça serait un 160Go, on serait pas loins des 840€.
Samsung en disque dur... Préfère plutôt Maxtor ou Hitachi, des marques reconnus en tant que disque dur quoi, Samsung ça me dit rien qui vaille.
Pour la Ram c'est MDT et non MTD. C'est de la bonne Ram, chez moi elle est monté à 240 MHz à 2.5,3,3,8. ça vaut à peu près ma Samsung.
Ton pote pour 840€ s'est un peu fait avoir, j'aurais jamais acheté ça.
ps : J'aime bien quand tu dis il a une carte réseau. Toutes les cartes mère en sont pourvues aujourd'hui et ça n'a rien d'exceptionnel.
Aussi c'est 1600 x 1200 que tu voulais dire, je suppose. Sache que sur un TFT de 17", c'est impossible.
AMD Athlon 64 3200+ (Socket 939) 205 €
MSI K8N Neo4 Platinium 180 €
Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH 200 €
Corsair PC3200 512Mo Value Kit (2x256Mo) 90 €
Hitachi 7K250 250Go SATA 7200rpm 140 €
Pioneer DVR-109 Noir 80€
Toshiba DVD-ROM SD-M1912 16/48 Black 40€
Pour 677€ il a ça
AMD Athlon 64 2800+ (Socket 754) 120 €
MSI K8N Neo-FSR 85 €
Générique GeForce 6600 GT 200 €
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 80 €
Hitachi 7K250 160Go ATA100 7200rpm 82 €
Pioneer DVR-109 Noir 80 €
Samsung DVD-Rom 16x/48x Black
Et que ce soit l'une ou l'autre, il peut carrément plus jouer avec ces configs qu'avec la sienne du fait de son homogéinité.
Par exemple un 3400+ ne sers à rien. Epox, c'est trop cher pour ce que c'est et MSI font aussi bien avec les mêmes fonctions. 9600XT remplacé par une 6600 GT, y a pas photo.
Pour le disque dur, dans le premier ca c'est tout de même 250go, ça serait un 160Go, on serait pas loins des 840€.
Samsung en disque dur... Préfère plutôt Maxtor ou Hitachi, des marques reconnus en tant que disque dur quoi, Samsung ça me dit rien qui vaille.
Pour la Ram c'est MDT et non MTD. C'est de la bonne Ram, chez moi elle est monté à 240 MHz à 2.5,3,3,8. ça vaut à peu près ma Samsung.
Ton pote pour 840€ s'est un peu fait avoir, j'aurais jamais acheté ça.
ps : J'aime bien quand tu dis il a une carte réseau. Toutes les cartes mère en sont pourvues aujourd'hui et ça n'a rien d'exceptionnel.
Aussi c'est 1600 x 1200 que tu voulais dire, je suppose. Sache que sur un TFT de 17", c'est impossible.
Pour un ordi qui doit servir uniquement à jouer, jouer, et encore jouer; pensez qu'a l'heure actuel il faut s'orienter vers le PCI express sachant que si j'investis dans une nouvelle configue c'est pour plusieurs années.J'ai pas l'intention d'overcloker et de changer de carte graphique tous les 4 matins.
bonjour g un autre copain ki compte lui aussi acheter un pc . g vu ca pour lui a auchan.
AMD Athlon 64 3400+
Nvidia geforce 6200 64mo (supporte jusqu'a 256mo)
dd 250 maxtor sata
Carte mere nforce4
Graveur de dvd +/- doblecouche
512mo ddr 400mhz
pour 799euros+ 199 pour un écran plat 17pouce tft. et je voudrai savoir si la carte graphiqu est bien et si la config est homologue et tournerai telle bien dan la plus haute résolution de hl2.
AMD Athlon 64 3400+
Nvidia geforce 6200 64mo (supporte jusqu'a 256mo)
dd 250 maxtor sata
Carte mere nforce4
Graveur de dvd +/- doblecouche
512mo ddr 400mhz
pour 799euros+ 199 pour un écran plat 17pouce tft. et je voudrai savoir si la carte graphiqu est bien et si la config est homologue et tournerai telle bien dan la plus haute résolution de hl2.
de toute facon les config proposé dans les supermarché ne sont pour la plupart pas equilibrées ya un toujours un composant qui fait que la config est pas homogene et souvent c'est la carte graphique
a mon avis vaut mieux monter une config chez un assembleur ou commander les pieces sur le net (pour ceux qui ont pas peur de monter un pc ^_^ )
a mon avis vaut mieux monter une config chez un assembleur ou commander les pieces sur le net (pour ceux qui ont pas peur de monter un pc ^_^ )
djsk8ter2002 a écritcarte graphique a chié point barre
comme sur 99% des PC d'hypers, ils te mettent un super proc, mais souvent peu de RAM derrière (quoique là 512Mo ca va) et presque toujours une carte graphique à chier par rapport au proc... ce ne sont pas des stations de jeux mais de travail, pas + (et encore, selon la qualité on peut même pas en faire des stations de travail car trop grand risque de tout perdre) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUne carte bonne pour des jeux est elle bonne pour du dessin 3D ?
- ForumEst ce une Bonne Config Jeux ou pas ??? - 2ème édition -
- ForumEst ce une Bonne Config Jeux ou pas ???
- ForumQuels bon jeux de rôle en ce moment?
- ForumAsus 1215N-SIV150M est-il un bon pc question jeux ?
- Forum[RESOLU] PC de jeux bon rapport qualité prix , i5 / i7 et carte graphique
- ForumIl y a t il un bon jeux qui va sortir bientot ?
- ForumConseille pour bon jeux d'avions
- ForumCherche Jeux Game Gea... je sais çà date mais bon ;-)
- Voir plus