Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

De la musique gratuite avec les PC Fujitsu Siemens

Publié le 03 avril 2007

Fujitsu Siemens collabore avec Musicbrigade, un site de vente de musique en ligne, pour proposer de la musique gratuite à tous les acheteurs d’un PC de la gamme Amilo ou Scaleo de Fujitsu Siemens. Chaque ordinateur pourra écouter de la musique et regard Lire la suite

Nokia veut lutter contre le réchauffement climatique

Publié le 10 mai 2007

Le réchauffement climatique semble intéresser les constructeurs, qui utilisent sur cet argument avec leurs nouveaux appareils. Nokia vient d’annoncer que les modèles présentés récemment (le 1200, le 1208 et le 1650) émettent une alerte dès qu’ils sont e Lire la suite

Memorex passe à la vidéo

Publié le 14 mai 2007

Le nouveau baladeur MP3 de Memorex, le MMP8640. Ce baladeur, en plus de la compatibilité MP3, est capable de lire les vidéos encodées au format MPEG4 sur son écran de 176 x 220 pixels (comme beaucoup de GSM). Il est équipé de 4 Go de mémoire, et a la pa Lire la suite

Un rétroprojecteur pour iPod 5G : le PJ258D

Publié le 14 mars 2007

ViewSonic s’est bien creusé le ciboulot et lors du dernier brainstorming, c’est Robert qu’a trouvé la bonne idée (sacré Robert) : et pourquoi pas un rétro-projecteur pour iPod ? En voilà une bien bonne idée, et du coup hop ! Le PJ258D était Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » TV LCD 37" pour un PC, bonne idée ou pas ?

TV LCD 37" pour un PC, bonne idée ou pas ?

Il y a 578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : TV LCD 37" pour un PC, bonne idée ou pas ?

Plus d'informations

Bonjour !

Je pensais d'ici peu m'acheter un écran 24" LCD résolution Full HD 1920x 1080, mais récemment, je me suis rendu compte ;) qu'on pouvait acheter pour quelques centaines d'euros de plus des téléviseurs de la même résolution de taille bien supérieure, genre le Toshiba 37WLT67 (800 Euros !) ou 37WLT68 (bien meilleur rapport de contraste), qui ont aussi des entrées DVI ou HDMI. :sol:

Ce qui m'intéresse principalement, c'est de pouvoir regarder des videos avec mon ordi, mais aussi, utiliser l'ordi en utilisation courante (word, internet, et certains logiciels) et travailler à 1 m de l'écran ne me pose pas de problème si les caractères sont gros par rapport à la définition.

Je voudrais savoir tout de même quelles sont les grandes différences entre un moniteur et une télé avec entrée HDMI...Un moniteur LCD n'a pas de traitement d'image particulier, et une télé parfois en bénéficie.
Donc ça peut être un plus ?

J'ai cru comprendre sur certaines télés qu'il y avait un mode PC. Pourquoi faire ? pour bypasser justement les réglages automatiques ?

Qu'en est-il au niveau de la fidélité des couleurs ? Y'a-t-il des tests de ce genre d'écrans faits de la même manière que ceux concernant les moniteurs LCD 24" ?

Si vous avez des précisions à tout point de vue, n'hésitez pas à être très précis niveau vocabulaire technique, je ne m'exprime ici simplement mais je peux comprendre des explications pointues si quelqu'un a envie de se lancer !

A mon avis, ce sujet risque d'en intéresser plus d'un, je suppose ne pas être le seul à penser à cela, mais curieusement, je ne trouve pas de topic à ce sujet...

A vous !

Merci ! :hello:

Fred

Liens sponsorisés

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Sa dépend de ta config surtout de ta carte graphique!

koa
abonné absent

bof, la carte graphique, cela devient hors sujet, vu qu'il comptait acheter un 24" (même résolution ative : 1920*1080)
Attention aux tv lcd car selon le branchement, les résultats ne sont pas les mêmes : en hdmi, le bureau de windows sera flouté, donc pour word, internet et consorts, c'est nul. Pour vraiment exploiter le pc, il faut passer par la prise vga, et là, big problème ! la majorité des tv lcd, bien qu'elle soient full hd ne laissent passer que du 1024*768 par l'entrée pc. Seuls certains modèles permettent une entrée vga en 1920*1080 ! (les samsung sont assez forts sur ce coup, mais pas tous.)
Perso, je regarderais d'abords les manuels complets des constructeurs en pdf sur leur site pour chercher quelle résolution est atteinte par la vga.

Bonne recherche !

---------------

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

ben non moi je passe sur le plasma en svga à 1440 x 1000 qqes choses comme sa sinon c'est net mais sa remplace pas le moniteur ,par contre pour jouer c'est super sans forcer dans les hautes résolution tu as une image bien coloré et c'est vraiment pas mal (le revers en tout cas pour moi j'ai un cadre noir autour de l'image)en clair j'arrive pas aprofiter de la totalité de l'écran ,et sinon j'ai essayé bioschok ben c'est d'enfer

koa
abonné absent

a écrit :

ben non moi je passe sur le plasma en svga à 1440 x 1000 qqes choses comme sa sinon c'est net mais sa remplace pas le moniteur ,par contre pour jouer c'est super sans forcer dans les hautes résolution tu as une image bien coloré et c'est vraiment pas mal (le revers en tout cas pour moi j'ai un cadre noir autour de l'image)en clair j'arrive pas aprofiter de la totalité de l'écran ,et sinon j'ai essayé bioschok ben c'est d'enfer

donc, au final, tu es dans le même cas : tu ne peux pas utiliser la résolution native de ton écran.... d'où la mefiance.
c'est vrai que pour les jv, c'est assez le bonheur dans le salon :) J'ai installé une config avec un 120 cm exploité en résolution native, tous les filtres activés, les jeux (trackmania, ...) c'était l'éclate. les xbox et autres peuvent aller se rhabiller !

---------------

Plus d'informations

Flouté en hdmi et net en VGA ?? c'est le monde à l'envers !!?!
Moi j'ai toujours eu une image nette en numérique (DVI) et plus floue notamment avec les cables longs (analogique). Je ne comprends pas techniquement pourquoi l'image devrait être floue en numérique surtout si le 1920x1080 est exploité...
Quelqu'un peut m'expliquer ?

D'ailleurs Je n'ai pas l'intention d'utiliser un écran numérique pour faire transiter l'info par une prise analogique, je trouve ça incohérent car ça oblige à faire 2 conversions numérique/analogique (carte) et analogique/Numérique (LCD) pour rien. De plus mon PC est à 10m de l'écran donc impossible d'utiliser du câble analogique, l'image serait méga floue.

Votre avis?
D'autres remarques ?

a écrit :

Attention aux tv lcd car selon le branchement, les résultats ne sont pas les mêmes : en hdmi, le bureau de windows sera flouté, donc pour word, internet et consorts, c'est nul. Pour vraiment exploiter le pc, il faut passer par la prise vga, et là, big problème !

koa
abonné absent

bon, ben comme je ne suis pas pris au sérieux, un lien avec beaucoup de lecture pour illustrer mes propos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/
sinon, je parle aussi par expérience.

Et 10 m, avec un cable vga [b]blindé[\b], ce n'est pas un problème.

---------------

Plus d'informations

Mais non, ce n'est pas que je ne te prenne pas au sérieux...Je ne doute pas de ton expérience. C'est que je ne comprends pas pourquoi ce phénomène et je souhaiterais une explication précise.

En ce qui concerne le VGA même blindé, il y a toujours des pertes, déjà rien que par les conversions.

a écrit :

bon, ben comme je ne suis pas pris au sérieux, un lien avec beaucoup de lecture pour illustrer mes propos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/
sinon, je parle aussi par expérience.

Et 10 m, avec un cable vga [b]blindé[\b], ce n'est pas un problème.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » TV LCD 37" pour un PC, bonne idée ou pas ?

Aller à :

Annonces Google