Est ce une bonne idée
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
je possède actuellement un e8400 est envisage peut etre de le changer pour un core 2 quad q9550
je veux juste savoir est ce que sa vaut le coup ou pas
mon utilisation jeux intensif, video et photo
voici ma config
carte mere ga p35 ds3
ram pc 6400 de g-skill 3 go
carte graphique msi 8800 gts 320 mo
alimentation corsair 520 watt
je possède actuellement un e8400 est envisage peut etre de le changer pour un core 2 quad q9550
je veux juste savoir est ce que sa vaut le coup ou pas
mon utilisation jeux intensif, video et photo
voici ma config
carte mere ga p35 ds3
ram pc 6400 de g-skill 3 go
carte graphique msi 8800 gts 320 mo
alimentation corsair 520 watt
Autres pages sur : bonne idee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux attendre les coreI5 mais il faudra tout changer (CPU/MB/RAM).
Intelne sortiras forcement pas un proc plus perf que le I7 (haut de gamme).
Donc soit tu te fait une cagnotte et tu passe direct au coreI7, soit tu passe direct au Q9550.
Personnellement, je l'ai et j'ai vu une nette différence (je fais principalement du jeux).
Intelne sortiras forcement pas un proc plus perf que le I7 (haut de gamme).
Donc soit tu te fait une cagnotte et tu passe direct au coreI7, soit tu passe direct au Q9550.
Personnellement, je l'ai et j'ai vu une nette différence (je fais principalement du jeux).
car quand tu fait un pc normalement, tu prend soit tout haut de game sois tout milieu sois tout bas de gammes, c'est comme sa que tu obtient les meilleur performance, ta carte mère prend les quad, je n'en doutait pas, mais de la ram pc-6400 avec un quad je trouve sa bizarre sur tout sil elle a déjà quelques années, et pareil pour la 8800 gt. C'est comme acheter une voiture avec un moteur de 550 chevaux et une transmition qui a 5 ans et qui provient d'une voiture faite pour 200 chevaux. J'esper que tu as compris ce que je veut dire ^^.
c'est pas que sa n'irais pas c'est que c'est de la ram bass fréquence pour noter époque, et je suppose que les timing son de 5-5-5-20 alor que maintenant si tu prend de la pc-6400 c est vers les 4-4-4-12, mais je ne blame pas particulièrement cette pièce, c'est un ensemble. Et ce que je voulais dire c'est que il ne serais plus limité par le proco, mais aprés il sera limité par un autre composant et ainsi de suite. Sur tout pour joué.
Bah c'est déja sa de gagner alors, mais bon je t'avourais que je ne suis toujour pas convaincue par l'upgrad quad core, mais tu m'a convaicue c'est envisageable, le tout serait parfait avec une gtx 275, vue que tu est gamer sa m'étonnait un peut que tu veille changer ton proco et pas ta CG mais bon, c'est toi qui vois. =)
je ne suis pas un gamer dans l'extreme tant que ma carte graphique fait tourner les jeux sa me suffit c'est pour sa que je demande si ça vaut le coup de changer ou vaut mieux attendre les prochain processeur mais sa m'embête aussi de tout changer, sachant que tout mes composant ont 1 ans environ saut la carte graphique qui doit avoir bientot 3 ans il me semble
chris35ch a dit :
je ne suis pas un gamer dans l'extreme tant que ma carte graphique fait tourner les jeux sa me suffit c'est pour sa que je demande si ça vaut le coup de changer ou vaut mieux attendre les prochain processeur mais sa m'embête aussi de tout changer, sachant que tout mes composant ont 1 ans environ saut la carte graphique qui doit avoir bientot 3 ans il me sembleJ'ai moi monté ma config, il y a un an mais avec un E4600@3,2 Ghz (+DDR2 PC 6400+8800GT).
J'ai changé,il y a un mois pour le Q9550 (récente baisse de prix).;)
J'ai vu une différence (notamment dans Far cry 2) mais cela est peut être dû à la mémoire cache plus importante de Quad.
Par contre cela permet de faire durer la config pour pas "chére" (pas besoins de racheté CM+ RAM) car pour le jeux, les coreI7 ne sont pas meilleurs que les Q9xxx.( sans doute car les jeux supportant les quad sont rares).
Pour info, intel est en train de pousser les développeurs pour optimiser sur plusieurs coeurs (merci LARRABEE) .
Voila, sinon tu peux regarder l'article d'aujoud'hui dans Tom's sur l'ajout du nombre de coeur.
En espérant t'avoir éclaircie.
Tu peux aussi attendre un peu (peut-être un peu plus ^^) et prendre un I7 qui devrait avoir baissé de prix. Enfin c'est à toi de voir si tu le sens ou pas.
J'avais à peu près la même config que toi(la CG un poil mieux) il n'y a pas longtemps et elle me suffisait(je joue beaucoup). J'ai dû changer parce que le PC a cramé. A toi de voir si tu en a vraiment besoin
J'avais à peu près la même config que toi(la CG un poil mieux) il n'y a pas longtemps et elle me suffisait(je joue beaucoup). J'ai dû changer parce que le PC a cramé. A toi de voir si tu en a vraiment besoin
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumL'AdS : recycler une oreillette Bluetooth n'est pas une bonne idée
- ForumMon pc ram malgré ma bonne configue HELP
- ForumUne bonne Carte mère
- ForumCherche PC portable avec pavé numérique et très bonne autonomie
- ForumUne bonne carte son PCI 5.1?
- ForumBonne carte graphique sims 3?
- ForumEst-ce une bonne config pour jouer?
- ForumA la recherche d'une bonne imprimante ou d'un tout en un
- ForumAVIS: Gtx 465 en solde, bonne affaire ?
- Voir plus