Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

booster la ram ou le proc' ??? Et avec quoi ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaite booster un peu mon ordi (carte mère elite k7s5a + processeur 950 mkz + ram 512 ddr) pour par exemple traiter de la video (le passage dvd --> divx prend entre 6 et 10 heures !) mais je me demande s'il vaut mieux augmenter la ram ou changer le processeur ?
Quelle formule sera la plus efficace, sachant que je ne puis faire l'un et l'autre en même temps (budget serré).

Par ailleurs, j'ai relevé les propriétés de mon bus mémoire :

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM

Est-ce que toutes les barettes peuvent fonctionner sur cette carte mère ? J'ai repéré une barette générique 512mo ddr 400mhz... est-ce que ça peut aller ?

Yo.

Autres pages sur : booster ram proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un conseil prends au moins si tu veux du athlon xp, du 2500+ que tu overcloke à 2800 Mhz, ensuite change ta ram, prends de la Pc3200 (400mhz).
Avec cette config, il ne te faudra plus que 1 heures par passe avec divx video duplicator
Voilà mos avis est donné
A plus

bonjour j'ai un problème de mise en service de ram ddr sur mon pc, j'ai de la ddr 2100 256, je souhaite rajouter une barette de ddr 266mhz.
Mon problème est que me pc ne démarre carrément pas lorsque les deux barettes sont ensembles ni même en ne mettant que ma nouvelle barette.
est ce que je dois changer quelque chose dans le bios?
Lassé par la pub ? Créez un compte