Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC ne boot plus et je n'accède plus au bios au demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous
Je ne comprends pas ce qui ce passe sur ce vieux PC qui est tombé en rad juste au moment où j'installais le nouveau. Probablement une crise de jalousie.
Blague à part voici le pb :
J'allume j'entends les 2 disque durs à l'écran s'affiche Deskpro 2000 et c'est tout plus rien.
Je n'arrive même pas à accéder au bios pour lui demander de booter sur une disquette ou sur un CDROM.
Quelqu'un peut-il m'aider. (Il y a 2 DD, 1 CDROM, 1 disquette.)

Autres pages sur : boot accede bios demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

A priori (au vu de la photo), il s'agit d'une barrette mémoire EDO mais je ne comprends pas pourquoi elle est seule.

C'est quel model de Deskpro 2000 ?
Type de cpu etc...

si quelqu'un peut confirmer que l'edo est toujours par paire

Ben non pour quelques soucis indépendant de ma volonté...

Par contre, c'est juste une photo de la barrette, il n'y a pas la carte mère.

Une photo plus complète serait pas mal sandy2626, avec quelqu'un qui voudrait bien l'héberger.

J'ai récupérer sur ce site "memtest" une disquette bootable.
J'ai booter mon PC sur cette disquette (la barrette n'est pas sur le PC) et jusqu'à présent sur l'écran s'affiche la série suivabte répétée du haut de l'écarn jusqu'en bas de celui ci plusieurs fois et cela se répète indéfiniment semble t'il. La suite est la suivante :
AX:0212
BX:1A00
CX:0001
DX:0100
AX:0212 etc.. ainsi de suite.
Bon c'était juste pour faire plaisir à The_ED.

Oui c'est exactement ça. Merci à yan55. Sur une des 2 araignées on voit la partie cramée.
En effet je bott sans cette barrette (et pas quand elle est en place) mais je ne boot pas sur le DD rien que sur disquette. Et ensuite je n'accède pasd aux DD du DOS. Il ne reconnait pas les DD.
Autre chose : je n'accède pas au bios ! Et c'est ce point qui m'a montré qu'il y avait un pb.

Au fait les gars, memtest m'a donné un resultat ce mation (j'ai laissé le pc touné cette nuit !) Voilà ce qu'il y avait à l'écran :
Pentium 99,7 MHz
L1 Cache 8k 174 MB/s
L2 Cache Unknown
Memory 80 M 70MB/s
Chipset : intel i430ha
Et au milieu il y avait : 80 M 128 k e820-Std off.
Comprends pas pourquoi 99,7MHz alors que c'est censé être un 133. Et le reste ça dit quoi ?

donc tu n'a pas acces au bios c'est ca ton lecteur de d7 fonctionne si tu n'a rien d'affiche a l'ecran a ce momment la ca voudrait dire que le bios et efface
mais il est possible que ta cm ai pris une claque avec la memoire qui a claque
a ce momment tu as plus facile de changer le pc pour retrouver une cm pour un compaq c'est quasi impossible
par contre pour le bios va voir chez compaq pour le telecharger et le flasher au cas ou

J'ai du nouveau. J'ai changé la carte cramée, un petit bricoleur de PC m'en a donnée une tirée de sa féraille. Je l'ai installée. Mais je dois m'occuper à présent du DD sur lequel je souhaiterai avoir win98 et aussi comme le dis yan55 le bios. Comment je fais pour installer le bios en supposant que j'arrive à le télécharger. Et win98 puis-je l'installer à partir de mon pc neuf qui est sous win xp ?

Au fait le DD de 2 Go, je l'ai installé sur mon PC neuf en Slave et je l'ai formaté rapide en NTFS. C'est tout ce que j'ai réussi à faire avec il a peut-être été endommagé lui aussi. Le formatage en FAT32 est impossible et NTFS formatage long aussi. Il apparaît sur l'explorateur comme Disque de base NTFS actif et sain. Que faire avec ?

Oups j'avais perdu ce topic!
Pour memtest tant qu'il n'y a pas d'erreur c'est bon! Faut 1h env pour tester une barrette.
Sinon pour le bios, le flashage est une option dangereuse et difficile. De plus si j'ai bien suivit ton problème ton bios aurai cramé! Ca me parait bizarre! Je dirais que la carte est morte mais bon en theorie ca devrait pas booter! comprend pas????????????????????

je ne trouve pas. Compaq s'est fait racheté par HP on dirait. Je tombe sur le site HP qd je tape compaq.fr. Sur ce site il ne parle pas du deskpro 2000 mais seulement du presario. Et en plus nulle part il ne parle d'un quelconque Bios à telecharger. Si à l'occasion les copains vous pourrez m'aider à trouver ce bios et comment l'installer sur mon PC, ça serait hyper sympa, je n'ai à ce jour jamais eu à faire ce genre de chose. Merci

compaq hp c'est pareil tu cherche dans la gamme compaq il y a pas de probleme ou tu regarde deriere ton pc il devrai y avoir le type numero de serie etc
sinonpour compaq c'est pas plutot F10 pour aller au bios

Le pb c'est que c'est un compaq, qu'il est vieux et que les composants ne se font plus !

De plus les compaq et les HP disposent d'une protection appelée TATOO qui peut provoquer la non detection des pieces ! Pour refaire le tatoo il faut une disquette, dispo que chez HP !

Il semble bizarre que tu ne puisse acceder au BIOS mais que tu ai acces au lecteur disquette ! La seule situation pour laquelle c'est possible c'est le BIOS CHECKSUM ERROR !

N'as tu pas de mesage de ce genre affiche sur ton ecran ?

Si c'est le cas ne cherche plus ... ta CM est HS !

Tu peux tjrs appeler la hotline HP et demander un devis si vraiment tu veux faire remarcher ton ... "ancêtre". La ils te diront si oui ou non il est possible de reparer.

Enfin à mon avis ... un 133 Mhz, avec de l'EDO et 2 Go de dur ... oser mettre un 98 la dessus, ... certe le jeter ca peut te faire mal au coeur mais que vas tu bien pouvoir faire de ce truc ?

A moins de remettre la main sur Win 3.11 et tous les logs qui vont avec ... sans quoi pour l'avoir tester ca va ramer sec !!

Très pessimiste le Gonsouille ! Sur ce PC j'ai toujours eu win 98 avec la suite office 2000 et ça ne ramait pas tant que ça. Il y a 82 Mo de mémoire et ça fait un bon petit ordinateur de bureau avec IE à l'ADSL. C'est sûr que si on a connu autre chose difficile de redescendre si bas mais pour les gosses ça suffit largement.
Sinon, je ne pense pas que la CM soit HS. A présent que la barrette de mémoire cache a été changée, c'est une question de BIOS. Je vais me pencher sur ce pb et je vous donnerai des nouvelles dès que possible. Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte