Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de boot qui s'arrête

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un pb de boot assez long à expliquer.
Config :
CM : DTI 74 SG
Proc : AMD Athlon 750MHz
RAM : 128 + 256 Mo
Vidéo : je sais plus
CDROM + Graveur
DD : 1x60Go (windows98SE puis XP Pro) + 1x20Go (Linux Mandrake 10.0)
Alim : 300W

Pour une raison que je ne connais pas exactement mon PC (encore sous Win98) se mettait à reooter plusieurs fois de suite à intervalle de quelques secondes à certains moments. Je pensais que c'était à cause d'EDF. Dernièrement démarrage de plus en plus difficiles (les ventilos se mettent en marche, les leds des lecteurs CDROM et Graveur s'allument et rien d'autre. L'écran se met en veille comme s'il ne recevait pas de signaux, je suis obligé d'apppuyer entre 5 et 10 fois sur le bouton reset pour que le boot commence) et beaucoup de message type "Fatal Error" sous Win98.

Je réinstalle Win98 rien y fait. Je décide d'acheter XP Pro et un onduleur ce qui est fait.
J'ai réussi à installer XP sans trop de problèmes avec quelques redémarrages intempestifs tout de même. J'ai désactivé l'option de redémarrage automatique sous XP et j'installe les mises à jour XP et antivirus AVG Free Edition. (Par ailleurs, je scanne mon système et pas de virus détecté).

Depuis gros problèmes depuis. Lors de chaque boot (après avoir appuyé plusieurs fois sur reset...toujours), il s'arrête sur une phase (une fois après détection carte vidéo, une autre fois après test RAM, une fois un peu plus loin dans le boot) ou si il arrive au chargement d'XP un écran bleu apparaît me signalant des erreurs :
- STOP .... PCIIDEX.SYS
- STOP .... Début vidage mémoire physique, Vidage mémoire terminé
- STOP .... DISK.SYS
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- STOP .... ATAPI.SYS
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
et impossible d'arriver sous XP.

Je décide donc de formater le lecteur C:. J'essaie tout d'abord de réinstaller XP. Le CD se lance mais rapidement le chargement du programme d'installation s'arrête.

Je reformate et essaie d'installer de nouveau 98SE. Même résultat, après le début de l'installation, l'ordinateur freeze sans prévenir (reste plus qu'à utiliser reset ou le bouton de l'alim).

J'ai effectué plusieurs tests sans succès :
- débrancher les péripheriques inutiles (modem, imprimante, souris,...)
- échanger le cablage des lecteurs CDROM et Graveur
- effectuer un scan MemTest sur la RAM : pas d'erreur.

Remarque importante :
Lorsque je boote mon Linux qui se trouve sur mon 2ieme DD, il me fait un Kernel Panic, ce qui me fait penser à un problème matériel.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Si vous avez des idées... lâchez-vous :hello: 

Autres pages sur : boot arrete

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais réessayer... cependant j'ai deux barrettes de mémoire RAM et les problèmes sont toujours présents lorsque j'essaie avec seulement l'une des deux. A moins que les deux soient grillées, ce qui serait vraiment pas de bol... :cry: 

A++
Lassé par la pub ? Créez un compte