bonjour,
je possede un pc portable ASUS A8JR.
Tout marchait bien recemment jusqu'a ce que je l'eteigne normalement. En voulant le redemarrer le boot est bloqué. En appuyant sur le bouton de mise en marche la diode de disque dur s'allume, un faible bip unique sonne et le pc se ré-éteint...
J'ai essayé d'intervertir mes barrettes de RAM, de n'en garder qu'une (elles sont d'origine 2x512), d'utiliser un autre transfo d'alim, de demarrer sans disque dur, d'appuer sur le bouton power sans le secteur ni batterie pour virer l'electricite statique...rien n'y fait. il ne "s'allume" pas plus de 3 secondes donc impossible d'aller dans le BIOS ni rien. Il n'a pas chauffé et est meme froid depuis le temps qu'il ne demarre pas.
J'ai entendu parler de nettoyer le CMOS mais je ne trouve pas l'emplacement de la pile BIOS ou d'un cavalier à basculer.
Quelqu'un peut-t'il m'aider svp? c'est mon ordi de travail donc c'est un peu critique.
J'espere que ce n'est pas l'alim....
Merci d'avance
Petit up,
Ce matin a 7h toujours le meme probleme.
Ensuite a 10h alors que je m'etais decidé a le ramener a la fnac je decide de lui donner une derniere chance et la....il demarre comme si de rien n'etais. Je l'ai utilise pendant deux heures en rebootant pour etre sur et pas de soucis. Jusqu'au moment ou alors que je travaillais dessus il a freezé, le ventilo s'est emballé et il ne repondait plus. Je l'ai rebooté (essayé) par le bouton power et...suspense...pas de reponse. Le probleme etait revenu!
Je n'ay comprends vraiment rien, un coup ca marche pas et comme ca deux heures apres il redemarre. en ce moment il est toujours en carafe...! Je n'y comprends rien. Je lui ai donné un coup d'airsec au cas ou ce soit un probleme de surchauffe mais sans resultat.
Merci de m'aider