Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PAs de boot a cause du branchement d'un periférik USB

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

cyraxis a écritbonjour,

mon souci est que mon ordi equipé d'une ecs K7S5A pro neuve d'un mois de veut pas bouter des lors que je branche un périphérique usb c chiant car c pas pratique de tout rebrancher sous windows quand on veut utiliser internet le scanner webcam etc...

un conseil, un truc merci encore :hello: 

aussi pardon j'ai homis de dire que mon ordi s'arrete a la detection des durs, cdrom et ensuite reste bloqué voila tout, des que j'enleve les usb et que je fais reset impeccable

drouvre a écrit1) mise à jour du bios
2) mise à jour des drivers usb pour windows

Si sa becanne plante au POST, donc avant le chargement de l'OS, je pense pas que ce soit un prob de drivers, mais une MAJ ne peux pas faire de mal

Par contre une vieille idée me vient à l'esprit, dans le BIOS, dans ta sequence de boot, tu as peut etre USB dans le liste des periph

L'ordre classique est A,C,CDROM,other

Certains ( moi par ex ) change cet ordre par C,CDROM,A,other

Sur ta becanne tu as peut etre other avant C, et essaie de virer une option appellée USB Legacy Device ( tu la met du Disable si elle est sur Enable ) et fait un essai

drouvre a écrit
c'est peut être aussi dû à un pb d'alime, essaye avec un hub usb auto alimenté ;) 

en fait j'ai une 350 Watt ya pa grand chose dessus, de plus je peux tout brancher et ca marche impec sous windows

et pour la mise a jour du bios oubliez ca, trop de mauvais souvenir lol

Neoryuki a écritSi sa becanne plante au POST, donc avant le chargement de l'OS, je pense pas que ce soit un prob de drivers, mais une MAJ ne peux pas faire de mal

Par contre une vieille idée me vient à l'esprit, dans le BIOS, dans ta sequence de boot, tu as peut etre USB dans le liste des periph

L'ordre classique est A,C,CDROM,other

Certains ( moi par ex ) change cet ordre par C,CDROM,A,other

Sur ta becanne tu as peut etre other avant C, et essaie de virer une option appellée USB Legacy Device ( tu la met du Disable si elle est sur Enable ) et fait un essai

ok je vais essayer ca mais pour la sequence de boot je met seulement C: terminé
no boot anoter device

cyraxis a écrit

en fait j'ai une 350 Watt ya pa grand chose dessus, de plus je peux tout brancher et ca marche impec sous windows

et pour la mise a jour du bios oubliez ca, trop de mauvais souvenir lol
en fait c'est pas l'alime du pc qui limite mais les chipset de gestion USB sont limitées à 500 mA en courant de supply des périphériques, et peut être que comme ils démarrent tous en même temps ca calme le chipset...
J'ai un pote à qui ca arrivait et le Pb s'est réglé en utilisant un HUB usb auto-alimenté par un petit transfo (qques €)
et hop ct bon :) 

drouvre a écriten fait c'est pas l'alime du pc qui limite mais les chipset de gestion USB sont limitées à 500 mA en courant de supply des périphériques, et peut être que comme ils démarrent tous en même temps ca calme le chipset...
J'ai un pote à qui ca arrivait et le Pb s'est réglé en utilisant un HUB usb auto-alimenté par un petit transfo (qques €)
et hop ct bon :) 

ok ben je vais essayer alors si ca coute pas cher
Lassé par la pub ? Créez un compte