Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC ne boot pas sur le CDROM malgre la maj du BIOS

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu es sûr que ton CD est bootable ?? Tu as essayé avec un autre CD ?? Heuuh, à tout hasard, c'est un CD original ou une copie ????

Si c'est un CD original, tu a un pb dans ta bécane, mais je ne vois pas où [:spamafote].. Essaie ton CD sur un autre PC. Si ton CD est une copie, c'est une mauvaise copie et on ne peut rien pour toi :na: !!

Master ou Slave est déterminé par un cavalier au dos du lecteur CD, c'est facilement lisible. On a souvent les positions Ma/Sl/Cs (Master / Slave / Cable Select).

Pour la connexion sur la mobo, essaie de voir si tu peux lire IDE 1 ou IDE 2 à côté du connecteur. Généralement, ça n'a pas d'importance pour booter sur le lecteur CD, surtout si tu n'a pas d'autre lecteur CD, DVD ou graveur dans ton PC.

L'ordre de boot dans le bios se fait selon 2 méthodes, ce qu'apparemment tu as fait :

1ère méthode :

Boot sequence = A, CDROM, C

2ème méthode :

1st boot device = Floppy
2nd boot device = CDROM
3rd boot device = HDD-0 (ou IDE-0, je ne sais plus trop)

Je sais, je n'apporte pas trop de soluce :/ ...........

:jap: 

Merci de vouloir m'aider. Vous êtes tous sympas !
Mon CD est un CD Original de win xp. Donc pas de pb avec ça. Je crois que le pb vient de la position des cavaliers. Qui peut me résumer l'orde de connexion d'un CDROM et de 2 DD. En me détaillant l'emplacement sur la carte mère et la position des cavaliers ? Merci à tous.

Je verrais ça comme suit :

- Ddur 1 en Master (ou Stand Alone) sur le connecteur IDE 1
- Ddur 2 en Master sur l'IDE 2
- Lecteur CD en Slave sur l'IDE 2

Sauf si le ddur 2 est amené à bouger (genre ddur dans un tiroir extractible) ou à être retiré du PC d'ici peu. Dans ce cas, je mets le lecteur CD en Master et le ddur en Slave.

Par contre, le cas d'un graveur est différent et comme il est souvent préférable qu'il soit en Master (surtout quand il est avec un lecteur CD ou DVD sur la même nappe IDE), je le mettrais comme ça :

- Ddur 1 en Master (ou Stand Alone) sur le connecteur IDE 1
- Graveur en Master sur l'IDE 2
- Ddur 2 en Slave sur l'IDE 2

Mais ce n'est qu'une proposition ;) ..

La position "Cable Select" qu'on peut définir par les cavaliers n'est pas toujours fiable et souvent elle fonctionne au p'tit-bonheur-la-chance. En fait, avec cette position, on laisse à la carte mère le travail de configuration Master / Slave des unités IDE sur chaque contrôleur.. Mieux vaut configurer soi-même les cavaliers des ddurs et des unités de CD / DVD.

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte