Tout d'abord, voici ma config actuelle (avant changement): -CM: AsRock K7VT4A+
-CPU: Athlon XP 1800+
-RAM: 512Mo+256Mo PC 3200 (1 noname + 1 GEIL)
-GPU: GeForce FX5200
-DD: Maxtor 80Go.
Voici mon probleme: Je viens d'acquerir un Athlon Xp 2500+.
Je regle donc le FSB à 333Mhz.
Le PC demarre(bios, controle des composants ok), au moment où windows xp devrait demarrer, ecran noir(pas de reboot, pas de bip, aucune réponse de l'ordi).
Attention! -Windows XP demarre lorsque je remets l'Athlon Xp 1800+
-Boot OK sur Windows 98 SE. (sur autre DD)
-J'ai suivi les conseils des forum. J'ai formaté le DD. Boot CD windows Xp OK, formatage OK, copie des fichiers OK. Au reboot pour continuer l'installation:ecran noir, pas de boot.
J'ai testé: -le passage du FSB de l'Athlon XP 2500+ a celui du 1800+, soit 266Mhz : meme probleme.
-test des barettes memoires: avec 1 a la fois:meme probleme.
J'ai remarqué que mon athlon 2500+ chauffe excessivement par rapport au 1800+ (~50° => ~65°)
Je remercie tous ceux qui porteront attention a mon probleme et je les remercie d'avance pour l'avancement de ce topic.
0ui j'ai bien remis de la pate thermique entre chaque changement de processeur.
Ma carte mère ne permets pas le reglage du v-core a travers le bios. Pense tu que ce soit un probleme d alim et de tension?
Merci
J'ai bien laissé le Vcore sur AUTO et les jumpers sont OK.
Tout se passe bien jusqu'au moment du boot.
(je rapelle que le boot sur windows 98 fonctionne et le PC est stable)
autres parametres dispo ds le bios: - V-Link Speed : Normal/Fast
- Over Core Voltage: Disabled/ +5% / +10%
- Memory Voltage Adjust: Auto / High / Low
penses-tu que le problème puisse venir de mon processeur car je viens de l'acheter d'occaz.
merci d'avance.
exactement.
Le boot sur un autre disque dur contenant win98 fonctionne et le PC est stable.
L'installation de Win Xp sur mon disque dur "normal" (formaté pour l'occasion), ne fonctionne jusqu'à la fin de la copie des fichiers.
Le reboot sur le disque dur pour continuer l'installation plante ici. (ecran noir+freez au lieu du chargement du logo Win Xp)
ps: j'ai effectué la meme operation d'installation de Windows Xp sur un autre disque dur(formaté). =>meme probleme.
le disque dur n'est donc, à priori, pas a remettre en cause.