Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Installer Windows Vista sur un Mac

Publié le 04 juin 2007

Les Numériques, nos confrères, viennent de publier un article explicatif sur l’installation de Windows Vista sur un Mac. Cette manipulation est rendue possible par Boot Camp, un programme fourni par Apple en bêta. Il est intéressant de rappeler que Windo ... Lire la suite

Boot Camp sera payant ?

Publié le 23 janvier 2007

Plusieurs rapports font état de la nouvelle selon laquelle Boot Camp coûterait autour de 29 $ à sa sortie. Si les versions bêta furent toutes gratuites, il semblerait que ce ne soit donc pas le cas de la version définitive. Si personne ne sait vraiment q ... Lire la suite

OLPC et Windows en Dual Boot

Publié le 24 avril 2008

Nicolas Negroponte vient d’annoncer que les prochains OLPC pourraient disposer d’un système dual boot Linux-Windows XP. Au même moment, le numéro deux du projet démissionne. Lire la suite

La technologie SafeBoot d'AMD

Publié le 11 octobre 2006

Peut-être avez vous déjà fait l’expérience des problèmes de compatibilité arrivant parfois lorsque l’on place un processeur récent sur une carte mère relativement ancienne. Si tel est le cas, vous savez probablement qu’un BIOS obsolète est très souvent l ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

Dans les albums
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pas de boot sur DD (config bios OK)

Pas de boot sur DD (config bios OK)

Il y a 581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de boot sur DD (config bios OK)

Plus d'informations

Salut tout le monde :hello:
Je viens d'installer linux sur mon PC (non je me suis pas trompé de rubrique) et puis ensuite j'ai formaté. Depuis impossible de réinstaller Windows ormis Windows 98 première édition. :cry: C'est le seul qui veut bien s'installer.J'ai tout essayé: Formatage de partition en FAT e NTFS, install de XP sur un autre disque puis copier/coller (la j'étais desespéré!!! :sweat: ) :pt1cable: Enfin la je sèche complet.
Mon DD c'est un "Maxtor DiamondMax Plus 9 80Gb ATA/133"
Si vous avez des idées je suis tout ouvert

Liens sponsorisés

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Utiliser un truc style FDISK pour ecraser complement le MBR + les partitions existantes ( version speciale de FDISK dispo sur www.ultimatebootcd.com )

Ca doit venir du fait que ton install Linux a du creer les partition avec un taille d'unité d'allocation chelou...

A tester donc...

Plus d'informations

copier coller un windows ? lol, ça marchera pô. c'est ghoster qu'il faut faire.

c'est pas clair, ça veut dire quoi ça veut pas s'installer ? décris les symptomes, messages d'erreur, etc.

Mad Poster Fou

c le genre de problème qui arrive avec les partoches linux ... Faut les détruire et les reconstruire ... Parfois Fdisk d'XP est incapable de détruire les partitions linux => +1 avec Neo pour Fdisk d'UBCD

Par contre c clair qu'il manque qq infos ...

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Moi, ça me rappelle un pb que j'ai avec mon ancien PC (un truc de 99) : impossible d'installer 2000 ou XP dessus. Quel que soit le disque. pourtant je le voyais dans fdisk, à l'époque.
/!\ Attention, passage possible de trolls /!\
Un cousin qui a eu le pb m'a dit que pour que ça fonctionne, il fallait installer le disque sur un port IDE et pas U-ATA le temps de l'install, mais j'ai jamais essayé.
/!\ Fin de la zone de passage de trolls /!\
Voilà, j'espère avoir pas trop troller...

Plus d'informations

Voilà plus de precisions:
Lors de l'install de XP qui se passe en 2 parties, la première partie (formatage et copie des fichiers d'install) se passe bien. Ensuite il reboote et mais lieu de me lancer la suite de l'install il m'affiche: systeme d'exploitation absent. Les CDs sont OK( j'en ai essayé 3 différents!)
Lors de l'install de 98 SE il ne reconnait pas ma partitions en FAT 32 et me propose de la formater. Il commence à formater puis au bout d'un moment il me dit qu'il ne peut pas formater et donc ne peut pas continuer l'install.
Seul 98 première édition passe sans problèmes.
Et tout ces problèmes sont survenus à la suite d'une install de Linux.

Plus d'informations

Essaie ceci
1/ en mode dos tu tapes FDISK /mbr ( lancement avec un dk de boot 98 par ex )
2/ repars sous fdisk, détruis toutes les partoches ( vérifie que ton espace disque est complet)
3/ reconstruis les partoches, déclare bien la partoche principale et ACTIVE-la
4/ Formate tes partoches ( je sais , on peut le faire avec XP, mais...)
5/ réinstalle ton XP

Autre soluce: tu te procures Partition Magic et tu reconstruis tes partoches. L'avantage c'est que si tu as des restes de Linux tu les verras et tu pourras les détruire.

Message édité par le 12-05-2004 à 07:32:00
Plus d'informations

punkzeus a écrit :

Voilà plus de precisions:
Lors de l'install de XP qui se passe en 2 parties, la première partie (formatage et copie des fichiers d'install) se passe bien. Ensuite il reboote et mais lieu de me lancer la suite de l'install il m'affiche: systeme d'exploitation absent. Les CDs sont OK( j'en ai essayé 3 différents!)

salut punkzeus!
tu es sûr d'avoir changé la séquence de boot lors du redémarrage?

Message édité par vieuxpc le 12-05-2004 à 13:52:09

---------------
[url=http://www.vieuxpc.net/][/url]
ftp://vieuxpc.homeftp.net
Plus d'informations

Salut une question : Elle sert à quoi la commande fdisk /mbr?
Bon sinon ca marche merçi. Je suis un boulet j'avais oublié d'activé la partition.
Je vous remercie tous

Plus d'informations

FDISK /mbr = remise à jour de la Table d'allocation des fichiers ( en gros la table des matières du DD )

Pas d'Activation :non: :non:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pas de boot sur DD (config bios OK)

Aller à :

Annonces Google