FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb boot p5k deluxe

pb boot p5k deluxe

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb boot p5k deluxe

Plus d'informations

Bonsoir

J'ai une p5k deluxe avec un E6600, 2Go de Crucial Ballistix Tracer en DDR2 800, un twintech geforce 8800 gts, alim corsair 620W, un raptor 36 go + graveur DVD.  

J'ai un probleme de boot aléatoire. Je m'explique, le PC ne démarre pas à chaque fois, quand il ne le fait pas, je n'ai aucun bip, alors que tous les éléments ont l'air alimenté.

Est-ce que quel qu'un à connu ce problème, si oui, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Tu as bien tout branché nottament les 2 connecteurs d'alim de la CM + celui de la carte graphique ?

Tu as vérifié ton montage ? nottament les entretoises (ni trop, ni trop peu)

Message édité par boub popsy team le 07-12-2007 à 22:24:29

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

salut,

J'ai refait le montage hier de la carte mère, les 2 connecteurs de la carte mère sont branchés ainsi que le le PCI express de la carte graphique, je l'avais oublié une fois j'avais eu un rappel à l'ordre. Par contre, une fois en marche mon PC est stable, je n'y comprends plus rien. Les entretoises, c'est les fixes de la CM sur le boitier, j'utilise les 9.

Plus d'informations

salut,

J'ai refait le montage hier de la carte mère, les 2 connecteurs de la carte mère sont branchés ainsi que le le PCI express de la carte graphique, je l'avais oublié une fois j'avais eu un rappel à l'ordre. Par contre, une fois en marche mon PC est stable, je n'y comprends plus rien. Les entretoises, c'est les fixes de la CM sur le boitier, j'utilise les 9.

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

As-tu bien pensé à brancher la prise "P4" à 4 broches proche du CPU ?

Je pense que oui car je doute fortement que le PC démarre si ce n'est pas le cas ! Enfin ca ne coûte rien de vérifier !

Sinon ces problèmes de démarrage sont assez fréquents sur les cartes mères ASUS mais n'apparaissent qu'en overclocking ! Dans le doute, essayes de monter le voltage de ton CPU à 1.38V au BIOS histoire de voir si ca change quelquechose !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

Je ne suis pas en overcloking malheureusement. Le pire c'est que quand le PC veut bien démarrer, il me renvoit sur le bios avec un joli Overcloking failed, j'ajuste un poil la tension cpu, et il ne redémarre pas forcément. Je vais essayer avec 1.38, avec 1.35 ça ne marche pas en tout cas.

Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

jeanmich42 a écrit :

Je ne suis pas en overcloking malheureusement. Le pire c'est que quand le PC veut bien démarrer, il me renvoit sur le bios avec un joli Overcloking failed, j'ajuste un poil la tension cpu, et il ne redémarre pas forcément. Je vais essayer avec 1.38, avec 1.35 ça ne marche pas en tout cas.

Salut,
Si tu as un message 'overclocking failed', c'est qu'il y a un réglage pas correct.
Regarde dans jumperfree configuration -> AI overclocking et règle-le le sur 'standard'. Le mode auto est + qu'aléatoire.

---------------
oli[BE]
Plus d'informations

Dans le bios, je suis sur standard, c'est comme cela que j'ai pu pousser la tension de la ram.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Un coup de Clear CMOS déjà, ça fait jamais de mal.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

J'ai déjà fait un clear CMOS, et le problème persiste quand meme.

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.

Matériel:
Alim: Thermaltake 600W
P5k bios version 0902
Q6600
Asus 8800GTS
4GB DDR2-800 Kingstone
DD raptor  
DVD
vista 64bits

-Problème de demarrage (10 à 30 reset pour qu'il daigne démarrer) et une fois démarrer, un message "overclocking failed" alors que je n'ai rien changer dans le bios d'origine, bref le même problème.

Sous windows, aucun problème a signaler:

Déja testé plusieurs materiels differents: ram - carte graphique - alimentation: apparement ca ne vient pas de ces composants
reste proc ou carte mère défectueuse...???...!!!

Modifier le bios dans tous les sens sans succès.....PLUS D'IDEE  :pt1cable:  

De l'aide SVP

PS: Jeanmich42 as-tu réglé le problème?????

ex-kaylo
Plus d'informations

La solution renvoyer la carte mère et demandez une gigabyte

Plus d'informations

Problème résolu: c'était finalement la carte-mère, échangé contre une autre P5K et tout est ok

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb boot p5k deluxe

Annonces Google
Publicité