Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot sur disque SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du post, j'ai un problème sur mon disque principal, en l'occurrence Windows ne le reconnait pas ou en tout cas.
Par contre il est reconnu par le Bios et l'utilitaire SATA Raid au démarrage.
Mon analyse donc, est que le boot est defectueux suite aux manips que j'ai fait, ce qui semble probable.
Je ne peux pas réinstaller Windows à partir du CD car il ne voit pas le cd et je n'ai malheureusement pas de disquettes de démarrage.
Auriez vous des solutions ?
Je pensais à utiliser un autre disque IDE pour booter dessus mais cela suppose de réinstaller windows dessus, y a t'il une solution plus simple selon vous?
Merci de vos contributions.

Autres pages sur : boot disque sata

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

bello55 a dit :

j'ai un problème sur mon disque principal, en l'occurrence Windows ne le reconnait pas ou en tout cas.

dans ce cas windows boot ou pas? comment as-tu pu installer windows dessus s'il est pas reconnu?
enfin je coprends pas ta situation...

Effectivemment, je n'étais peut être pas clair.
Windows était déjà installé auparavant, j'ai fait des manips délicates en voulant installer un second disque dur. en fait j'ai voulu les passer en Raid 0, plutôt qu'en JBOD et c'est là que le secteur gérant le boot a du être endommagé.

Rien compris. Tu as un disque de boot en SATA avec Windows dessus qui bootait et tu as voulus l'utiliser avec un autre disque SATA pour former un array ??? Tu as déjà créé ton disk array sur tes deux disques ??? C'est quoi ton controlleur SATA ?

J'ai peur que tu doives installer un beau Windows tout neuf maintenant que tu as tout esquinté...
Lassé par la pub ? Créez un compte