|Configuration:
| Carte mère : intel quelque chose nom non trouver et pas chercher plus que ça
| Processeur : Intel Pentium III 650 MHz Socket enfichable
| Carte graphique : ATI RADEON RX 9250 128Mo
| Mémoire RAM : 320 Mo en SDRAM / 128+128+64
Voila mon soucis,
étant possesseur d'un disque dur SCSI et d'une carte Adaptec en PCI
je me suis mis a installer une distribution linux (Debian)
tout se déroule bien, détection du disque dur SCSI dans le démarrage du bios et dans l'installation de l'OS.
>>(je tenais à préciser que ce disque dur fonctionne très bien que je n'y ai jamais installer d'OS autre avant celui là et que c'est le seul HDD brancher dans le pc avec un lecteur CD et un lecteur Disquette !)<<
Quand j'arrive à la fin de l'installation, le PC doit redémarrer (logique) seulement au reboot
il ne trouve pas le système d'exploitation sur mon disque dur SCSI alors j'ai donc été voir dans le bios pour trouver le fameux ordre de boot mais malheureusement le bios de la CM est trop vieu pour m'offrir le choix
a savoir SCSI boot hé oui il n'y a qu' IDE, Floppy, CD-ROM, Boot NetWork.
je voudrai donc savoir si il y a moyen de faire une disquette ou un boot CD qui me donnerait la possibilité de lancer le boot de mon disque dur SCSI.
J'espère avoir été assez clair pour que l'on comprenne bien, je vous remercie d'avance pour vos réponses.!!
|Configuration:
| Carte mère : intel quelque chose nom non trouver et pas chercher plus que ça
| Processeur : Intel Pentium III 650 MHz Socket enfichable
| Carte graphique : ATI RADEON RX 9250 128Mo
| Mémoire RAM : 320 Mo en SDRAM / 128+128+64
Voila mon soucis,
étant possesseur d'un disque dur SCSI et d'une carte Adaptec en PCI
je me suis mis a installer une distribution linux (Debian)
tout se déroule bien, détection du disque dur SCSI dans le démarrage du bios et dans l'installation de l'OS.
>>(je tenais à préciser que ce disque dur fonctionne très bien que je n'y ai jamais installer d'OS autre avant celui là et que c'est le seul HDD brancher dans le pc avec un lecteur CD et un lecteur Disquette !)<<
Quand j'arrive à la fin de l'installation, le PC doit redémarrer (logique) seulement au reboot
il ne trouve pas le système d'exploitation sur mon disque dur SCSI alors j'ai donc été voir dans le bios pour trouver le fameux ordre de boot mais malheureusement le bios de la CM est trop vieu pour m'offrir le choix
a savoir SCSI boot hé oui il n'y a qu' IDE, Floppy, CD-ROM, Boot NetWork.
je voudrai donc savoir si il y a moyen de faire une disquette ou un boot CD qui me donnerait la possibilité de lancer le boot de mon disque dur SCSI.
J'espère avoir été assez clair pour que l'on comprenne bien, je vous remercie d'avance pour vos réponses.!!
normalement en IDE, le BIOS du controleur SCSI devrait prendre la releve apres le POST
PAr contre faudrait verifier au niveau du BIOS de la carte controleur SCSI, si il n'y a pas une option à activer pour la gestion du boot
C'est tout juste là que je coince un peu j'ai bien pensé entrer dans le bios de ma cartre controleur mais je ne trouve pas comment y entrer ni sur quelle touche appuyer lors de sa détection des HDD.