Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot ecran noir p5q3 et ram g.skill

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai monter il y a un peu plus d'un ans un ordinateur,
depuis 1 ans, aucun soucis de fonctionnement, tout marche comme il faut, les jeux tourne très bien etc.......
Seulement depuis quelques temps, au démarrage, j’obtenais un écran noir, il me suffisait de rebooter l'ordinateur et le tour était jouer.
Mais voila, le problème c'est aggraver, maintenant, l'écran est tout le temps noir.
J'ai remarquer que j'arrivais a faire démarrer le pc avec une barrette mémoire (en redémarrant plusieurs fois quand même pour arriver a avoir un affichage sur le long terme !), dès que je met la 2ème, plus rien le pc ne veut plus rien savoir, tout démarre, mais écran noir, j'ai fais une mise a jour de mon bios cet après midi quand j'ai réussi a avoir quelque chose à l'écran, sans résultat !

J'ai aussi tester mes barrettes sur un autre pc qui démarre normalement, donc le problème sur les barrettes est à exclure.
Je pense que le problème vien de la carte mère, même si elle à l'air de bien fonctionner !

Ma config =>
CM : asus p5q3
CG : ati radeon hd 4870 1go gddr5
RAM : G.skill 1333 Mhz 2x2Go
DD : Maxtor DiamondMax32 1To 32Mo Cache
CPU : core 2 quad q9550
ALIM : 500 watt coolermaster

Je ne sais plus quoi faire !
Merci de vos réponse.

Autres pages sur : boot ecran noir p5q3 ram skill

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tes pilotes sont à jour ?
Tu as essayé de réinstaller Windows ou alors le symptôme d'écran noir arrivant même au niveau du BIOS ?
Je pencherais plutôt pour une alimentation hors service, mais pas impossible que ce soit la carte mère.

slt,

après le flashage du bios tu a fait un Load Default Setup dans le bios(+ reconfiguration des paramètres comme l'AHCI, timings et voltage RAM, option de boot... si besoin)

peux-tu tester avec une autre carte graphique?

Bonsoir sylvain, mes pilotes sont a jour en effet, je n'ai pas essayer de reinstaller windows, le probleme est qu'en effet, l'ecran noir est la tout au debut, donc je ne vois absolumlent rien a l'ecran quand l'ordinateur démarre.
je vais essayer l'alimentation dans un autre pc pour voir ci cela vien de ça.

bonsoir thor, je n'ai malheureusement pas pu faire ceci car apres le redémarrage, l'écran est rester noir.... comme a son habitude, mais je peux deja te dire que toute les options de mon bios etait à la base par défault.
j'ai essayeravec une hd 3850 et le résultat reste le meme

alors je vien d'utiliser l'autre alim pourris, l'ordi fais la meme chose, il démarre ( car j'ai reussis a le faire demarer avant) mais le ventillo cpu tourne a fond les manettes sans cesses, si je replace la 2eme barette mémoire, je peut etre sur qu'il va redéconner....

oui tout est correctement enficher
j'ai trouver une ''solution'' bizarre mais ça marche....
je démarre l'ordinateur sans ram, j'attends un peu et j'éteins l'ordinateur
ensuite sans débrancher l'alim, je replace les 2 barrette mémoire et le pc démarre correctement.....
je ne comprends plus rien décidément.
Lassé par la pub ? Créez un compte