1er boot ecran noir
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous !
bon ben comme citer ci dessus probleme lors du 1 er boot !
donc tout le matos est neuf !
au demarage ( 1er ) ecran noir ! tout les ventilots fonctionnes ! souris / clavier s'allume ( les led du clavier s'allume et s'eteigne )
le pc emet 1 bip asse long ( 2 sc) et repete ceci tout les 5 a 10 sc ! que je mette ou non les barrettes ( 2x512 ) le bip est le meme ! si je debranche ventilo cpu meme bip ! ????
carte mere = K8N Neo2 platinium
ram marque a la con = avron
peut vous donnez + de reignement si vous voulez ! merci a tous !
bon ben comme citer ci dessus probleme lors du 1 er boot !
donc tout le matos est neuf !
au demarage ( 1er ) ecran noir ! tout les ventilots fonctionnes ! souris / clavier s'allume ( les led du clavier s'allume et s'eteigne )
le pc emet 1 bip asse long ( 2 sc) et repete ceci tout les 5 a 10 sc ! que je mette ou non les barrettes ( 2x512 ) le bip est le meme ! si je debranche ventilo cpu meme bip ! ????
carte mere = K8N Neo2 platinium
ram marque a la con = avron
peut vous donnez + de reignement si vous voulez ! merci a tous !
Autres pages sur : boot ecran noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben la marque avron c vraiemnt une sous marque j'avias un budget limite alors il a fallu faire des choix ! j'ai pris le risque avec la ram a " pas chere" je regrette !
l'allim c delle de la tour bien sur ( a pas cher elle non plus dailleur ) mais c une 420W ! ce qui me fait serieusement douter de la ram c qu'avec ou sans barrette d'installe c le meme bip !
mais la ou cela ce complique c que sur la carte mere il y a 4 slot mem ! 1 vert puis 1 violet puis 1 vert et enfin 1 violet ! et dans la doc il donne en fonction de lamarque et de la puissance des barettes les emplacement ou il faut les mettres ! mais bien sur la marque de mes barettes n'y apparait pas !! sinon ca fait quelque combinaison ! le mieux serais que j'arrive a me faire preter 1 barrette pour tester non ?
l'allim c delle de la tour bien sur ( a pas cher elle non plus dailleur ) mais c une 420W ! ce qui me fait serieusement douter de la ram c qu'avec ou sans barrette d'installe c le meme bip !
mais la ou cela ce complique c que sur la carte mere il y a 4 slot mem ! 1 vert puis 1 violet puis 1 vert et enfin 1 violet ! et dans la doc il donne en fonction de lamarque et de la puissance des barettes les emplacement ou il faut les mettres ! mais bien sur la marque de mes barettes n'y apparait pas !! sinon ca fait quelque combinaison ! le mieux serais que j'arrive a me faire preter 1 barrette pour tester non ?
Bonjour,
j'ai exactement le même probléme. Le BIOS ne semble pas démarrer, et la carte emet un bip long tous les 4 secondes environ. J'ai emmené mon PC chez un "réréparateur
" avenue de Charenton, il a testé la carte graphique, la Ram et toujours le même probléme. Il me dit que selon lui ce n'est pas un pb technique, mais un pb d'install de XP qui aurait soit disant perdu de fichiers de démarrage
... oui sauf que le BIOS devrait au moins démarrer ce qui n'est pas le cas
. L'ecran s'allume mais reste noir, puis s'éteint au bout d'un moment.
Ma config est différente que la tienne, par ailleurs mon PC a très bien fonctionné pendant 4 ans...
CM Abit KG7 RAID CIP761 4DDR
PR Athlon XP 1600+ OEM
DD 60GO IBM ATA100 7200T
DDR 256MO PC266 2100
Sound Blaster 128 PCI OEM
CV ATI Radeon 7200 64M TV Box
Je pense que l'ordi c'étant trouvé en bout de ligne EDF a peut être subi une sur-tension ce qui a peut être endommagé la carte mère...mais impossible d'en être certaine...
Le pire c'est que le disque dure a subi un pb lui aussi, je l'ai installé sur un autre ordi et je ne peux pas accéder à toute une partition et certain fichier de l'autre partition....
Je veux bien changer la carte mère mais comment trouver une carte qui me permettra d'utiliser tous les autres composants ????? Vais-je devroir tous racheter ?? Seulement au bout de 4 ans ??? Et c'est pourtant pas un ordi qui a été très utilisé....
Any sugestion ????
j'ai exactement le même probléme. Le BIOS ne semble pas démarrer, et la carte emet un bip long tous les 4 secondes environ. J'ai emmené mon PC chez un "réréparateur
" avenue de Charenton, il a testé la carte graphique, la Ram et toujours le même probléme. Il me dit que selon lui ce n'est pas un pb technique, mais un pb d'install de XP qui aurait soit disant perdu de fichiers de démarrage
... oui sauf que le BIOS devrait au moins démarrer ce qui n'est pas le cas
. L'ecran s'allume mais reste noir, puis s'éteint au bout d'un moment. Ma config est différente que la tienne, par ailleurs mon PC a très bien fonctionné pendant 4 ans...
CM Abit KG7 RAID CIP761 4DDR
PR Athlon XP 1600+ OEM
DD 60GO IBM ATA100 7200T
DDR 256MO PC266 2100
Sound Blaster 128 PCI OEM
CV ATI Radeon 7200 64M TV Box
Je pense que l'ordi c'étant trouvé en bout de ligne EDF a peut être subi une sur-tension ce qui a peut être endommagé la carte mère...mais impossible d'en être certaine...
Le pire c'est que le disque dure a subi un pb lui aussi, je l'ai installé sur un autre ordi et je ne peux pas accéder à toute une partition et certain fichier de l'autre partition....
Je veux bien changer la carte mère mais comment trouver une carte qui me permettra d'utiliser tous les autres composants ????? Vais-je devroir tous racheter ?? Seulement au bout de 4 ans ??? Et c'est pourtant pas un ordi qui a été très utilisé....
Any sugestion ????
malheureusement pas de diode sur cette CM .... Et puis pour le DD, c'est un 2ème pb, déjà si cet ordi démarrait jusqu'à me demander le DD !!!! par ailleurs, pour réinstaller XP il faut déjà que l'ordi demarre le Bios....
Bon bref je crois que la seule solution c'est de trouver une autre CM... mais ce qui me chagrine c'est que cet ordi fonctionnait du tonnerre avant ..
Bon bref je crois que la seule solution c'est de trouver une autre CM... mais ce qui me chagrine c'est que cet ordi fonctionnait du tonnerre avant ..
snykier a dit :
malheureusement pas de diode sur cette CM .... Et puis pour le DD, c'est un 2ème pb, déjà si cet ordi démarrait jusqu'à me demander le DD !!!! par ailleurs, pour réinstaller XP il faut déjà que l'ordi demarre le Bios....Bon bref je crois que la seule solution c'est de trouver une autre CM... mais ce qui me chagrine c'est que cet ordi fonctionnait du tonnerre avant ..
tu n'as rienfait qui aurais pu entrainer tous ces problèmes (flash de bios etc)?
bon j'ai fini par emener mon pc chez un petit assembleur a cote de chez moi !! et en pas longtemps on a trouve les problemes !! he oui y'en avait plusieur !!
1 er bug ! la memoire pas compatible ! car a peine un autre barrette dans la boiboite ! ca tournoit !! par contre la carte graphique Hs entrela de ligne vertical ecran illisible !! et ca c con car tout le matos et neuf ,o((( alors ALLO LA SAV ...... !! merci a tous en tout cas sympa toute ses reponse !!
admin tu pourras suprimer le post !
1 er bug ! la memoire pas compatible ! car a peine un autre barrette dans la boiboite ! ca tournoit !! par contre la carte graphique Hs entrela de ligne vertical ecran illisible !! et ca c con car tout le matos et neuf ,o((( alors ALLO LA SAV ...... !! merci a tous en tout cas sympa toute ses reponse !!
admin tu pourras suprimer le post !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran noir entre boot bios et windows
- ForumVAIO qui ne demarre plus : ecran noir au boot
- ForumEcran noir pas de boot !!!!
- ForumEcran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe
- ForumPC ne boot plus, ecran noir, CPU ou carte mere ? pk ?
- ForumECRAN NOIR AU BOOT ABIT NF7M + TWINTECH 6600GT
- ForumPb de boot de Win XP avec K6 II => ecran noir
- ForumECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?
- Forum[Resolu]écran noir decalobrer
- Voir plus