Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot sur DD esclave

Dernière réponse : dans Matériel

Voila mon p'tit soucis,
Je boote depuis peu sur un DD 40 Go esclave attribué lettre D, où est situé mon système d'exploitation.
J'ai sur la même nappe, un DD de 120 Go (en maître lui) attribué lettre E.
Je souhaiterais retrouver ma config d'origine, c'est à dire:
Boot sur C: (DD de 120 Go maître), et mon deuxième DD de 40 Go en esclave.
Comment faire........????????????????? :pfff: 

Autres pages sur : boot esclave

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si avec XP il me semble que c'est possible mais je suis pas sur...
Sinon pour ton problème je pense que le mieux serait de créer une partition supplémentaire sur ton actuel dusque E et installer ton OS sur cette nouvelle partition.

Tu as sans doute,pour une raison ou pour une autre,ton os sur ton 120G qui est inopérant,donc il boot sur le deuxieme os,y s'en fout que le disque soit esclave ou pas,y peut booter sur une disquette donc...
Enleve donc ton 40 et reinstalle xp sur ton 120,tu le reinstalle par dessus,tu ne perd pas tes données si tu fait gaffe (il n'écrase que l'os)

bonne chance :bounce: 

pingouin47 a écritSi avec XP il me semble que c'est possible mais je suis pas sur...
Sinon pour ton problème je pense que le mieux serait de créer une partition supplémentaire sur ton actuel dusque E et installer ton OS sur cette nouvelle partition.

Ouai mais va faloir que je me retape l'install de tous les drivers, des logiciels.......pffff c'est long.
Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

Thanks

Regarde ton first boot dans le BIOS comme dit beubeux, ca se trouve il est sur HDD1.
aprés c'est un probleme de lettre, et sous WinXP on peur remplacer les lettres sauf sur le disque de boot :( 

Je ne sais pas si ça peut aider, mais sous 2k j'ai eu un pb de boot similaire après avoir fait une copie de disque à disque..

Voici l'histoire :

- Au départ, je bootais un 2k en train de mourir sur mon bon vieux IBM 75gxp..
- J'ai donc décidé de ré-installer, mais pour le faire en douceur, je ressors de la naphtaline un vieux IBM 14gxp (bien moins rapide)..
- Je débranche le 75gxp, je branche le 14gxp à la place (Primary Master, donc)
- J'installe 2k, tout va bien..
- Après validation, je décide de basculer le windoze "nouveau" sur mon ddur plus rapide, le 75gxp, en faisant une copie de partitions avec Drive Image.
- Je branche donc le 14gxp en Secondary Master et le 75gxp en Primary Master (sa place normale).. La copie se passe sans difficultés..
- Je reboote..............
- Surprise : j'entends le 14gxp s'agiter là où ça aurait dû être le 75gxp.. Je regarde l'administrateur de disques : le lecteur C: était resté positionné sur le 14gxp, ainsi que les deux autres partitions (D: et Z:) . Les partitions du 75gxp ont été se promener ailleurs dans l'alphabet !!

- Je refais une session de Drive Image et je reboote, en n'oubliant pas de débrancher mon 14gxp, pour que 2k refasse sa table de lettres avec le nouvel ID de disque (celui du 75gxp)..........

Depuis, je peux brancher mon vieux 14gxp n'importe où sur les IDEs, il est reconnu, mais seulement où il y a de la place dans l'alphabet..

EDIT : BMPM >> Tout ça pour dire que, comme le dit guilgoul, tu devrais essayer de débrancher ton 40 Go et de relancer ton boot avec le 120 Go branché seul.. Windaube devrait logiquement refaire sa table d'adressage des lettres.. A toi de vérifier ces lettres par le gestionnaire de disques avant de rebooter et de rebrancher ton 40 Go..

Voili..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte