FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot étrangement étrange :D

Boot étrangement étrange :D

Caabale Overclocking & Tuning : adia Le Bistrot : Le_Cid_97425, le-com21, 1 utilisateur anonyme et 181 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot étrangement étrange :D

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

Bonjour,
hier soir, après avoir nettoyé mon HDD de font en comble, j'ai lancé une défragmentation (j'ai un tout petit peu surfé sur le web pendant les 2h et demie de défrag)
Ce matin j'appuie sur le bouton Power de l'UC, les voyants de ma tour s'allument normalement mais au moment d'afficher l'illustration du modèle carte mère, les voyants s'éteignent, le PC reste allumé et un des ventilos fait un bruit bizarre ! Ensuite je coupe l'alim et je redémarre normalement...

Des problèmes comme celui-ci (1ere page de BIOS chargée, pas de seconde : écran noir noir) m'arrivent assez fréquement, comme 1 fois chaque matin par exemple... et généralement la veille j'ai beaucoup joué (PC allumé toute la journée)

Savez-vous pourquoi cela arrive-t-il ? Mémoire défectueuse (pourtant memtest et test de mémoire windows n'ont rien dit) ? Petit bug système ?

Merci à vous ;)

EDIT : 2 fois ou 3 max j'ai eu un cas où le PC reboot tout seul ! j'ai vu dans les paramètres windows que lorsqu'il y avait défaillance système le PC rebootait pour la sécurité, peut être que ça vient de là

Message édité par DPezza le 09-12-2007 à 11:13:27

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Plus d'informations

dur à dire à distance..
si je devais parier, je donnerais une longueur d'avance à la carte mére

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

be-bop > Oui, et juste derrière, l'alim.

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

J'ai aussi ce genre de soucis sur ma machine équipée de Linux.
Pour ma part, ça charge correctement, puis j'entend mon lecteur CD comme si je rebootais et ça fige.
Je met ça sur le temps qu'il fait, car ça me le fait souvent les matins froids. Par éxemple si je met le chauffage un peu avant dans la pièce ou se trouve cet ordi, aucun soucis.
Par contre, une fois démarré, plus un seul soucis !

Plus d'informations

ca ne m'arrive que rarement bien sur ;)
en CM j'ai une P5K SE, donc du très bon et en alim une thermaltake 500W aucun probleme sur ca je pense

Message édité par DPezza le 09-12-2007 à 12:36:55

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

même le tres bon foire....

Plus d'informations

ouais :/ y a pas des logiciels pour tester ces 2 composantes (peu probable) ? car j'ai pas d'autre matos ni d'ami pour ça... (à part mon ancienne config completement pourrie :d)

EDIT : Par contre y a un truc qui m'enerve gravement c'est les plantages réguliers avec Crysis (retour desktop)... soit à la déconnection du serveur, soit en plein jeu après plantage connection en multi. Et encore une nouvelle : splinter cell DA multi plante dès le générique ubi, surement à cause de l'O/C mais le solo marche nickel...

En tout cas les probs cités dans l'edit sont plus liés à ce qui est software/OS qu'à ce qui est matos

Message édité par DPezza le 09-12-2007 à 15:55:25

---------------
Plus d'informations

rien de plus chiant à tester qu'une cm
en general on y arrive par elimination
quand ça peut plus etre autre chose , c'est ça

Plus d'informations

be-bop a écrit :

rien de plus chiant à tester qu'une cm
en general on y arrive par elimination
quand ça peut plus etre autre chose , c'est ça

ok merci, je testerai mes barettes et au pire des cas je renvoie l'U/C chez le revendeur en poussant un peu le sujet :d qu'il vérifie tout

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu dis à cause de l'OC ?
tes températures sont bonnes ?
as-tu essayé tout ça avec ta tour ouverde et un ventilo devant, genre un 4000mm ? (oui, ceux que t'as dans le salon) ^^

Plus d'informations

Pour la tour ouverte pas la peine, le GPU dépasse pas les 85°C avec Crysis en high DX10, donc a une excellente température vu la puissance de Crysis (par contre les ventilos se font entendre et se calment à l'extinction du jeu :p)
Pour Splinter Cell je pense que c'est pas trop utile vu que ca plante niveau software, que le solo marche et que on a même pas le temps de faire chauffer la CG (tu cliques sur multi, tu as l'annonce qui dit que je multi cay intense et ca excite sa maman et pendant l'intro ubisoft ca retourne au bureau :p) peut être faut-il que je réinstalle le jeu et que je regle des paramètres...
en tout cas pour le matos en y pensant y a de quoi réfléchir...
quand il buggue dès le démarrage avec les voyants on pencherait vers la CM (peut etre faut-il mettre le BIOS à jour !), quand ca redemarre tout seul plutot vers le systeme et moins l'alim...  

Pour la fréquence des problèmes je me corrige ! ils sont plutôt assez espacés en fait ! peut etre Vista qui n'est pas encore au point au niveau stabilité !

---------------
Plus d'informations

J'y réfléchis :
Si celà ne se fait que rarement est-ce vraiment un problème hardware ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot étrangement étrange :D

Annonces Google
Publicité