Salut à tous
je vous expose mon problème.
J'assemble un Athlon 64 3200+ sur une CM Abit AV8.
Pour la mémoire, 2*512Mo provenant de chez Crucial.
Pour le reste un graveur NEC3500, un lecteur de DVD MSI, un DD de 250Go de chez Hitachi et bien sûr une GeForce 6800GT.
Pour refroidir le proc, j'ai installé un XP120 et un ventilateur énermax de 120mm.
Mon problème, ben il est con mais rien ne fonctionne.
Lorsque je boote j'ai un bip long et 3 courts puis le PC s'arrête.
Les ventilo fonctionne au boot.
Le manuel ne parle plus de bip car Abit a maintenant mis sur ces CM uGuru. Le code affiché après tout ça c'est 9.F. et comme de bien entendu il n'est pas repertorié dans le manuel.
A première vue, il semble qu'il y ait un problème dans la contruction du système lors du boot.
Si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant.
Pour info, j'ai essayé de booter sans HDD, sans lecteurs ,i graveur mais c'est pareil
As tu essayé avec une seule ram (puis avec l'autre) puis de changer de port egalement ?
Tu as quoi comme alim ?
Tu as bien branché le connecteur Molex de ta 6800 gt ?
Tu as bien connecté l'ATX12V (4 broches au dessus à droite du connecteur d'alim ATX 20 broche) ?
Tu as vérifié si tu n'avais pas mis d'entretoises en trop dessous ? (une par trou de vis et pas une de plus)
Tu as tenté le clear-cmos ?
Merci à toi, le problème venait de l'alim.
Le cable ATX 12V avit un défaut. Pouratnt j'ai une Antec True Power de 380W. Heureseument j'avais une autre alim sous le coude et tout est OK.
Je vais changer le cable de l'Antec et tout sera OK.
Encore merci à toi
Merci à toi, le problème venait de l'alim.
Le cable ATX 12V avit un défaut. Pouratnt j'ai une Antec True Power de 380W. Heureseument j'avais une autre alim sous le coude et tout est OK.
Je vais changer le cable de l'Antec et tout sera OK.
Encore merci à toi