FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » boot impossible

boot impossible

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : boot impossible

Plus d'informations

bonjour a tous, je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus du tout quoi faire...

jai eu une attaque de virus, jai du mettre un scan d'avast au démarrage et il m'a mis en quarantaine et a supprimé certains fichiers système.
mon pc a alors rebooté, mais tout buggait (pas de menu demarrer, etc..), jai rebooté a nouveau après avoir désinfecté le system, puis sont apparues les erreurs (manque de fichier dll que jai rajouté par l'intermédiaire d'un autre ordi en réseau, etc...)
bref rien a faire, jai pensé a restaurer le système, mais je n'avais pas activer cette option auparavant
dc:
reboot depuis cd-rom windows, le system fonctionne mais tjs des pb, dc j'essaie de me mettre en mode sans échec sauf que je ne peux plus accéder a cette option au démarrage car le fleches pour faire la selection et F8 ne fonctionnent pas...

dc je suis allée chercher de l'aide sur un forum ou y'avait une ligne de commande a noter ds boot.ini (ca donnait ca: disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec .... ), afin de pouvoir mettre mode sans échec ds le menu de reboot..
en esperant que ce fut le choix par défaut... mais non, maintenant le choix qui m'est dc imposé puisque je ne peux plus choisir est "windows (défaut)" (qui apparu je ne sais comment) et là ca me met que win ne peut démarrer en raison d'un pb de config matérielle d'un disque de l'ordi, imposs de lire depuis le disk de démarrage sélectionné blablabla...

j'ai beau essayé de rebooter a partir de floppy ca me met L 99 99 99 99 etc.. je sais pas ce que ca signifie mais en tout cas ca demarre pas, et depuis cd-rom ca ne marche pas car ca me renvoie direct au menu ou il y a ma sélection windows par défaut.

bref, j'espère que c'est pas gd chose, que jai été assez claire ds mes explications, et que vous pourrez m'aider a solutionner ce pb...

ma config:
win xp pro sp2
asrock K7VT4A+
AMD Sempron(tm) 2200+
GeForce4 MX 4000

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Le plus simple serait de reinstaller par dessus.

Voici un topic

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Plus d'informations

merci pr ta réponse.
mais pour cela il faudrait que j'arrive a booter sur le cd xp2, mais ca marche pas, ca me renvoie au choix du systeme d'exploitation a demarrer, qui est dc windows par défaut puisque je ne peux plus faire de choix en surbrillance et que tout ne peut se faire qu'en démarrage automatique (je dois attendre 30s). et dc ca me met l'écran noir avec noté
"win ne peut démarrer en raison d'un pb de config matérielle d'un disque de l'ordi, imposs de lire depuis le disk de démarrage sélectionné"

je ne vois pas cmt accéder a l'installation puisque ca boot pas sur le cd..

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Pour booter sur le CD il faut que CDROM soit en first boot dans le Bios.
Dans ce cas, rien ne peut empecher de booter sur un CD car sinobn comment on ferait pour installer ou réinstaller XP ?
Sauf bien sur si le lecteur CD et la napppe ou le controleur sur la CM etait en panne.
Concernant pas contre les machines de Marques alors la je ne prend meme plus la peine de repondre.

CDROM en 1rst boot dans le Bios puis tu bootes sur ton CD de XP...Microsoft.

Plus d'informations

j'ai bien mis cd/dvd en 1st boot (Setup>Boot>etc..), mais ca donne exactemt la meme chose..
je ne pense pas que cela soit du a une panne car ca marchait très bien il ya qqs heures, alors que javais deja des pb a booter.
j'ai lu sur un autre forum que je devrais peut-etre flasher mon bios. mais ca me parait un peu excessif, non?

edit:

pb résolu...
après moults efforts, j'ai pris un clavier bien vieux et ca a marché, c'est pour cela que je ne pouvais choisir le mode de démarrage. je ne savais pas que le bios et le dos n'avait pas la meme reconnaissance des périf, du coup jai formaté ma partition et tout roule.
merci de m'avoir aidé ^^

Message édité par Kitoku-Him e le 12-06-2006 à 13:25:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » boot impossible

Annonces Google
Publicité