FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb Ram, boot impossible

pb Ram, boot impossible

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb Ram, boot impossible

Dcm
Plus d'informations

Un problem de ram de plus... ^^

Voila mon problème. ce matin mon frère à changer la barrette de mémoire de slot (du 3 vers le 1)
et la il me tel en catastrophe... le pc fait des bips sur écran noir :x
1 bips long sur carte mère KT7 turbo 2 > pb de rafraichissement de la ram

ni une ni deux je remet la barrette en slot 3 > pareil
...
je fouille pour retrouver les anciennes barrettes au nbr de 5 > je vous passe tt les combinaisons possibles entres les barrettes, seule, à deux à trois etc etc...
et la c'est tj pareil > soit aucun bip écran noir / soit comme tj une infinité de bips longs...

bon je vais voir le revendeur du coin... 50€ la barrette de SDram 128 \o/
autant changé de config mais dans l'immédiat j'aimerais bien reboot le pc surtout qu' à la base c'est juste un déplacement de la barrettes.

par dépis j'ai tenté de flasher le bios mais rien n'y fait...

alors la faute a pas de chance ? changer de config (ça c'est sur mais dans l'immédiat....) un truc que j'ai zapé mis a part changer les barrettes de slot et nettoyer barrettes + slots a la bombe à air ?
Carte mére qui a rendu l'ame ? (ce qui me parrais peut probable) mais le fait que même les ancienne barrettes ne marche pas me laisse septique.

alors si quelqu'un a une petite idée que je n'aurait pas déjà vue sur le net... :)
je souligne bien que le matos n'as pas changé juste un déplacement... et 5min avant le pc tourné niquel
mis a part depuis quelque temps un plantage de windows du justement a un pb de mémoire [IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ]... était ce le signal d'une fin proche ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb Ram, boot impossible

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Ultimate Boot CD s'enrichit d'une nouvelle Version

Publié le 21 January 2005

Ultimate Boot CD (UBCD), le fameux ‘CD qui sauve’, arrive dans une nouvelle livrée : la version 3.2.Cette mise à jour permet de disposer d'utilitaires supplémentaires, notamment en terme d'Antivirus, De récupération de disque dur , et de g Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 April 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

Le Nec ND-2500A, un graveur double couche ? - MAJ

Publié le 12 May 2004

Suite à certaines informations plus ou moins vérifiées sur le forum de CDRInfo, l'administrateur a fait ses tests. En appliquant le firmware du futur graveur double-couche ND-2510A sur son ND-2500, la surprise est belle et bien là : son graveur a été Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements