FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot impossible

Boot impossible

Matériel : nosfegar Le Bistrot : Le_Cid_97425 Achats / Ventes : overclock3 Les news : vos réactions : Gaetan_8, zoidberg, 1 utilisateur anonyme et 203 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot impossible

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

Bonjour,
pensant qu'éventuellement mon problème peut compter comme hardware, je viens poster dans cette catégorie.
Je m'explique : hier soir, j'ai commencé à installer XP sur une nouvelle partition (je possédais déjà Vista), tout se passe bien, très rapide... Le PC redemmare automatiquement. Quand il boot, la 1ere page de mise en route de BIOS et OK mais sur la seconde c'est écrit : impossible de mettre le systeme d'exploitation en route machin comme ça...
Dans le BIOS je suis allé voir les BOOT Devices et j'ai essayé de changer d'ordre pour tester, rien à faire :/ (HDD, IDE (lecteur), ATAPI CD-ROM, Removable Device)...
J'ai formaté XP¨, rien à faire Vista ne se lance plus...
Y aurait-il quelque chose à faire à part tout formater, ce qui serait assez ennuyant ?
Merci

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Plus d'informations

ah les multiboot qu'est-ce que c'est rigolo quand ça ne veut pas marcher.

j'ai besoin d'infos.
comment as-tu procédé pour installer XP sur la deuxième partition ? en bootant sur le CD XP ou bien en passant par vista ? (en effet si sur un XP/vista tu lance un cd XP, tu peux choisir mettre à jour ou nouvelle installation => multiboot)
la partition choisie avait quelle lettre de lecteur lorsque tu as les "écrans bleus" au début de l'installation, avant qu'il ne copie les données ?

Plus d'informations

boot à partir du CD, sur Vista ça grisait la case "installer"...
La partition choisie avait la lettre I
PS : après le remaniement des boot devices ça ne marque plus "impossible de lancer le systeme..." mais plus rien
Je crois qu'y a des infos de boot qui ont été effacées :/

Message édité par DPezza le 06-01-2008 à 11:22:29

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

Bon tant pis je vais formater, j'aurais du savoir que XP/Vista ne marcherait point

---------------
Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

boot avec ton cd d'xp, tu vas en mode console de réparation et tu refais ton MBR.   "FIXMBR 'lecteur': "  (fixmbr c:)
c'est le fichier d'info de boot.
plus d'infos sur google pour refaire un MBR.

tu verras aussi que ca t'aurais éviter des reformatages dans le passé ;)

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]
Plus d'informations

Dans le passé [:lol2]
EDIT : Magnifique nouvelle ! avec la version XP légale que j'ai, ça me dit que la clé est déjà utilisée toossa !
Oh damn :( Faut que je m'en procure

Message édité par DPezza le 06-01-2008 à 13:48:40

---------------
Plus d'informations

tu as tout effacé ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot impossible

Annonces Google
Publicité