Bonjour,
pensant qu'éventuellement mon problème peut compter comme hardware, je viens poster dans cette catégorie.
Je m'explique : hier soir, j'ai commencé à installer XP sur une nouvelle partition (je possédais déjà Vista), tout se passe bien, très rapide... Le PC redemmare automatiquement. Quand il boot, la 1ere page de mise en route de BIOS et OK mais sur la seconde c'est écrit : impossible de mettre le systeme d'exploitation en route machin comme ça...
Dans le BIOS je suis allé voir les BOOT Devices et j'ai essayé de changer d'ordre pour tester, rien à faire (HDD, IDE (lecteur), ATAPI CD-ROM, Removable Device)...
J'ai formaté XP¨, rien à faire Vista ne se lance plus...
Y aurait-il quelque chose à faire à part tout formater, ce qui serait assez ennuyant ?
Merci
ah les multiboot qu'est-ce que c'est rigolo quand ça ne veut pas marcher.
j'ai besoin d'infos.
comment as-tu procédé pour installer XP sur la deuxième partition ? en bootant sur le CD XP ou bien en passant par vista ? (en effet si sur un XP/vista tu lance un cd XP, tu peux choisir mettre à jour ou nouvelle installation => multiboot)
la partition choisie avait quelle lettre de lecteur lorsque tu as les "écrans bleus" au début de l'installation, avant qu'il ne copie les données ?
boot à partir du CD, sur Vista ça grisait la case "installer"... La partition choisie avait la lettre I PS : après le remaniement des boot devices ça ne marque plus "impossible de lancer le systeme..." mais plus rien Je crois qu'y a des infos de boot qui ont été effacées
boot avec ton cd d'xp, tu vas en mode console de réparation et tu refais ton MBR. "FIXMBR 'lecteur': " (fixmbr c c'est le fichier d'info de boot.
plus d'infos sur google pour refaire un MBR.
tu verras aussi que ca t'aurais éviter des reformatages dans le passé
--------------- Sooz Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant
Dans le passé EDIT : Magnifique nouvelle ! avec la version XP légale que j'ai, ça me dit que la clé est déjà utilisée toossa ! Oh damn Faut que je m'en procure