J'ai un gros problème avec mon disque systeme.
Le disque est reconnu par le bios mais ne boot pas ("Disk boot failure" ) et est invisible sous Windows lorsque je
le branche en slave sur un autre ordinateur.
Je pense qu'il s'agit de la partition qui à sautée mais je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas, il y a-t-il un moyen pour restaurer la partition?
Il s'agit d'un disque sur lequel j'ai des données importantes.
tu le met en slave et ensuite tu vas dans le gestionnaire de disque de windows. clique droit sur poste de travail --> gérer -->gestionnaire de disque. Si c'est juste un histoire de partition tu le verra la dedant sinon c'est plus grave.
PS) nombreux topics dans cette rubrique qui traite de partition ou l'on veut récupèrer des données, PS2) Parfois en insistant tu peux quand même refaire marcher le DD pendant quelque temps si tu réussis ne coupe pas ton PC et sauvegarde tes données, c'est de l'iDE ou du SATA? et dans le bios est-ce vraiment la capacité du disque qui apparaît dans les caractéristiques?
Good luck
tarass > oui le test du gestionnaire de disque je l'ai bien fait sur le PC où il est visible dans le bios.
J'ai utiliser Maxtor PowerMax qui me dit que la table de partition est ilissible. J'ai aussi utilisé d'autres utilitaire DOS via des CDs bootables et cela me dit que la table de partition est illisible ainsi que le MBR.
Je pense donc qu'il faut que je fasse en sorte de réparer les deux.
Pour le moment je n'y arrive pas.
fait toi une raison et fait une croix sur le contenu de ton disque dur.....
si tu as vraiment des truc grave de perdu certaine société moyennant beaucoup de brouzouf peuvent t'aider....
Sinon non pas pour te renvoyer aux autres mais parceque il y en beaucoup fait une recherche Google "récupérer la mbr" ou "réparer la mbr" tu vas voir que tu n'as pas tout seul, et qu'on ne le dira jamais assez SAUVEGARDE
pour finir, tu n'as plus qu'à réécrire plein de petits zéros sur ton disque !!!
avec l'utilitaire du constructeur tu dois avoir une option "write zeros" ce qui va simplement démagnétiser l'ensemble des plateaux, remettre tout les clusters à vide, écraser le MBR et faire comme si ton disque sortait de l'usine....
Sn4ky > J'avais pensé au formatage bas niveau mais je n'y suis pas encore.
yermat > S'agit-il de MaxBlast? Si c'est le cas j'ai deja essayé
mais il y a du nouveau : je ne vois toujours pas le disque sous Windows mais je le vois sous fdisk en demarrant sous DOS.
Fdisk me dit qu'il n'y a pas de partition dessus.
J'ai essayé de le voir avec l'utilitaire de récup de données GetDataBack mais lui non plus ne le voit pas.
Serai-t-il possible qu'un linux puisse le voir plus que Windows? Question idiote mais on sait jamais...