Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot du lecteur impossible à partir du bios

Dernière réponse : dans Matériel

Après montage de mon nouveau pc , carte mère MSI P35 NEO2-FIR , core2 QUAD Q6600 dans boitier cosmos 1000 ,après branchement du lecteur dvd sur port ata 133 , ordre de séquence FLOPPY en 1er , lecteur dvd en 2 , hdd en 3ème , le démarrage du lecteur ne se fait pas à partir du bios , à noter que celui-ci fonctionne à partir du poste de travail et que le lecteur de disquette boot parfaitement à partir du bios.
je ne comprends pas très bien ce qui se passe , j'ai tout essayé : montage du lecteur dans mon ancienne tour , fonctionnement parfait , sur le nouveau changement de tresse , essais de plusieurs lecteurs , rien n'y fait , j'ai réanitilisé le bios par le bouton rouge de la carte mère , rien n'y fait , le lecteur est bien détecté dans le bios mais il ne fonctionne pas , j'ai donc installé windows sur le disque dur à partir de mon ancien pc et remonté ce disque dans le nouveau pour que le pc fonctionne ( multi boot win xp sur un disque western digital sata et vista sur raptor ).
Mais celà ne résout pas le problême de boot du lecteur dvd à partir du bios .
Merci de toutes vos suggestions.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Exact il fonctionne sous win xp et vista à partir de l'explorateur mais pas à partir du bios ,par exemple pour installer le système d'exploitation en démarrant l'ordinateur avec le cd ou dvd dans le lecteur.
Quand au lecteur floppy , il me sert à faire des sauvegardes de mon compte bancaire , par eemple MS MONEY si tu connais ou lancer sous dos des utilitaires de démarrage My BootDisk par exemple mais pas vraiment indispensable , disons .

miloquet a dit :
Exact il fonctionne sous win xp et vista à partir de l'explorateur mais pas à partir du bios ,par exemple pour installer le système d'exploitation en démarrant l'ordinateur avec le cd ou dvd dans le lecteur.
Quand au lecteur floppy , il me sert à faire des sauvegardes de mon compte bancaire , par eemple MS MONEY si tu connais ou lancer sous dos des utilitaires de démarrage My BootDisk par exemple mais pas vraiment indispensable , disons .
petite question : tu es sur que ta copie de ton systeme d'exploitation est bootable ?
Lassé par la pub ? Créez un compte