FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boot du lecteur impossible à partir du bios

Boot du lecteur impossible à partir du bios

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot du lecteur impossible à partir du bios

Plus d'informations

Après montage de mon nouveau pc , carte mère MSI P35 NEO2-FIR , core2 QUAD Q6600 dans boitier cosmos 1000 ,après branchement du lecteur dvd sur port ata 133 , ordre de séquence FLOPPY en 1er , lecteur dvd en 2 , hdd en 3ème , le démarrage du lecteur ne se fait pas à partir du bios , à noter que celui-ci fonctionne à partir du poste de travail et que le lecteur de disquette boot parfaitement à partir du bios.
je ne comprends pas très bien ce qui se passe , j'ai tout essayé : montage du lecteur dans mon ancienne tour , fonctionnement parfait , sur le nouveau changement de tresse , essais de plusieurs lecteurs , rien n'y fait , j'ai réanitilisé le bios par le bouton rouge de la carte mère , rien n'y fait , le lecteur est bien détecté dans le bios mais il ne fonctionne pas , j'ai donc installé windows sur le disque dur à partir de mon ancien pc et remonté ce disque dans le nouveau pour que le pc fonctionne ( multi boot win xp sur un disque western digital sata et vista sur raptor ).
Mais celà ne résout pas le problême de boot du lecteur dvd à partir du bios .
Merci de toutes vos suggestions.

Plus d'informations

"ordre de séquence FLOPPY en 1er , lecteur dvd en 2 , hdd en 3ème

Tu as déja changé l'ordre? pourquoi floppy ça te sert à quoi?

Donc sous win il fonctionne (lecteur dvd) mais pas dans le BIOS?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Exact il fonctionne sous win xp et vista à partir de l'explorateur mais pas à partir du bios ,par exemple pour installer le système d'exploitation en démarrant l'ordinateur avec le cd ou dvd dans le lecteur.
Quand au lecteur floppy , il me sert à faire des sauvegardes de mon compte bancaire , par eemple MS MONEY si tu connais ou lancer sous dos des utilitaires de démarrage My BootDisk par exemple mais pas vraiment indispensable , disons .

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

miloquet a écrit :

Exact il fonctionne sous win xp et vista à partir de l'explorateur mais pas à partir du bios ,par exemple pour installer le système d'exploitation en démarrant l'ordinateur avec le cd ou dvd dans le lecteur.
Quand au lecteur floppy , il me sert à faire des sauvegardes de mon compte bancaire , par eemple MS MONEY si tu connais ou lancer sous dos des utilitaires de démarrage My BootDisk par exemple mais pas vraiment indispensable , disons .

petite question : tu es sur que ta copie de ton systeme d'exploitation est bootable ?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Boot du lecteur impossible à partir du bios

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ultimate Boot CD 2.2

Publié le 15 March 2004

La nouvelle version du CD de démarrage est disponible au téléchargement. Au menu des nouveaux outils (entre autres ) : memtest86+, DBAN, FreeDOS boot disk, MaxBlast 3, DiscWizard 2003, SeaTools Desktop V2, Data Lifeguard, MBRtool, ATA Password Tool, MBRW Lire la suite

Test du logiciel GeeXbox

Publié le 08 August 2005

Notre confrère Generation-NT vient de publier le test du lecteur multimédia autonome Geexbox qui permet de lire une multitude de flux audio et vidéo."La GeeXboX est un système d'exploitation complet, basée sur GNU/Linux, qui permet de transformer vot Lire la suite

Nouvelle platine de salon DivX

Publié le 18 June 2003

C'est au tour de Sigmatek de se lancer dans l'aventure des platines de salon DVD/DivX/MP3... mais aussi le fameux XviD. Comme tout bon lecteur DVD qui se respecte, le firmware est upgradable, ce qui permettra à ce lecteur de supporter les future Lire la suite

Un lecteur vraiment universel

Publié le 22 January 2004

Le nouveau produit de Iomega est un lecteur de "tout". Non content de graver les CD-R/CD-RW, il peut lire : Les CD jusqu'en 52x Les DVD Les cartes Compact Flash I et II Les Microdrive Les Memory Stick Les Memory Stick Pro Les MultiMedia Card Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite