Boot naze sur un RAID 5 !!!
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un système windows 2000 serveur installé sur 3 disques UW SCSI de 36,4 GB montés en RAID 5 (carte adaptec).
Tout le matos est neuf pour info.
Configuration du RAID5 normale et montage des durs assez long (en temps).
Installation de l'OS sans problèmes et des applications aussi.
Le PC a été re-booté de multiples fois sans histoires.
Il a été laissé à l'arrêt plus de 2 jours (Week End) et lors de la remise en marche, .....
PLUS RIEN
Je m'explique :
Au boot tout est parfait BIOS de la Carte Mère en ordre pas d'erreur, BIOS de la carte SCSI aussi en ordre tout est bon, mais ....
Dès disparition du bios scsi, LA grosse surprise : NO BOOT RECORD donc le caca (et je reste poli).
Comme c'était déjà arrivé une fois, j'ai tout ré installé (y compris le RAID 5).
Ca a fonctionné nickel assez longtemps (3 à 4 semaines) et puis re belotte : NO BOOT RECORD
Je ne sais plus quoi faire ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce big big problème ?
La hot line des 2 fabricants n'ont pas de réponses a ce blême !!!
Donc merci d'avance à mon futur sauveur (si sauveur il y a pour ce genre de spécialités) !
Tout le matos est neuf pour info.
Configuration du RAID5 normale et montage des durs assez long (en temps).
Installation de l'OS sans problèmes et des applications aussi.
Le PC a été re-booté de multiples fois sans histoires.
Il a été laissé à l'arrêt plus de 2 jours (Week End) et lors de la remise en marche, .....
PLUS RIEN
Je m'explique :
Au boot tout est parfait BIOS de la Carte Mère en ordre pas d'erreur, BIOS de la carte SCSI aussi en ordre tout est bon, mais ....
Dès disparition du bios scsi, LA grosse surprise : NO BOOT RECORD donc le caca (et je reste poli).
Comme c'était déjà arrivé une fois, j'ai tout ré installé (y compris le RAID 5).
Ca a fonctionné nickel assez longtemps (3 à 4 semaines) et puis re belotte : NO BOOT RECORD
Je ne sais plus quoi faire ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce big big problème ?
La hot line des 2 fabricants n'ont pas de réponses a ce blême !!!
Donc merci d'avance à mon futur sauveur (si sauveur il y a pour ce genre de spécialités) !
Autres pages sur : boot naze raid
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un miracle s'est produit !!!!!!
Je ne capte plus rien à ce bor.........
Je rallume le PC ce matin et devinez quoi ?
CA MARCHE DE NOUVEAU SANS PROBLEME AVEC TOUTES LES DONNEES !
Mon seul soucis : quand cette m... va-t-elle se reproduire ? (chez le client = bonjour les dégats)
Nouvelle question : si je flash le BIOS de la carte SCSI, est-ce que je devrais tous ré-installer ? ou simplement refaire ma pile RAID5 et tout repartira comme avant ?
Je ne capte plus rien à ce bor.........
Je rallume le PC ce matin et devinez quoi ?
CA MARCHE DE NOUVEAU SANS PROBLEME AVEC TOUTES LES DONNEES !
Mon seul soucis : quand cette m... va-t-elle se reproduire ? (chez le client = bonjour les dégats)
Nouvelle question : si je flash le BIOS de la carte SCSI, est-ce que je devrais tous ré-installer ? ou simplement refaire ma pile RAID5 et tout repartira comme avant ?
Je suis en train de faire un ghost de tout ça et je flash après le BIOS. L'évolution de la version à l'air importante : de version 4.0.0.5767 à 4.1.0.7244. Mais je prie, dès fois que j'aie pas tout à réinstaller.
En ce qui concerne de savoir si un disque ne part pas, ça j'en sais rien, je touche les 3 disques maintenant et c'est bon mais comme le système refonctionne c'est pas représentatif.
Normalement avec le RAID5 c'est justement le but de cette config : si un disque est naze, il y a toujours les données sur les 2 autres ! Donc même si un disque ne démarrait pas ça devrait quand même fonctionné ?
Et dernière chose : un ghost sur du RAID5 il n'y a pas de pb pour restaurer l'image par après sans avoir à tout réinstaller ?
En ce qui concerne de savoir si un disque ne part pas, ça j'en sais rien, je touche les 3 disques maintenant et c'est bon mais comme le système refonctionne c'est pas représentatif.
Normalement avec le RAID5 c'est justement le but de cette config : si un disque est naze, il y a toujours les données sur les 2 autres ! Donc même si un disque ne démarrait pas ça devrait quand même fonctionné ?
Et dernière chose : un ghost sur du RAID5 il n'y a pas de pb pour restaurer l'image par après sans avoir à tout réinstaller ?
Bonjour,
voilà je m'explique:
j'au un serveur Dell Poweredge, dessu deux Raid 1 (Pysiques) sont intallé, donc au total 4 disques dur. Le 1èr Disque étant mal partitionnée, la partition C: est pleine donc bientot le serveur va planter.
Je tiens à souligner que c'est un serveur en production !!!! Chooo
Il faut que je récupère tout le système sans réinstaller et les donnés sur le disque D bien sure.
J'ai acheté 3 disque SCSi, j'aimerai monter un Raid 5 d'une grande capacité.
Ma question est la suivante:
Question 01:
Est-il possible de faire comme suit:
-Faire un ghost de la partition C: et D:
-sauvegarder les images Ghost
-desinstaller les deux Raid 0
-monter à nouveau un RAID5
-restaurer les deux images sur deux partitions différentes du Disque 1 du raid
Question02:
-Quels sont les risques de cette manip?
Question 3:
- Si c'est faisable, avec quelle version de Ghost et quelles précaution suplémentaires à prendre
Je vous en remercie d'avance
voilà je m'explique:
j'au un serveur Dell Poweredge, dessu deux Raid 1 (Pysiques) sont intallé, donc au total 4 disques dur. Le 1èr Disque étant mal partitionnée, la partition C: est pleine donc bientot le serveur va planter.
Je tiens à souligner que c'est un serveur en production !!!! Chooo
Il faut que je récupère tout le système sans réinstaller et les donnés sur le disque D bien sure.
J'ai acheté 3 disque SCSi, j'aimerai monter un Raid 5 d'une grande capacité.
Ma question est la suivante:
Question 01:
Est-il possible de faire comme suit:
-Faire un ghost de la partition C: et D:
-sauvegarder les images Ghost
-desinstaller les deux Raid 0
-monter à nouveau un RAID5
-restaurer les deux images sur deux partitions différentes du Disque 1 du raid
Question02:
-Quels sont les risques de cette manip?
Question 3:
- Si c'est faisable, avec quelle version de Ghost et quelles précaution suplémentaires à prendre
Je vous en remercie d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
)