Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ca boot et reboot - Probleme UC - Comprends pas

Dernière réponse : dans Matériel

Slt à tous,

(premiere fois que je passe sur ce fofo, j'espere que j'ai posté au bonne endroit)

Déjà, la config :

PIV HT à 3.00GHz
Carte mère ASUS P5GD1 s.775 (chipset i915 )
2x512Mo KingSton
X550 en 256Mo
DD de 160Go Hitachi
Alim Hyper 480W

Voila le probleme :

J'ai monté le PC samedi dernier, et ca tournait sans aucun souci.
Aujourd'hui, je le rallume et quand je suis arrivé sur le login de XP, il s'eteint.
J'ai vérifié les branchements (on sait jamais) et tout est bon.
Donc, je le rallume et tjs pareil.
Je me suis dit, peut etre un probleme de XP alors j'ai mis un CD live de nunuX et là YOUPY!!! ca a marché.
Peut etre un coup de chance, je redemarre, je boot sur nunuX et là, il reboot online2long.gif

J'ai essayé avec un autre DD, pareil.
Autre RAM, pareil.
Autre CG, pareil.
Autre alim, pareil.

Je ne peux pas aller dans le BIOS pour voir si ce n'est pas un probleme de Temperature et de securité vu qu'il redemarre tres vite.

J'ai besoin d'un avis neutre et eclairé sur mon probleme.

Les pieces decrite dans "config" (en haut) sont neuves.

Je vous remercie d'avance.

PS : Ce n'est pas mon PC mais celui d'un ami, et j'ai essayé avec mon materiel pour mes "tests".

Autres pages sur : boot reboot probleme comprends

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il peu en effet y a avoir plusieurs causes.
Pour ma part, j'ai eu le même problême avec une Config Core2Duo assemblée il y a quelques semaines c'etait une de mes nouvelles barettes Corsair qui était defactueuse. Impossible de les tester sous Memtest vu que j'avais pas le temps non plus d'acceder au Bios le PC rebootais aussi sec et ce en Boucle. Je m'en suis apercu en les testant separement.

Sinon, il y a d'autres possiblitées comme le dit UberMario67 ca peut etre l'Alim ou la ventilation mais ca peut-etre aussi un faux contact avec le chassi verifie que ta CM soit bien montée sur ces entretoises et qu'elle ne touche pas le chassi autrement que par ces points de contact que sont les entretoises.
Lassé par la pub ? Créez un compte